Salut amis du fofo!
J'ai acheté une roue arrière en début de semaine car la mienne avait 3 rayons de roue arrière cassés j'en ai donc acheté une d'occase pas trop mal :
Alors, étant moi même une burne en mécanique, je me suis dit que j'allais faire un petit tuto, car je suis sur que je ne suis pas seul dans ce cas là,
ça servira surement à un autre...
Tout d'abord, on commence par mettre notre chère et tendre sur cale (sinon ça va pas le faire longtemps
) :
Dans mon cas deux parpaing de 20 on fait l'affaire avec un petit chiffon histoire de pas trop rayer.
Ensuite quand elle est bien calée, que la roue avant touche par terre et que celle de l'arrière est en l'air, on peut continuer,
on fait tourner la roue jusqu’à repérer l'attache rapide de la chaine, attache qu'on déclipse à l'aide d'un tournevis plat :
Puis on enlève l'attache :
Laisser la chaine "pendouiller"
, dévissez maintenant ta tirette du frein qui est de l'autre coté puis sortez la de sont logement si c'est dur il suffit de jouer un peu sur la garde de la pédale de frein:
Perso j'ai tout remis dessus comme ça pas de risque de tout paumer :
L'autre solution pour le frein aurai été de dévisser l'axe un peu pour avoir du jeu, mais perso j'ai fait comme ça...
Ensuite on vire la goupille, qui est assez chiante après toutes ces années :
Moi j'avais fait un repère sur les tendeurs comme ça j’étaie sure au remontage :
Et voila!, on peut maintenant dévisser l'axe de roue avec une bonne clé de 22mm, pas besoin de sortir l'axe entièrement, une fois dévissée un peu la roue sort toute seule :
Pour remonter la roue, naturellement on procède dans le sens inverse
, sauf qu'on nettoie tout sans oublier de graisser l'axe, la chaine et de retendre les freins correctement (c'est mieux
)
Et voici une pepette avec une roue nickelle reste à vérifier la pression du pneu et c'est partis!
:
N'hésitez pas à me donner des suggestion pour améliorer ce post ou pas
Merci d'avoir lu ce post, à bientôt !