| Remise en route Yamaha DTMX 79 | |
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Auteur | Message |
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Tiloteur
Nombre de messages : 12 Age : 35 Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Remise en route Yamaha DTMX 79 Mar 25 Juin 2019 - 18:19 | |
| Je crée un sujet ici conçernant la remise en route de ma Dtmx ! Je m'appelle Julien j'ai 29ans et j'habite à Rennes. Donc tout à commencé quand j'ai racheté cette DTMX il y a un peu plus d'une semaine car je souhaite pouvoir me déplacer avec sur la côte cette été avec ma copine car bien plus pratique qu'en voiture. J'habite en ville mais cet été je travaille sur la côte. Je m'en servirais aussi à l'avenir pour faire un peu d'off road avec un ami. L'ancien propriétaire m'a dit que suite à un serrage la pompe à huile avait été supprimée ce qui n'est pas le cas puisqu'elle est toujours là, il m'a donc dit qu'il fallait la faire tourner au mélange. En attendant j'ai donc juste bloquée l'arrivée d'huile sur le carbu mais je voudrais faire ça proprement en circuit fermé si possible. Faire mon mélange ne me dérange pas. Nous avons démonté et nettoyer le carbu mais pas le diffuseur?! Quel outil faut-il pour pouvoir le nettoyer? Concernant les réglages carbu je posterais demain la taille des gicleurs actuel car sans cela j'ai bien compris qu'il était compliqué d'avancer. Je me demandais si vous pouviez me donner des infos sur comment tester le régulateur de la Dtmx ? En fait l’ancien proprio avait quasiment mis toutes les ampoules en 12V quand je l’ai récupéré j’ai tout remis en 6v, sauf clignotants que j’ai laissé vides, cela a fonctionné, seulement hier pour essayer d’avancer dans les réglages je l’ai démarré j’avais plus de phare avant ni de veilleuses (ampoules neuves et déjà grillées ) et je me suis rendu compte que le fil du régulateur était débranché, j’aimerai faire un gros Check up du circuit électrique (lumières) de manière à ce que tout soit opérationnel avant de l’assurer et rouler avec sur route. L'allumage semble bien réglé car nous avons une bonne étincelle. Comme dis dans un précédant post la moto fonctionne mieux sans filtre à air. Merci pour votre aide précieuse ! |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Remise en route Yamaha DTMX 79 Mar 25 Juin 2019 - 19:09 | |
| * tout d'abord, pourquoi vouloir à tout prix supprimer la pompe à huile ? tu pourrais essayer dans un premier temps de la tester... tu seras toujours à temps de la virer si elle débite pas normalement.
* pour nettoyer le diffuseur, il existe des petite aiguilles spéciales en acier, mais si tu n'en a pas tu fais comme moi; un brin de câble d'accélérateur ou de frein a condition qu'il passe dans les trous sans forcer.
* pour ton régulateur, le mieux c'est de tout rebrancher normalement et de tester avec un métrix, moteur en marche sur la douille de l'ampoule du phare (par exemple), puis sur la batterie
* quand à ton filtre à air, s'il n'est pas colmaté, attends d'en savoir plus sur tes gicleurs, tu aviseras après.... |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Remise en route Yamaha DTMX 79 Mar 25 Juin 2019 - 19:29 | |
| à force de virer les carbus de 22 , et de monter des 26 j' ai zappé que le 24 était aussi simple a démonter le puit ou diffuseur est simplement vissé donc ton collègue a du le sortir après avoir enlevé le Gicleur principal pour la pompe a huile : le plus simple , virer le câble de commande démarrer, la moto , alimenter la pompe en huile , ouvrir la vis de purge tourner la came a la main pour que la pompe débite a fond quand l'huile sort au niveau de la purge sans bulle , on remets la vis ensuite lorsque l'huile sort sans bulles du tuyau qui va au carbu il suffit de le brancher sur le tuyau d'alim de la pompe en évitant de rentrer de l'air la pompe fonctionne en circuit fermé et normalement on peut la rebrancher si besoin en cas de suppression totale il faut démonter le carter d'embrayage et démonter pignon , palier , et faire un bouchon mais il y a un tuto sur le forum maintenant que tu as ton sujet çà serait bien que tu fasses une photo de ta boite a air et de ce fameux filtre car je n'ai pas l'impression qu'il soit neuf
Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 25 Juin 2019 - 19:48, édité 1 fois |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Remise en route Yamaha DTMX 79 Mar 25 Juin 2019 - 19:43 | |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Remise en route Yamaha DTMX 79 Mar 25 Juin 2019 - 19:49 | |
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Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Remise en route Yamaha DTMX 79 Mer 26 Juin 2019 - 0:35 | |
| Bonjour tout le monde, je me permet de te répondre sur ton sujet de resto concernant ton régulateur de tension (je trouve plus simple de tout centraliser sur le même sujet) Le régulateur de la mix est assez simple il s'agit d'une shunt qui déleste à la masse tout courant dont la tension est supérieure à 7V? Il n 'y a donc qu'un fil (jaune et blanc) et le boitier du régulateur qui est relié à la masse par le châssis. Pour le tester il te faut une batterie d'une tension supérieure à 7V et d'un voltmètre. Attention ne pas utiliser une batterie au plomb ou au lithium dont la résistance interne est très faible au risque de griller directement le régulateur. Je te conseille des piles salines (1,5V en série) ou mieux une pile de 9V. Tu connectes le + de la pile au connecteur du câble jaune /blanc et le - au corps du régulateur. et tu vérifies que la tension aux bornes de la pile a bien chuté à 7V. Ensuite un régulateur qui ne fonctionne pas peut être également du à des problèmes de corrosion sur le châssis ou à un surplus de peinture après renovation pour les points de masse : à tester aussi avec le multimètre mais en mode ohmmètre |
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| Sujet: Re: Remise en route Yamaha DTMX 79 | |
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