| Réparer compteur bloquer DTMX 125 | |
|
Auteur | Message |
---|
Gaetan27380
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2017
| Sujet: Réparer compteur bloquer DTMX 125 Mar 25 Avr 2017 - 21:43 | |
| |
| | |
DoCh
Nombre de messages : 32 Age : 91 Localisation : Var Date d'inscription : 31/03/2017
| Sujet: Re: Réparer compteur bloquer DTMX 125 Mer 26 Avr 2017 - 0:10 | |
| Il faut, comme tu l'as fait, retirer le cercle chromé. Ensuite, le fond est collé mais on parvient à le décoller avec un petit tournevis très fin ou une lame bien rigide que l'on insère à l'endroit de la flèche. Il faut l'enfoncer d'environ 2 mm. En allant petit-à-petit, on avance en décollant tout doucement, avec un mouvement de bascule en s'appuyant sur le rebord. Inutile de démonter les 2 petites vis, le fond est solidaire de l'appareil. Au remontage, j'ai mis juste 3 points de colle, en cas de besoin ce sera plus facile à décoller. Nota : Pour le compteur de vitesse, il faudra retirer la manette de remise à zéro, sinon le mécanisme ne peut pas sortir : si on force, on tord le cadran (où il y a les chiffres de la vitesse). Cette manette se dévisse à l'envers, c'est-à-dire qu'il faut faire le mouvement de la visser. Il y a un filetage d'environ 1 cm. Moi, je n'ai pas réussi, et comme le compteur avait déjà son cadran tout tordu, j'ai pu le sortir avec la manette en place. J'ai donné un coup de disque à la Dremel longitudinalement sur l'axe de la manette, jusqu'à apercevoir le filetage dans la fente faite par le disque, et là la manette à accepté de se dévisser. Si ça t'arrive dis-le moi, je t'enverrai un petit dessin explicatif. D. |
| | |
Gaetan27380
Nombre de messages : 17 Age : 25 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/04/2017
| | | |
Gaetan27380
| Sujet: Re: Réparer compteur bloquer DTMX 125 Mer 26 Avr 2017 - 13:38 | |
| |
| | |
DoCh
Nombre de messages : 32 Age : 91 Localisation : Var Date d'inscription : 31/03/2017
| Sujet: Re: Réparer compteur bloquer DTMX 125 Mer 26 Avr 2017 - 15:48 | |
| Alors j'ai eu de la chance ! Je ne peux te dire plus. Il semble que la colle se trouve "sous" le couvercle, comme je l'ai schématisé en rouge sur le croquis. Donc si tu n'as fait qu'élargir la fente que l'on voit sur la photo, ça ne suffit pas. Essaie de chauffer un peu avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique, mais sans aller jusqu'à faire fondre le plastique! Je ne vois rien d'autre. D. |
| | |
Gaetan27380
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparer compteur bloquer DTMX 125 | |
| |
| | |
| Réparer compteur bloquer DTMX 125 | |
|