| piston emmentale | |
|
Auteur | Message |
---|
easyrider
| Sujet: piston emmentale Sam 12 Nov 2016 - 15:20 | |
| Salut, j'ai acheter ma belle dtmx mercredi et j'ai fait une prepa du tonnerre: un trou dans le piston. je m'y connais plutot en 4t. Trouvée sur le boncoin, elle ne nécessitait pour être nikel qu'une réparation carbu, feu et compteur d'origine (presque fini), vidange fourche. Elle servait 4fois par ans sur 4années dans les chemin, pipe d'admition neuve, pneus neufs, joint robinet d'essence neuf et piston neuf (paix a son axe). Donc le probleme carbu etait que ça coulait au niveau du trop plein sans discontinuer (donc elle tournait asser mal, dificultées de changer de regime de façon homogène), le vendeur m'a conseiller de changer le pointeau, ce que j'ai fait, ca avait l'air de fonctionner, elle tournait mieux en tout cas, sauf a froid elle avait tendance a caler et a chaud le regime avait du mal a revenir au ralenti. j'ai voulu faire un vrai tour, ligne droite en 6eme a 6000t/min, je me suis arrêter au bout de 5km car il y avait un bruit de feraille qui vibre tres present qui est apparu, et la culasse fumait enormement. J'ai fait demi-tour et au bout de 2km elle a perdu de la puissance puis flopflopflopflop plus de compression.. j'ai ouvert et c'etait les neige du kilimanjaro, tout blanc. Elle tourne au melange, j'ai mis 24cl d'huile pour 10l d'essence. que c'est-il passé? Que me conseillez-vous pour le remontage et ce que je doit faire pour que ca n'arrive plus. merci |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: piston emmentale Sam 12 Nov 2016 - 20:49 | |
| Trou au piston et ralenti qui a du mal a descendre, tu dois avoir une prise d'air quelques part (embase, culasse, pipe admission). _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Sam 12 Nov 2016 - 22:46 | |
| merci pour ta réponse, qu'entends tu par embase? c'etait peu être le joint de culasse qui vibrait ce bruit, et ca expliquerait la fumée au niveau de la culasse.. |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: piston emmentale Dim 13 Nov 2016 - 8:19 | |
| Le joint d'embase, c'est le joint entre le cylindre et le bas moteur (à l'opposé du joint de culasse en fait). |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Dim 13 Nov 2016 - 10:42 | |
| ok, vous me conseiller de changer les deux? j'ai vu sur le bon coin un kit piston neuf plus les deux joint pour 52euro, ca l'air pas mal. |
| | |
menfred77
| Sujet: Re: piston emmentale Dim 13 Nov 2016 - 11:38 | |
| Il faut d'abord connaitre le diamètre du cylindre avant d'acheter un nouveau piston !
D’ailleurs, ça vaut peut-être le coup de faire réaléser le fût, il n'a pas l'air très beau. |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Dim 13 Nov 2016 - 15:44 | |
| Le cylindre n'a aucune griffure, il est propre. ce qui me chagrine c'est les bouts qui sont tombés dans le carter inferieur, quelle est la methode la plus pratique pour les recuperer? par contre j'ai une fissure sur la culasse, au niveau du puit de bougie, mais ca va rester comme ca.
|
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: piston emmentale Lun 14 Nov 2016 - 10:53 | |
| S'il y a une fissure sur la culasse il est fort probable que ce soit la cause de la prise d'air. A moins que ce ne soit que superficiel et non traversant, il te faudra la changer. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 15 Nov 2016 - 15:03 | |
| Salut! j'ai regarder, la fissure ne traverse pas, donc c'est "bon".
Je me pose beaucoup de questions, d'ou peu veinr ma casse, la pipe est neuve et le carbu a été monté corectement pas moi meme le veille, ce n'est pas mon premier carbu monté, je pense avoir fait ca bien. Donc reste la culasse ou le cylindre, le fait qu'elle fumait montre qu'elle n'était pas etanche au niveau du joint de culasse? et ce bruit de vibration, c'etait surment le joint de culasse?
je me demande si le bonhomme ne me l'a pas vendu avec le probleme, d'ou le piston neuf lors de l'achat... |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 15 Nov 2016 - 23:13 | |
| Salut,
Il serait imprudent de remonter un haut-moteur sans être certain que des bouts de piston ne se trouvent pas encore dans le bas... Personnellement, j'ouvrirais les demis-carters pour nettoyer tout ça, et j'en profiterai pour changer les joints spis de vilo. D'ailleurs, le spi côté allumage peut également être source de prise d'air et pourrait être à l'origine de ton perçage.
Côté carburation, as-tu vérifié la valeur des gicleurs ? Si le principal a été changé par un plus petit, pas besoin de prise d'air pour tout casser. |
| | |
easyrider
| | | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Lun 28 Nov 2016 - 20:05 | |
| Salut, je vais commander le piston, mais je ne trouve pas sur le forum comment choisir la cote, mon cylindre est a 57mm et le piston autour de 56,80mm. Merci a vous!
edit: Je viens de trouver sur le site 125YAMAHA (les moins cher que j'ai trouver!), ca serait un +1,00 qu'il me faut, sur le mien est ecrit 100. J'ai bon? |
| | |
Thomas31200
| Sujet: Re: piston emmentale Lun 28 Nov 2016 - 20:27 | |
| oui tu as bon. c'est bien un +1mm qu'il te faut. Pour la côte précise je crois que ce n'est jamais trés conseillé de changer piston d'un cylindre réalésé mais je l'ai fait sur un +0.5 et ça le fait visiblement (je crois que pour réaléser on part de la côte piston pour définir avec précision le diamere du cylindre) |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Lun 28 Nov 2016 - 21:59 | |
| merci bien de ta réponse! |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Lun 5 Déc 2016 - 18:10 | |
| Salut, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé: peu on remplacer le starter du mikuni par une simple vis? et est-ce possible que son mavais etat provoque une prise d'air? |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 17:30 | |
| J'ai changer la culasse et le piston, toujours probleme de bruit de vibration a la culasse, pourtant je suis aller avec du wd40 un peu partout et le ralenti n'a pas bougé (joint de culasse, vers le joint spy vilo, carburation...) Je commence a regretter mon achat.. |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 17:37 | |
| A quoi sert l'ntrée entourée de jaune? doit elle etre bouchée? merci a vous! |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| | | |
sosenalbret
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 18:19 | |
| oui et c est pas ça qui a occasionné les degats de ton piston la prise d air est ailleurs ! |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 19:06 | |
| du coup il y a deux trop plein d'essence, pourquoi pas! je me demande si le surfacage du cylindre n'est pas en cause. Mais le gars me la vendu sois disant en etat de fonctionnement, j'aurais du l'essayer un peu plus longtemps surement |
| | |
Thomas31200
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 19:28 | |
| Oui y a 2 trop plein sur ton carbu. T'es en graissage separe ? |
| | |
Thomas31200
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 19:33 | |
| Si vibration a la culasse as tu controlé ton axe de piston ainsi que la cage aiguille? Er le jeu a la bielle ? |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 19:52 | |
| non, je suis en melange. Il y avait un peu de jeu sur la bielle et la cage aucun. Ca n'expliquerait que le bruit, mais pas la prise d'aire, elle a toujours le probleme de la redescente au ralenti, mais ca s'est énormément atténué. |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 21:43 | |
| pourquoi?
elle me semble etre dans le bon sens, dans l'autre sens le montage m'avait l'air impossible. |
| | |
gillesbert
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 21:55 | |
| On a l'impression d'une prise d'air au niveau du collier.. |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 22:41 | |
| C'est le premier montage, je m'y suis repris a deux ou trois fois pour avoir un serrage qui tien la route malgré son air douteux car le collier était pourri, mais au remontage aujourd'hui j'y ai mis deux autres colliers qui vont mieux, donc meme si je mettais planter a ce niveau la dans la situation actuel c'est reglé . Demain je vais essayer de la faire tourner un peu plus au ralentit voir ce qu'elle dit. Peu être que je vois le mal partout, mais ce bruit était inquiétant tout de même.
Je ne l'ai pas verifié.
J'ai acheté la bougie hier, le vendeur m'a conseillé et vendu du 8 (du 9 était monté), que conseilles tu comme indice? |
| | |
Thomas31200
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 22:53 | |
| |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 6 Déc 2016 - 22:59 | |
| merci j'en avait pris deux du coup, pour quand le piston va repercer! (j'aurais du en prendre trois... ) |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mer 7 Déc 2016 - 10:19 | |
| Salut! A froid elle se noie si j’accélère mais le ralenti tien bien. au bout de 20 sec je peu la faire monter dans les tour mais elle redescend tout doucement. au bout de 1min et demie le bruit de vibration apparaît mais pas avant. Je mettrais des photos du motage tout a l'heure. merci |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mer 7 Déc 2016 - 10:50 | |
| |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mer 7 Déc 2016 - 10:52 | |
| Je comence a etre largé je pense que je vais pas tarder a la bazarder, je vais perdre des thunes, et fini le 2temps |
| | |
Thomas31200
| Sujet: Re: piston emmentale Mer 7 Déc 2016 - 19:32 | |
| Sinon j'ai une idée à la con mais j'ai vu sur les photo que t'avais virée la pompe a huile, c'est bien etanche au niveau du carbu, ya un petit joint avec la grosse vis qui bouche la prise d'huile ? |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Jeu 8 Déc 2016 - 13:34 | |
| Salut, la durite sur l'entrée du graissage est neuve et la vis vissée dedans, je pense que c'est bon.
J'ai regardé le gicleur a l'instant: 150 Peu etre par ce que je suis en cote +1 ?
Autre chose, J'ai verifié car j'avait un doute, et j'ai bien serré la culasse au couple du cylindre... je dois recommencer?
Sinon après écoute plus attentive, la vibration est présente au ralenti et dans les tour, mais pas dans la monté en regime, et ce meme a froid. Je me demande si ca peu être la cage roulement du piston que j'aurais pas si bien vérifiée que ca..
j'ai essayer la moto (des petit tour du terrain), elle chauffe un peu mais c'est du 2temps, donc bon pas plus que ca je pense et il y a un petit trou a bas regime, surment a cause du gicleur mais elle pousse bien!
La boite a air est d'origine et le filtre est neuf si je me souvient bien.
Pour le starter quand je l’enclenche c'est impossible de demarrer... |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Jeu 8 Déc 2016 - 19:55 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=firDsDsAaDE
http://dtmx-passion.motards.net/t6605-encore-un-bruit-suspect?highlight=bruit+culasse
J'ai trouver ca sur le forum, c'est le meme bruit!
Il est stipulé que ca peu venir d'un jeu a l'allumage, d'ou peu être dérèglement et piston troué.. Mais il n'indique pas la resolution ou non du probleme..
En tout cas merci a vous, je suis remonté pour que ca roule!
|
| | |
sosenalbret
| Sujet: Re: piston emmentale Jeu 8 Déc 2016 - 20:03 | |
| ç est aussi des segments hs |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Jeu 8 Déc 2016 - 20:05 | |
| |
| | |
sosenalbret
| | | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 13 Déc 2016 - 17:28 | |
| Salut, j'ai trouvé la cause du bruit de claquement: le goujons se barraient! 2 sont venus en desserrant la culasse et les 2 autres n’étaient pas farouches! Le fait de serrer trop fort a du amplifier ce qui exister deja, car ce bruit été present quand j'ai percé le piston. J'en ai profiter pour planifier, sur une vitre avec du papier 240, les plan culasse/cylindre, ca n'a pas fait de mal. Aussi je n'ai pas fermer le robinet d'essence et j'ai retrouver le carter rempli d'essence! J'ai nettoyer les goujons et remonter avec de la loctite, j'attend demain pour serrer le temps que ca seche! J'e récupère une xls demain pour pas cher, et je vais finir la mix pour qu'elle tourne bien et pas faire comme l'ancien proprio, et je vais la vendre je pense, car ca m'a un peu dégoûté cette histoire! En tout cas merci a vous pour vos conseils et ce super forum!! Je verrais demain comment ca tourne! |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Mar 18 Avr 2017 - 19:13 | |
| Salut, je m'y suis remis, j'ai changer le bas moteur, allumage refait par l'ancien proprio, toujours le bruit, j'ai ensuite changer la cage a aiguille, toujours pareil.. je viens de comander sur le boncoin un cylindre et un piston en bon etat, il reste que le cylindre que je n'ai pas changer... |
| | |
easyrider
| Sujet: Re: piston emmentale Jeu 11 Mai 2017 - 9:29 | |
| Salut, j'ai changé le cylindre piston est c'etait bien ca! seulement je me suis peté la jambe avec mon xt 2h apres, donc je le finirais dans genre 2mois! merci |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piston emmentale | |
| |
| | |
| piston emmentale | |
|