Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: VOLTAGE Jeu 1 Mar 2012 - 19:41
Je vous mets la vidéo de ce matin avec mn testeur, depuis j'ai changé le régulateur et maintenant je tourne à 7,5 volts à 1500 trs Dites moi ce que vous en pensez
price62
Nombre de messages : 185 Age : 37 Localisation : Béthune Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: VOLTAGE Jeu 1 Mar 2012 - 20:24
Moi aux bornes de la batterie j'ai dans les 7 V aussi à 2000Tr/min donc çà doit être bon de ton coté
bato77
Nombre de messages : 337 Age : 64 Localisation : Le midi de la France Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: VOLTAGE Jeu 1 Mar 2012 - 20:42
Merci Price!
Par contre j'ai des soucis et je pense que cela vient de mon commodo j'explique:
Cet après midi, j'ai tout rebranché mais je n'ai pas de jus en alimentation code phare, seule la veilleuse du phare fonctionne. Je vais redémonter mon commodo demain!
Autre souci j'ai du jus sur mon contacteur point mort, j'ai du jus au bout du faisceau, j'ai du jus jusque l'ampoule mais elle ne fonctionne pas je l'ai changé à plusieurs reprises mais rien!
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: VOLTAGE Jeu 1 Mar 2012 - 20:58
Salut, Le contacteur de point mort ferme ton circuit. Si tu ramènes une masse sur le fil de ce contacteur, ton voyant de point mort s'allume-t-il ? Si oui, ton contacteur est à changer.
bato77
Sujet: Re: VOLTAGE Jeu 1 Mar 2012 - 21:33
Merci Laurent, je vois cela demain!
bato77
Sujet: Re: VOLTAGE Ven 2 Mar 2012 - 10:08
Voilà pratiquement tout est réglé sauf l'éclairage code phare mais je crois qu'il faut que le moteur tourne!
Depuis hier, j'ai fait des essais mais pas de jus au niveau de la douille, je pense que cela vient de mon commodo!
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: VOLTAGE Ven 2 Mar 2012 - 15:16
Salut,
Regardes d'abord si le jus arrive sur le connecteur du comodo. Neman position II, tu dois avoir une tension sur le fil Rouge/jaune du comodo(position off)
Si pas Ok regardes si tu as du jus sur le fil jaune du comodo, si encore pas OK descend au niveau du connecteur du volant magnétique. tu retrouve le fil jaune, vérifies avant après ce connecteur. si pas Ok => démontage volant => vérif bobine.
On revient au fil rouge jaune du comodo. Si ok tu passes en position ON (comodo), tu dois avoir du jus sur le fil bleu.(éclairage des compteurs)
Ensuite en fonction de la position H ou L tu a une tension sur le fil jaune ou vert respectivement.
Pour faire ta vérif ne mets pas l'ampoule. Pas besoin de démarrer le moteur (On sent assez l'huile comme ça ), les mesures de tension ne consomment aucun courant. La batterie suffit, si elle est bonne évidement. Attention au court jus, tu as bien le fusible sur ta batterie ? Sinon mets en un.
Pour le régulateur, j'ai fait des mesures sur ma batterie Tension à vide 6.5V