| Entretoise axe roue arrière | |
|
Auteur | Message |
---|
DTMX85110
| Sujet: Entretoise axe roue arrière Mer 17 Jan 2018 - 12:35 | |
| Bonjour, je suis en train de changer mes roulements de roue arrière. il y a dans le moyeux une entretoise comment ce positionne t'elle avec une bague? Car quand j'ai tapper et enlever les roulements tout est tomber je me rappel plus comment sa ce monte. Merci d'avance
|
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Entretoise axe roue arrière Mer 17 Jan 2018 - 16:03 | |
| Salut
En partant du coté tambour de frein tu as dans le moyeu, dans l’ordre, une bague joint, le roulement, une entretoise tube, une bride pour le calage, re-roulement et re-bague joint. L’entretoise est libre dans le moyeu et s’autocentre avec l’axe de roue.
De mémoire la RMT est en ligne il me semble !
Bon courage
|
| | |
DTMX85110
| Sujet: Re: Entretoise axe roue arrière Mer 17 Jan 2018 - 16:10 | |
| ok mais le tube, il y a une bague aussi dessus elle va cette bague du coté interieur du tambour ou du coté extérieur coté roulement pas facile a expliqué tout sa j'ai bien l'éclater mais je suis pas tout!
|
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Entretoise axe roue arrière Mer 17 Jan 2018 - 16:34 | |
| Salut
C’est un calage, que la bague soit à droite ou à gauche c’est le même prix ! Quand tu vas serrer tu vas rendre solidaire ton axe avec les bagues intérieurs de tes roulements !
@+
|
| | |
DTMX85110
| Sujet: Re: Entretoise axe roue arrière Mer 17 Jan 2018 - 16:41 | |
| ok moi j'ai mis la petite calle ronde qui va sur le tube interieur coté petit roulement A l'exterieur et après roulement et petit spi et l'autre coté le grand. Et la sa a l'air d'aller et le tube est bien centré j'ai bien fait ou pas ? |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Entretoise axe roue arrière Mer 17 Jan 2018 - 16:51 | |
| RE Ha désolé ! Je ne savais pas que ce n’était pas les mêmes roulements dans la roue arrière. Alors tu dois respecter l’ordre de montage de la RMT car le diamètre extérieur de tes bagues intérieures de roulements est différent. Donc montage à l’identique de mon premier post. @+ |
| | |
DTMX85110
| Sujet: Re: Entretoise axe roue arrière Mer 17 Jan 2018 - 18:37 | |
| Merci pongo, sa va donc fonctionner normalement il y a aucun jeux c'est donc cool. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretoise axe roue arrière | |
| |
| | |
| Entretoise axe roue arrière | |
|