| Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage | |
|
Auteur | Message |
---|
Timothee
Nombre de messages : 25 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Sam 7 Nov 2009 - 11:07 | |
| Bonjour, Les deux vis qui tiennent le plateau d'allumage (vis cruciformes) sont coincées à mort, et elles ont tendance à se foirer vite fait. Avez vous une technique particulière pour les enlever (je n'ai pas de tournevis de choc, par ailleurs) ?
Merci |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Sam 7 Nov 2009 - 11:46 | |
| Salut,
Je ne vois que le tournevis à choc moi, ça ne coute pas bien cher et c'est pratique de toujours avoir ça sous la main. Tu peux toujours essayer sinon de donner quelques coups de marteau sur le tournevis avant de dévisser à la main, afin de décoller les filets.... mais ce n'est pas une solution miracle.
Bonne chance |
| | |
Timothee
Nombre de messages : 25 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Sam 7 Nov 2009 - 11:48 | |
| Merci, je vais voir pour acheter un tournevis de choc. |
| | |
gobeaut
Nombre de messages : 141 Age : 55 Localisation : 59178 HASNON Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: DEMONTAGE VIS CRUCIFORME ALLUMAGE ET CARTER Sam 7 Nov 2009 - 14:22 | |
| bonjour, première solution, tu tapes un petit coup de marteau sec à l'aide d'un chasse goupille. Si ça ne fonctionne pas tu perçes les vis bien au centre (diamètre 7)jusqu'à ce que la tête de vis tourne sur ton foret, tu enlèves le support et ensuite tu peux enlever les vis avec une pince. remplaces les vis d'origine par des vis chc "BTR", çà va beaucoup mieux à dévisser par la suite |
| | |
Timothee
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Sam 7 Nov 2009 - 14:26 | |
| Merci pour ces renseignements. Des vis BTR risquent de ne pas tenir dans l'emplacement (elles ont de grosses têtes (nonon, au premier degré)), mais je verrais. |
| | |
gobeaut
Nombre de messages : 141 Age : 55 Localisation : 59178 HASNON Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Sam 7 Nov 2009 - 15:01 | |
| salut, il existe des "BTR" à tête fraisée. Fréd |
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Sam 7 Nov 2009 - 19:41 | |
| J'ai lu une fois qu'il était utilisé parfois comme astuce une bombe à air sec (pour nettoyer pc ou autres) Manipulée la tête en bas, cette dernière "glace" le support sur lequel on vaporise, en l'occurrence sur une tête de vis ce qui a pour effet de rétracter le métal et donc les filets de la vis....jamais testé pour ma part mais d'autres l'ont fait et ça a marcher... A tester ! |
| | |
Timothee
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Sam 7 Nov 2009 - 22:32 | |
| Oui, ce n'est pas stupide en soi. En effet l'air sec peut vite fait devenir très froid... Vous pensez qu'à quelle température la métal se rétracte (environ) ? Merci |
| | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Sam 7 Nov 2009 - 23:03 | |
| le tournevis à chocs est un bon investissement ,il y en aura d'autres des vis récalcitrantes par ex. celles des carters,cuve carbu,... |
| | |
gobeaut
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Dim 8 Nov 2009 - 8:49 | |
| salut, arno a tout à fait raison, il faut utiliser les outils existants. |
| | |
dragonevo
Nombre de messages : 172 Age : 43 Localisation : 35- Ille et Vilaine Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Dim 8 Nov 2009 - 13:21 | |
| C'est juste une astuce de dépannage que j'ai donné, bien entendu autant utilisé les outils adéquat lorsqu'on les possèdes... Pour ma part pour ces fameuses vis j'ai utilisé une visseuse portative sur la position percussion, les vis sont venues sans aucun problème.( l'achat d'un tournevis à percu étant très onéreux ) |
| | |
Timothee
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage Dim 8 Nov 2009 - 20:40 | |
| Bon, alors les deux vis du plateau d'allumage de mon moteur à vitesse (allumage à rupteur) sont partis, mais celles de mon moteur automatique (allumage électronique) sont indélogeables. Donc le tournevis de choc n'est pas maitre en toute situation (je vais les percer, fallait pas qu'elles m'embête, non mais !).
Voilà, merci pour touts vos conseils. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage | |
| |
| | |
| Vis récalcitrantes sur le plateau d'allumage | |
|