| Préparation guide chaine | |
|
Auteur | Message |
---|
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Préparation guide chaine Mer 19 Sep 2007 - 20:11 | |
| La roulette du DT, c'est un peu sa fibre, son style. Mais quand on fait du tout terrain et qu'on voit que la chaine attaque le bras oscillant dessus-dessous, mème sans être réhaussée, on se dit que c'est quand mème pas très optimisé. Donc, je vous présente une prépa bras oscillant pour machines de randonnées. Je pense que cette prépa n'irait pas sur un MIX d'origine, enfin, à vous de voir: le but: supprimer cette roulette qui n'a qu'un rôle limité, améliorer la protection et l'etendre vers la couronne. Remplacement facile des patins. L'inspiration: Yamaha YZ Les pré-requis-impératifs: garder les caches poussières, pas d'entrée de terre dans le montage, aucun trou dans les tubes d'origines. L'outillage, le nécessaire: de la tole d'1 mm, chalumeau, du temps (2 h), patins de plexiglass ou téflon. Ce qui se voit sur les DT: Bras oscillant attaqué dessus/dessous: Détail d'une usure: La modif:Soudure d'une tole pliée sur le dessus du bras: Corps creux réalisé pas encore bouché: Brasure d'un tube pour maintenir le patin de téflon: Support patin brasé, ajustage d'un gabari en papier pour découpe téflon: Fermeture du corps creux pour éviter l'entrée de terre: Brasure dessous, trou d'évacuation d'humidité: Détail du raccordement de la pièce sur le bras oscillant: Après un coup de peinture: @++ |
| | |
chris34
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : beziers ; herault au soleil Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Préparation guide chaine Ven 5 Oct 2007 - 22:59 | |
| J'SUIS SUR QUE YAM 76 CROIS QUE L'ON EST TOUS FERRONNIERS D'ARTS T'AS VU LE TRUC C'EST DU TRAVAIL D'ARTISTE MAGNIFIQUE ET SUPER MAIS IL NE DOIT Y EN AVOIR BCP POUR ARRIVER A CE RESULTAT ENCORE BRAVO |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Préparation guide chaine Sam 6 Oct 2007 - 10:22 | |
| Salut Yam! Joli boulot et très astucieux!! Chapeau |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Préparation guide chaine Sam 1 Mar 2008 - 23:47 | |
| |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Préparation guide chaine Mar 4 Mar 2008 - 0:28 | |
| Salut, Y'a pas à dire, ça en jette! Et puis c'est bien fait! (.....moi???? ....non non, je n'ai rien à te demander [mode compliments OFF]) Des astuces comme ça, on en redemande encore et encore @++ |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Préparation guide chaine Mar 4 Mar 2008 - 1:13 | |
| c'est vrai que y'as pas a dire yam est un artiste. chapeau.en plus d'etre pratique ce qu'il fais c'est joli. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
ranboo03
| Sujet: Re: Préparation guide chaine Mer 21 Mai 2008 - 19:04 | |
| esque sa tien bien sinon l idée et vraiment bien en plus pour changé tu na pas besoin de tout demonté. esque je peut piquet ton ideé pour amélioré le mien |
| | |
stef77
Nombre de messages : 144 Age : 60 Localisation : Nangis 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| | | |
Yam76
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation guide chaine | |
| |
| | |
| Préparation guide chaine | |
|