| Réalésage cylindre ? | |
|
Auteur | Message |
---|
robert69
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : caluire et cuire Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Réalésage cylindre ? Lun 26 Mai 2014 - 1:02 | |
| Bonjour, J'ai récupéré une dtmx pour une bouchée de pain. à priori la personne me parlait peut-être d'un serrage. Alors après vérification, le cylindre à quelques rayures ainsi que le piston mais pas de grosses traces ou d'échanges de matière. J'ai donc trois questions. Comment reconnaitre un serrage au regard du piston et du cylindre ? Faut-il nécessairement réaléser le cylindre et changer de piston si il y a simplement quelques rayures ? Ou puis-je refaire le cylindre sur lyon si c'est nécessaire ? Je suis tout nouveau et j'ai l'objectif de remettre en route cette DTMX dans les prochains mois Merci à tous... |
| | |
rdman
Nombre de messages : 220 Age : 32 Localisation : bellegarde en forez 42 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Réalésage cylindre ? Lun 26 Mai 2014 - 11:16 | |
| mets une photo si tu peux
en général, un piston après sérrage est mort, mais personnellement, je pense qu'en changeant les segments, cela pourrait suffire. (j'a encore jamais éssayer car je sers peu de moteur lol, (a coté de ça, je ne t'encourage pas a changer que les segments)
le cylindre pet mérité un réalésage si les trace sont profondes. il y a régulièrement des traces verticales, même sans serrage, sauf que quand elle sont trop profondes, c'est perte d'étanchéité entre haut et bas moteur et les problèmes qui suivent. (on parle souvent de rayure sui se sentnt bien a l'ongle) si les rayures ne sont pas très profondes, on peut simplement procédé a un déglaçage
si tu as un cylindre avec traitement, en général les cylindre alu, alors le réalésage sera plus compliquer qu'un cylindre fonte car il faudrat retraité la surface. |
| | |
robert69
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : caluire et cuire Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: photo à venir Lun 26 Mai 2014 - 22:25 | |
| bonsoir, Merci pour ton conseil. cela m'éclaire beaucoup. je pensais que changer le piston et les segments. j'envoie les photos ce week end pour un petit diagnostique définitif. merci encore ... |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Réalésage cylindre ? Mar 27 Mai 2014 - 12:13 | |
| envoi du cylindre par colissimo , travail de qualité, demande un devis, http://dtmx-passion.motards.net/t10042-realesage-moteur |
| | |
robert69
| Sujet: côte sur le piston Lun 9 Juin 2014 - 17:19 | |
| bonjour,
J'ai un numéro sur le piston. ( 25) A quoi correspond-t-il ? Sachant que je compte faire réaléser le cylindre, Dois-je tenir compte de ce chiffre et prendre une autre côte de piston au dessus pour le réalésage ?
Merci les mécano... |
| | |
fred07
| Sujet: Re: Réalésage cylindre ? Lun 9 Juin 2014 - 18:49 | |
| voilà un lien pour répondre à ta question Robert : http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=687&osCsid=qa67j4aki2g59lblh05abui2h5
En fonction du réalésage à réaliser le tourneur te diras la cote de piston à prendre
|
| | |
robert69
| Sujet: déglaçage Mar 10 Juin 2014 - 1:16 | |
| merci pour ta réponse. Alors j'ai une dernière petite question Après un déglaçage, je remet un pidton de même côte que le précedent? Dans mon cas je remet un piston avec la côte 0,25 ? Merci beaucoup |
| | |
fred07
| Sujet: Re: Réalésage cylindre ? Mar 10 Juin 2014 - 7:26 | |
| Après un déglaçage , qui te permettra de rendre ton cylindre moins lisse , un simple changement de segment suffit . Si tu as du kilométrage , un piston s'use , je le changerai par précaution . Attention , un déglaçage ne va pas t'enlever des rayures surtout si elle sont sensibles au toucher.
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalésage cylindre ? | |
| |
| | |
| Réalésage cylindre ? | |
|