| Road trip DTMX/DTF | |
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Auteur | Message |
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Lucas
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 28/12/2020
| Sujet: Road trip DTMX/DTF Lun 28 Déc 2020 - 19:30 | |
| Bonjour,
Je prévois de partir en road trip route/terre avec un amis en DTMX et DTF ! Pas sûr exactement de la distance, on a le temps est on est pas pressés 2000, peut-être 3000 km je dirais, difficile à estimer.
Ma DTMX comptabilise 16000km, est en bon état et fonctionne bien mais j’imagine que je ne suis à l’abris de rien en parcourant de longues distances avec une moto de 40 ans.
Je me pose donc quelques questions.. tout d’abord auriez vous des retours d’expérience suite à un long road trip au guidon d’une DT ? Quelles pièces changer/entretenir avant de partir pour minimiser les chances de panne ? Quelle pièces de rechange emporter pendant le voyage ? Un bon modèle de sacoches latérales adaptées à une DTMX ?
Merci d’avance pour vos réponses ! |
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Road trip DTMX/DTF Lun 28 Déc 2020 - 20:52 | |
| Je dirais, révision générale... dans le désordre : Control des billes de la colonne de direction ou mieux, les remplacer par des "timkens" Vidange et vérification de la fourche (joints spi, tarage des ressorts...) Vérification des joints spi moteur. Vérification du débit de la pompe à huile Filtre a air neuf , nettoyage carbu ... Kit chaine neuf. Changement de tout les cables (frein, embrayage, accélérateur...). Graissage de tout les axes (colonne de direction, roues, moteur, bras oscillant...) Pneus neufs, chambres à air idem et renforcées . On trouve des "bib mousse" qui te donne une pression de 900 g, et la je pense que c'en est fini des crevaisons. Je n'ai pas testé, mes randos étant plutôt "trial" avec entre 400 et 500 g de pression. Mais cela vaut peut être le coup d'essayer, sur terrain mixte... Vérifier l'état et la tension des rayons, les ligaturer aux points de croisement . Vérification de toute la visserie/boulonnerie. Montage "souple" des commandes (leviers et autres cocottes...). Voila, c'est un premier jet ... Pour les pièces de rechanges , si vous avez les même pétoires, vous pouvez mutualiser (chambres a air, bougies, cables, leviers, ampoules...); Je ne suis pas pro sacoches. Je préfère un bon sac à dos léger, avec du linge de rechange et l'indispensable pour l'hygiéne... Ne pas oublier la trousse de premier secours ... Bonne route.. Et raconte nous ... Amitiés Luc and the Creuse connection.
PS, vérifie que chacun de tes complices a bien préparée sa monture... Il m'est arrivé de voir une rando foirer complétement par ce qu'un négligeant avait un tas de boue comme monture, et à fait chier tout le monde avec ses pannes à répétition !!!
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Jean#66
Nombre de messages : 340 Localisation : Caillasse Land Date d'inscription : 03/04/2020
| Sujet: Re: Road trip DTMX/DTF Mar 29 Déc 2020 - 10:28 | |
| Cool ! Là tu as pas mal d'infos qui pourront te servir >> https://www.vta.asso.fr/spip.php?article187 |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Road trip DTMX/DTF Mar 29 Déc 2020 - 11:00 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 12:24, édité 2 fois |
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Lucas
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 28/12/2020
| Sujet: Re: Road trip DTMX/DTF Mar 29 Déc 2020 - 18:27 | |
| Salut et merci pour vos réponses !
Justement c’est au Maroc que nous souhaitons partir si le covid nous y autorise !
Ça sera pas vraiment un raid puisque nous serons limités par l’autonomie de nos motos donc on ne pourra pas vraiment s’isoler. D’ailleurs avez vous des références de jerrican souples destinés au voyage à moto ? Ou bien si les réservoirs grande capacité type Ju mbo se trouvent facilement ?
Pour ce qui est de la mutualisation des pièces comment savoir les pièces communes entre une DTF de 1976 et une DTMX de 1981 ?
Enfin dernière question, ma DTMX commence à ramer à partir de 1800 mètres d’altitude ce qui nous contraint à éviter la partie montagneuse marocaine qui est sûrement le meilleur à faire en moto.. j’avais essayé de jouer avec la vis d’air pour régler ça mais rien y changeait puis je n’ai pas trouvé de solutions sur internet, est-ce normal sur une moto comme ça où est-ce un réglage à faire ?
Merci ! |
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| Sujet: Re: Road trip DTMX/DTF | |
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