| [amorto AR] test | |
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Auteur | Message |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: [amorto AR] test Mer 24 Oct 2007 - 22:14 | |
| Bonsoir,
Comment tester un amortisseur AR non monté, Comment voir s'il est en bon etat ?? quels test a éffectuer ??
Merci. |
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10targa
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : troyes Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: re amorto Jeu 25 Oct 2007 - 15:46 | |
| bonjour
pour un amorto en bon état de dtmx(enlever le ressort), je pense que l'enfoncement(sans le ressort) doit se faire sans effort excessif , et aprés la tige doit ressortir toute seule. Dans tous les cas en doit entendre un bruit hydraulique(l'huile qui passe dans les clapets), une tige qui rentre trop facilement ou pire qui ne ressot pas toute seule aprés sont de mauvais signes. C'est comme pour une voiture le freinage hydraulique doit être présent(il peut y avoir une différence entre la compression et la détente), pas de freinage hydraulique= armoto hs
claude |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: [amorto AR] test Ven 26 Oct 2007 - 18:49 | |
| Donc selon toi Claude, celui dont le tube ne revient pas seul après l'avoir enfoncé est foutu ? Par contre les legere trace d'huile sur le deuxième est ce grave docteur .?? |
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10targa
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : troyes Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: reamorto Ven 26 Oct 2007 - 23:45 | |
| je ne détient pas la science infuse, mais selon moi; -traces d'huile = fuite au niveau de la tige et à terme une partie de l'huile partira à cause de la pression du gaz dans l'amorto -la tige de l'amorto qui ne resort pas toute seule= grippage de la tige ou perte de la pression du gaz, car la pression du gaz(plusieurs kilos) doit obliger la tige à ressortir pour gagner du volume.
dans tous les cas c'est mauvais signe, mais un amorto de plus de vingt ans en bonne état ça doit commencer à être rare.
dans le 1er cas si les fuites sont trés légéres l'amorto peut tenir encore quelque temps dans le 2éme cas une pulverisation d'un produit style W40 sur la tige pourrait être benefique, à voir.
je suis ouvert à d'autres analyses du problémes.
claude |
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| Sujet: Re: [amorto AR] test | |
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| [amorto AR] test | |
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