Sujet: Ma dtmx ne démarre pas Dim 3 Jan 2021 - 20:31
Bonsoir à tous, alors j’ai commencé la restauration de ma 125 dtmx à rupteur de 79 et j’en suis à la toute fin! Il ne me reste plus qu’à la démarrer haha mais je n’y arrive pas Pouvez vous m’aider ?
Voici quelque info:
_J’ai changé le piston ainsi que la segmentation et tout les joints ( je pense que tout ai bien monté j’y ai fait très attention ) _L’allumage m’a l’air bon il y a une belle étincelle très vive _L’essence arrive bien au cylindre ( j’ai remarqué que la bougie était humide et j’ai également injecter de l’essence par le trou de la culasse directement au cas où) _La compression m’a l’aire légère quand j’appuie sur le kick ( j’y arrive à la main même bougie serré ) mais je pense que c’est normal a vous de me confirmer
Voilà tout, si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire pour démarrer ce moteur je suis preneur merci beaucoup
Titi
Nombre de messages : 246 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
Sujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas Dim 3 Jan 2021 - 20:50
Hello
Il te faut controler l'avance à l'allumage (et pas seulement le jeu entre rupteurs)
c'est surtout en tournant le volant à la main que je détermine ma compression .
Anthony
Sujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas Dim 3 Jan 2021 - 22:55
Ah d’accord et comment fait ont cela ? Il existe un tutoriel ? Merci beaucoup pour votre réponse
Titi
Nombre de messages : 246 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
Sujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas Lun 4 Jan 2021 - 12:28
oui et surtout telecharges la revue technique!
Phil_44
Nombre de messages : 587 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Ma dtmx ne démarre pas Lun 4 Jan 2021 - 13:45