Nombre de messages : 36 Age : 61 Localisation : La Guerche de Bretagne Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Ven 15 Avr 2011 - 14:12
Bonjour,je veux rénover les pièces en plastique de me belle de 1979.Le garde boue avant est noir et truffé de grosses rayures et les caches latéraux sont bien abimés aussi. Quelle peinture utiliser ? et j'ai aussi des stickers que je voudrais vernir merci de me donner des conseils de produis aérosols ou peinture pistolet je peux faire les 2 d'avance merci
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Ven 15 Avr 2011 - 15:21
Aucune ne tiendra réellement si tu remues trop fort tes GB. Il existe des assouplissants à mélanger dans les peintures pour permettre un certain mouvement, mais c'est loin d'être le top. Juste un conseil, en mettre le moins possible en épaisseur.
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Ven 15 Avr 2011 - 18:56
Les peintures tunning pour tableaux de bord un poil souples ? c'est une idée hein....
Pour le GB avant il bouge trop mais il y a du thailandais vraiment pas chére 18 euros .... Pour le reste c'est peu etre jouable....
????
dobri
Nombre de messages : 36 Age : 61 Localisation : La Guerche de Bretagne Date d'inscription : 01/06/2009
Sujet: rénovation garde boue Ven 15 Avr 2011 - 19:54
merci pour vos réponses,j'avais pas pensé à ça ! à la place de la peinture,je peux peut être le poncer pour enlever les rayures et le polir ou lustrer pour qu'il brille? qu'en pensez-vous?
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Ven 15 Avr 2011 - 21:21
1
Tu passe le tout à l'efface rayure...
tu achéte du vernis en bombe ...
tu masque autour des grossses rayures avec du scotch de peintre
tu égalise à la laine d'acier + finition à l'efface rayure
tu passe une couche de vernis sur le tout ...
tu polis au polish...
J'ai deja fait ce genre de chose, avec un bon résultat....
2 Sinon il existe de l'enduit qui égalise et masque les rayures chez Casto (par ex) puis peinture Tunning à tableau de bord...
A noter qu'il existe aussi un appret pour painture Tunning
Attention vu le prix des répliques Thailandaises de GB de DTMX et le prix du matos ; bombe etc ....
C'est interressant pour des GB .....introuvables
Réfléchi et va voir les prix...
Mister_tonio
Nombre de messages : 39 Age : 33 Localisation : libourne Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Dim 17 Avr 2011 - 22:59
Slt je suis peintre en carrosserie pour mon ty 125 j'ai poncer au 240 pour les grosse rayure puis ensuite 320 j'ai mi un accrocheur plastique puit ensuite j'ai apprêter puis peinture en mettant de l'assouplissant dans l'apprêt et la peinture puis sa a jamais bouger. Voila se qu'il reste a faire
Olivier63
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Lun 18 Avr 2011 - 7:48
Bein voila un tuyau de pro
ludo51
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Lun 18 Avr 2011 - 11:13
A vérifier mais je pense que ça doit le faire : peinture spéciale lexan en magasins de modélisme....
Le Lexan est cette matière souple dont sont faites les carrosseries des voitures radiocommandées (piste et TT) et leur utilisation intensive ne vient pas à bout de cette peinture ....Testé et approuvé !!! Mais sur du plastique ou autre ? Avec un apprêt spécial je pense.....
Mister_tonio
Nombre de messages : 39 Age : 33 Localisation : libourne Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Lun 18 Avr 2011 - 20:32
NN j'ai pris le l'apprêt classique puis de la peinture auto j'ai juste mi de l'assouplissant et je l'ai tester car j'ai bouger le garde boue ar du ty dans tout les sens et sa pas bouger
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Mar 19 Avr 2011 - 12:58
Salut, tu peux nous donner la marque et l'endroit où trouver cet assouplissant?
C'est le même que celui qu'on utilise pour peindre des ressorts de suspension?
Mister_tonio
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Mar 19 Avr 2011 - 20:52
La marque qui fait de l'assouplissant c'est sikkens mais ta plein de marque qui en fon tu vas dans une carrosserie et tu demande il en n'on normalement mais a parament les nouvelles peintures et vernis on déjà de l'assouplissant dedans .
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Mar 19 Avr 2011 - 20:55
Ok, merci.
Mister_tonio
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux Mar 19 Avr 2011 - 21:10
Derien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle peinture pour garde boue et cache latéraux