| ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert | |
|
Auteur | Message |
---|
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Dim 1 Avr 2012 - 17:45 | |
| j'ai remarqué un truc: quand j'oublie de fermer le robinet d'essence, je n'arrive ensuite pas à l'allumer (bon, comme j'habite en haut d'une côte, je finis par la démarrer, mais au kick impossible). Qq a t'il une explication? A moins que ce soit un hasard et que j vois une causalité où en réalité il n'y-en a pas... |
| | |
gobeaut
Nombre de messages : 141 Age : 55 Localisation : 59178 HASNON Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Dim 1 Avr 2012 - 18:00 | |
| bonjour, je pense que le pointeau de ton carbu est fuyard, ce qui a pour effet de remplir ton bas moteur d'essence . Enfin, c'est une hypothese. fred - bonzo a écrit:
- j'ai remarqué un truc: quand j'oublie de fermer le robinet d'essence, je n'arrive ensuite pas à l'allumer (bon, comme j'habite en haut d'une côte, je finis par la démarrer, mais au kick impossible). Qq a t'il une explication? A moins que ce soit un hasard et que j vois une causalité où en réalité il n'y-en a pas...
|
| | |
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Dim 1 Avr 2012 - 19:01 | |
| Exact ! Soit tu répares ton robinet, soit tu mets un robinet additionnel pour étancher le tout! |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Dim 1 Avr 2012 - 19:30 | |
| - bato77 a écrit:
- Exact !
Soit tu répares ton robinet, soit tu mets un robinet additionnel pour étancher le tout! C'est pas son robinet qui fuit, c'est son pointeau ! Change le pointeau; cher pour ce que c'est ( env. 30€), mais tu ne serras plus emmerdé. |
| | |
bonzo
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Dim 26 Aoû 2012 - 8:24 | |
| je déterre: quand le bas moteur est rempli d'essence que faut-il faire? elever la bougie et kicker pour que cela sorte?
autre question: il existe un "kit réparation pointeau" à acheter (avec divers joints en plus), par contre il est précisé qu'il est pour les modèles à allumage électronique. Pourquoi ne va t'il pas sur le modèle rupteur? le carbu est différent? |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert Dim 26 Aoû 2012 - 12:24 | |
| - bonzo a écrit:
- je déterre: quand le bas moteur est rempli d'essence que faut-il faire? elever la bougie et kicker pour que cela sorte?
autre question: il existe un "kit réparation pointeau" à acheter (avec divers joints en plus), par contre il est précisé qu'il est pour les modèles à allumage électronique. Pourquoi ne va t'il pas sur le modèle rupteur? le carbu est différent? Oui, carbu 24 av 1980, 22 ap 80. Mais vérifies que tu es le carbu d'origine, ils sont souvent inter-changés. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert | |
| |
| | |
| ne démarre pas quand le robinet d'essence était resté ouvert | |
|