| Resto Xavier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Dt 175 Mer 20 Nov 2013 - 21:17 | |
| |
| | |
Xavier12G
Nombre de messages : 111 Age : 59 Localisation : OISE Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Resto Xavier Mer 20 Nov 2013 - 22:38 | |
| Merci Babou ! 45€ pour le kit réservoir avec frais de port , c'est un prix convenable. Il y a 6 pièces à coller sur le réservoir , c'est un de tes réservoirs que tu as fait ainsi? |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Resto Xavier Mer 20 Nov 2013 - 23:20 | |
| Babou, ce n'est pas toi qui a fait refaire tes réservoirs à l'aérographe? |
| | |
babou
Nombre de messages : 236 Age : 65 Localisation : TOULON (VAR) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Déco... Jeu 21 Nov 2013 - 9:01 | |
| En effet mes réservoirs sont faits à l'Aérographe (c'est beaucoup plus simple pour moi, mon peintre est un pôte), par contre j'avais commandé chez yz decals les décos yz de mon réservoir plastique 77. |
| | |
Xavier12G
Nombre de messages : 111 Age : 59 Localisation : OISE Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Resto Xavier Lun 9 Déc 2013 - 0:39 | |
| J'ai récupéré une culasse marquée 2X3; Extérieurement , elle ressemble beaucoup a celle de a dtmx, le trou de bougie est centré dans la chambre de combustion. Qui connait ce type de culasse et a eventuellement fait un essai. Merci |
| | |
babou
| Sujet: 2X3 Jeu 12 Déc 2013 - 18:45 | |
| - Xavier12G a écrit:
- J'ai récupéré une culasse marquée 2X3;
Extérieurement , elle ressemble beaucoup a celle de a dtmx, le trou de bougie est centré dans la chambre de combustion. Qui connait ce type de culasse et a eventuellement fait un essai. Merci Salut, 2X3 c'est de l'YZ 79..@+ |
| | |
Xavier12G
| | | |
babou
| Sujet: culasse Jeu 12 Déc 2013 - 22:04 | |
| - Xavier12G a écrit:
- Merci Babou , sais tu si cela peut apporter quelque chose en terme de performance meme si je me doute que je ne vais pas gagner 5cv
Ben là..je te laisse compulser les articles des pros:sur google (tout y est expliqué)..squish, compression, refroidissement..etc Le haut moteur - La Préparation des Moteurs 2 Temps |
| | |
Xavier12G
| Sujet: Re: Resto Xavier Sam 8 Fév 2014 - 11:17 | |
| Ouf , enfin j'ai ma carte grise ! après complications avec le genre MOT2 à l'origine , transformé en MTT2 par la prefecture , j'ai enfin ma carte grise avec genre MTL ! |
| | |
Xavier12G
| Sujet: Re: Resto Xavier Ven 14 Fév 2014 - 14:47 | |
| |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
Xavier12G
| Sujet: Re: Resto Xavier Ven 14 Fév 2014 - 21:31 | |
| Merci a tous les deux , cela fait plaisir. Je suis sur le faisceau que j'ai simplifié mais en conservant le comodo et le neiman. Mon metrix a rendu l'âme et j'en attend un nouveau pour poursuivre. J'ai trouvé un régulateur 12V type MBK 51, sur un site en Italie pour à peine 10€ , chez le concessionnaire local 60€ ! Je vais mettre ces entretoises, merci du conseil. J'ai monté un compteur TY avec support en alu maison. Figurez vous que j'ai eu la mauvaise idée de vouloir démonter le compteur pour nettoyer la vitre et bien sûr j'ai cassé la glace. Réparer avec du plastique transparent épais , et pour verrouiller la glace sur le support , un couvercle de pot de bolognaise découpé ! A dire comme cela , ca parait space mais je peux vous dire que ca le fait ! Me reste les modifs des butées de braquage , monter la chaine et son tendeur , caler l'allumage et quelques autres bricoles, mais c'est en bonne voie ! Je mettrais bien des plaques numéros latérales , qu'en pensez vous? |
| | |
Xavier12G
| Sujet: Re: Resto Xavier Lun 17 Fév 2014 - 14:11 | |
| Merci Hurricane ! Pour le Pouec , ca me tente bien évidemment , faut que je m'organise pour l'intendance car j'habite assez loin , à 100 bornes au Nord de Paris. Pour les plaques , tu as une idée pour la couleur? Je verrais bien blanc tout simplement..... |
| | |
Xavier12G
| Sujet: Re: Resto Xavier Lun 17 Fév 2014 - 17:22 | |
| |
| | |
Xavier12G
| Sujet: Re: Resto Xavier Lun 17 Fév 2014 - 21:50 | |
| Merci à tous les deux, pour les plaques ,ne t'inquiète pas , je commanderais ca après tes montages photos J'ai de la laine de roche neuve , acheté chez Yambits et je vais remettre cela ainsi que le bouchon du silencieux. Je devais faire mais je m'étale tellement que j'ai égaré la pièce que j'ai fait pour maintenir le bouchon. J'avais eu le silencieux sans l'écrou de fixation. Hercules , j'avais vu ta MX rouge , elle est très belle également , j'aime bien ce look enduro ancienne. Le compteur c'est un TY que j'ai cassé et réparé , le neiman celui d'origine , et le support en alu découpé dans une traverse de pare choc de Mégane 2 J'ai encore les butées de braquage a fignoler mais j'ai égaré les écrous carrés que l'on m'a donnée Sinon , les modifications , fourche de DTLC 10 V avec des cales pour durcir, plaque phare de marque inconnue et phare CEV en état très moyen (je n'arrive pas a en trouver). Faisceau simplifié , régulateur 12V, batterie , réservoir d'huile enlevés. Filtre ouvert , carbu de 26 de DTLC 34X ou Y je ne sais plus. Le moteur est quasi stock, joints et roulements neufs , piston , lumière échappement agrandie, ajustage transfert , Détente Proma et silencieux Acsud. sélecteur et pédale de frein repliables. Peinture Epoxy Restom du cadre , cantilever rehaussé avec cale de 35MM. Voila c'est un peu près tout je crois. D'autres parmi vous ont fait beaucoup mieux comme préparation , à l'avenir je verrais ce qu'il peut être encore amélioré. En tous cas merci pour vos encouragement , j'ai hâte d'aller rouler |
| | |
Xavier12G
| | | |
babou
| Sujet: MIX rouge Sam 22 Mar 2014 - 10:16 | |
| Chapeau....! une belle allure et une belle moto! bravo Babou |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Resto Xavier Sam 22 Mar 2014 - 12:03 | |
| Belle moto! Super réussie! |
| | |
Xavier12G
| Sujet: Re: Resto Xavier Jeu 15 Mai 2014 - 19:11 | |
| |
| | |
Xavier12G
| Sujet: Re: Resto Xavier Lun 16 Juin 2014 - 23:03 | |
| Machine assurée depuis début juin , j'ai fait une vingtaine de km sur le goudron , tout s'est bien passé. Ce samedi , escapade en forêt avec mon gendre qui lui a une mx kitée en 175 ( carbu de 28 de 350 RDLC). Bref tout se passe bien sur les 4 ou 5 km de routes et chemins pour rejoindre la foret. Premier pbm , je me fais piquer à l'avant bras par un bourdon , j'ai dérouillé, d'autant plus qu'il m'a piqué à trois reprises cet enf... de non de Dieu de....., mais nous venions de partir donc pas question de faire demi tour. Quelques centaines de mètres plus loin , la machine s'est mise à ne plus prendre de tour. J'arrivais à rouler tant bien que mal mais avec un voir deux rapports au dessus et avec un filet de gaz. Bref , l'escapade à durée tout de même , car j'étais tout de même content de rouler et je dois dire assez bluffé par la légèreté de la machine , sa tenue de cap , et surtout le bienfait de la fourche de DTLC. De retour au bercail , je tombe le carbu et après recherche ,je me suis rendu compte qu'il manquait une rondelle entre le gicleur et le puit d'aiguille. L'ensemble puit et gicleur se baladait dans le corps du carbu , modifiant la hauteur de cuve et provoquant une carburation plus qu'aléatoire.... Je ne sais pas si je l'ai perdu quand j'ai démonté le carbu pour nettoyer ou si elle n'y était pas sur ce carbu de 26 acheté d'occasion. Cette rondelle n'existe pas apparemment sur les 24....Bref une panne un peu "à la con" , si cela peut aider certain.... J'ai donc bricolé une rondelle et maintenant , tout remarche correctement , prêt à faire feu !! ah oui , j'oublié , séance de nettoyage ,graissage car la belle était pleine de cette bonne boue que l'on affectionne. Les premières centaines de mètre , me suis fait un peu peur mais les réflexes reviennent vites et j'ai pris beaucoup de plaisir. Vivement la prochaine |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Resto Xavier | |
|