Salut ,
Bien sûr ,tu peux retirer le carter moteur dans le cadre;
* tu vidanges la boite
*tu nettoies le carter sur le pourtour du joint pour pas faire entrer de saletés quand tu ouvrira
*tu retires la vis qui tient le cable compte tour ,que tu peux deboiter
*tu retires le kick
*tu bride la pedale de frein avec un fil de fer pour pas qu’elle gêne
*tu retires le carter pompe a huile , tu deconnecte le cable ppe huile et les 2 durites d’huile que tu bouches proprement ( avec une petite vis au bon diamètre; Attention au remontage purge et reamorcage impératif avant redémarrage)
*tu devisses les vis du carter ( y compris celle cachée près de la ppe a huile) tu les classe dans l’ordre elles ont des longueurs differentes.
*tu tapote sur le carter et tu le deboite .Tu t’assures que le joint papier se decolle bien et se dechire pas si tu veux le recuperer...Tu maintiens bien l’axe du kick
a sa place côté boite quand tu sort le carter
*tu regardes tout de suite où se trouve la rondelle plate qui se trouve sur l’axe du pignon teflon de la ppe a huile : au choix elle reste collée au carter ( pour tomber juste après ....) , ou elle reste sur son axe , ou elle est déjà tombée vers l’embrayage ....Le tout c’est de mettre la main dessus de suite pour ne pas se poser de questions ensuite quand on connait pas pour le remontage
Voilà.C’est pour un démontage total , mais Selon ce que tu veut faire , il y a des trucs que tu peut laisser en place si tu suspend le carter au plus près du moteur ( cables , voir durites)