| Entretoise du pignon de transmission primaire | |
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Auteur | Message |
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georges_abitbole
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Entretoise du pignon de transmission primaire Mer 2 Mar 2011 - 16:57 | |
| Bonjour à tous, En pleine réfection d'un bas moteur (j'en ai 3), je viens de fermer les deux demi-carters. Cela s'est fait non sans mal à cause du nouveau joint torique du côté droit du vilebrequin. Ensuite en voulant mettre la bague côté droit toujours, impossible de la rentrer. Tout ce que j'ai réussi à faire c'est repousser le joint à lèvre (neuf) contre le roulement. Ma question est donc double : Avez vous rencontré des problèmes à ce niveau et Est-ce grave si le joint est enfoncé? Quelques photos: |
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Invité
| Sujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire Mer 2 Mar 2011 - 17:47 | |
| Salut le joint enfoncé tu risques de consommé de l'huile de boite beaucoup ++++ de fumé a l'echappement .Moi pour remettre la bague je tourne legerement avant de l'enfoncé. comme ca pas bon du tout. |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire Mer 2 Mar 2011 - 18:18 | |
| Bonjour,
Faut mettre la bague avant le joint spy.
A+ |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire Mer 2 Mar 2011 - 19:37 | |
| Il serait pas à l'envers ton joint !? |
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georges_abitbole
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire Ven 4 Mar 2011 - 9:15 | |
| y-a-t il un sens pour ce joint? J'ai mis les inscriptions vers l'extérieur, comme c'est un joint double. De toute façon, je crois que je vais redémonter les carters pour sortir le joint, comme ça je mettrai la bague puis le joint. |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire Ven 4 Mar 2011 - 11:58 | |
| - georges_abitbole a écrit:
- y-a-t il un sens pour ce joint?
J'ai mis les inscriptions vers l'extérieur, comme c'est un joint double. De toute façon, je crois que je vais redémonter les carters pour sortir le joint, comme ça je mettrai la bague puis le joint. il n'y a pas de sens pour celui-ci, c'est un double lèvre. Perso je ne me prendrais pas la tête a re démonter les carter, je le sort en force, et remet un neuf au cas ou il est abimé. En plus tu devrais pouvoir l'attraper et le sortir sans l'abîmer Pour mettre ton joint après avoir mis la bague, met de l'huile, ça glisse mieux |
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georges_abitbole
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire Sam 5 Mar 2011 - 1:55 | |
| Ma vue m'a joué des tours et j'ai du mal lire la taille du joint. Du coup, en ouvrant la pochette de joint, j'avais inversé les joints droit et gauche (le gauche aussi était un double lèvre, ce à quoi je n'avais pas fait attention). J'ai mis le bon joint et c'est ok. Plus qu'à trouver maintenant un joint neuf côté volant magnétique, puisque ce dernier est détruit. Merci à tous. |
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| Sujet: Re: Entretoise du pignon de transmission primaire | |
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