Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
Sujet: Bonjour à tous Mer 13 Avr 2011 - 14:16
J'ai découvert le site l'an dernier, j'ai acheté ma première DTMX en 1979 en bossant 2 étés pendant les vacances (kitée 175 par la suite). Je croyais la garder mais un de mes frangins me la "tirée" dans la maison de mes parents sans pour autant reconnaitre ce qu'il a fait, sympa la famille. J'ai acheté l'été dernier la 125 rouge de Binjin (en très bon état) pour retrouver cette moto mythique. Je souhaite la remettre à un niveau nickel avec des variantes pimentées que je vous présenterai quand tout sera OK car je suis un poil perfectionniste (j'espère retrouver des photos de ma DT de l'époque pour montrer les tranfos faites à ce moment). Autre chose, en 1980 j'avais hésité entre un 400 DTMX et un 250 XT (qui étaient au même prix) pour finalement prendre le 4 temps (je ne l'ai pas regretté même si le 175 rayer était beaucoup plus péchu), il y a peu de temps j'ai comblé ce manque de gromono 2T et j'ai acheté un modèle 77 que je compte retaper stock (je me donne une année environ pour cela), dès que j'ai un peu de temps libre.
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Avr 2011 - 15:09
Salut mon gars.
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Avr 2011 - 19:30
salut et
BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
Sujet: quelques photos Sam 7 Mai 2011 - 9:52
J'ai retrouvé des photos de ma DT de 1979, mais une seule valable quand elle était modifiée. A cette époque je n'avais pas le kit 175, j'avais essayé le pot de détente mais retiré car bruit +++ et le caractère moteur avec la puissance tout en haut ne me plaisait pas. Par contre j'avais travaillé sur le haut moteur et la carburation pour le couple, ce qui m'avais permis de supprimer le ratatouillage à 4500 trs de cette moto à l'époque. La déco réservoir était faite maison avec du vénilia découpé et verni dessus. L'inscription sur la selle était faite au pochoir avec une peinture pour les vinyles et cela tenait très bien à l'usage. Je mets une photo du 400 que j'ai acheté il y a 1 mois, s'il y a du travail à faire dessus le moteur à la patate et démarre très bien. Lamoto est déja complètement démontée. Dans les bonnes surprises, la pompe à huile est présente, il reste les durits à remettre. J'ai trouvé un réservoir d'huile sur ebay us pour 11€. Le reste : c'est du temps mais je ne suis pas pressé.