| finition peinture reservoir | |
|
Auteur | Message |
---|
cashmer
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : geneve,suisse Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: finition peinture reservoir Dim 9 Jan 2011 - 9:08 | |
| Bonjour à tous et toutes Bonne année 2011. Je suis à la fin d une peinture reservoir.Après un ponçage,aprêt,couche de peinture(3),ponçage,pose de sticker,et maintenant couche de vernis(4),ponçage (tout fait avec des bombes) Je me pose la question de la finition......... La dernière couche de vernis doit-être poncée,et ensuite passée au lustreur? Ou bien laissé le vernis, et mettre la cire?en sachant qu'une légère peau d'orange reste sur la surface,normal avec une bombe. Je mettrais des photos+ tard. |
| | |
yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: finition peinture reservoir Dim 9 Jan 2011 - 18:31 | |
| Salut
Je me pose la même question, mais j'ai bien peur q'un poncage, même au GR1000 risque de donner un aspect un peu mat ... je pense passer le miens au polish |
| | |
cashmer
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : geneve,suisse Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: finition peinture reservoir Sam 15 Jan 2011 - 6:07 | |
| Salut, J'ai pris la décision de vernir , et ensuite polish.Cela donne un bon rendu,une bonne brillance,mais cela conserve la légère peau d'orange de la peinture Enfin,pour un travail à la bombe, c'est bien. A+ |
| | |
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: finition peinture reservoir Dim 16 Jan 2011 - 18:10 | |
| Ce que tu peux faire, c'est passer une ou deux couches de peinture, laisser tirer (laisser sécher quelques minutes. Sinon, ça coule) et repasser une ou deux autres couches. Tu peux poncer légèrement pour éliminer la peau d'orange. Ensuite, tu passes ton vernis. Tu as eu raison de le faire.
Pour polisher, c'est pareil. Tu ponces légèrement pour éliminer les principaux défauts, et ensuite tu polish.
Bon courage. |
| | |
cashmer
| Sujet: Re: finition peinture reservoir Dim 16 Jan 2011 - 21:52 | |
| Salut, Merci Ocallagan pour les infos pratiques.................cela servira pour le prochain réservoir J'avais du boire un verre de blanc en trop quand j'ai ecrit le message mais ce n'était pas la peinture qui donnait une peau d'orange, mais le vernis sprayé avec une bombe n'est pas la solution miracle,donc évidemment une irrégularité sur le sprayage et ponçé sur mes chers stickers m'a foutu les stons(fait peur,quoi) Finalement,le résultat passe par les moyens utilisés...........je pense seul un compresseur avec pistolet donnera un meilleur résultat. A+ |
| | |
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: finition peinture reservoir Lun 17 Jan 2011 - 13:09 | |
| Toi tu dit stons? Chez moi on dit chtons |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: finition peinture reservoir | |
| |
| | |
| finition peinture reservoir | |
|