| des autocollants de caches latéraux apachers | |
|
Auteur | Message |
---|
BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: des autocollants de caches latéraux apachers Mer 27 Juil 2011 - 15:50 | |
| Aujourd'hui temps de daube, pas de possibilité de faire du terrassement, donc un moyen de se délasser utile pour habiller la mix et ses caches latéraux vierges. C'est un recette de 30 ans, que j'avais utilisé à ce moment là quand je voyais mes caches se déplumer au fur et à mesure que je la nettoyais (pas de karcher à l'époque). Il faut : de l'adhésif type venilia (couleurs correspondantes), cutter, calque et carbone de l'époque sont remplacés par l'ordi et l'imprimante. D'abord trouver un modèle et le mettre à l'échelle 1 (une photo trouvée sur internet, on agrandi mais les détails sont moins bons. Je garde la zone qui m intéresse et j'imprime un modèle sur papier Ensuite je fais l’impression à l'envers au dos de l'adhésif Maintenant c'est le découpage, à faire à jeun ou après deux ou trois verres pour calmer la tremblote Une fois terminé c'est le collage, un guide fait avec du scotch permet d'aligner au mieux les lettres Bientôt fini Et hop,plus qu'à poser sur la bécane (et le deuxième à faire ) C'est un peu fait à l'arrache, je vais prendre le temps ensuite de peaufiner le patron pour que la découpe soit plus simple. Sûr que cela n'est pas au niveau d'une impression laser mais pour une moto qui va servir souvent, si une lettre se décolle j'en refait une autre sans criser. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers Mer 27 Juil 2011 - 16:06 | |
| Pour un truc fait à l'arrache, c'est plutôt bien ! Tu ne dois pas beaucoup trembler, toi. |
| | |
Invité
| Sujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers Mer 27 Juil 2011 - 18:37 | |
| Même méthode pour moi ! cela revient moins cher par contre pas d'écriture ENDURO ,avec les bottes ça dégage |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
Invité
| Sujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers Mer 27 Juil 2011 - 19:26 | |
| - fido a écrit:
- JMM34 a écrit:
- Trés astucieux
Et je suppose que la partie noire sur le réservoir, c'est pour la mm raison.? Voui ! ,mais la c'est pour le pantalon lubrifier à la boue ou la poussière ,et cela vieillit bien pour le caches je renforce le collant jaune par une couche d'incolore . |
| | |
Invité
| Sujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers Jeu 28 Juil 2011 - 12:45 | |
| Bonjour En attendant le principe d'imprimer direct sur l'envers du collant ,super bonne idée J'adopte ! @+ bernard |
| | |
fido
| Sujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers Jeu 28 Juil 2011 - 14:02 | |
| |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers Jeu 28 Juil 2011 - 14:17 | |
| ne serait il pas possible de recouvrir les autocollants, fixés, avec du verni ??? |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers Jeu 28 Juil 2011 - 21:41 | |
| - Soupi a écrit:
- ne serait il pas possible de recouvrir les autocollants, fixés, avec du verni ???
berna12 à écrit - Citation :
- pour le caches je renforce le collant jaune par une couche d'incolore .
_________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des autocollants de caches latéraux apachers | |
| |
| | |
| des autocollants de caches latéraux apachers | |
|