Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : AURILLAC Date d'inscription : 25/09/2010
Sujet: Peinture pot Mer 27 Oct 2010 - 19:03
Bonsoir, peut-on repeidre en noir le pot qui au départ du moteur a pris une teinte un peu oxydée ? Et si oui avec quelle sorte de peinture ? Meci et A+.
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Peinture pot Mer 27 Oct 2010 - 21:35
Salut
Peinture en bombe haute température noir mat que tu trouve dans n'importe quel brico-machin mais enlève d'abord la rouille sinon ca va pas tenir
bon chemins
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Peinture pot Jeu 28 Oct 2010 - 9:11
Il est conseillé de laisser la peinture "dégaser". Les solvants sont emprisonné dans la peinture. ils doivent s'échapper. Donc, attend quelques heures et fais la chauffer doucement pour ne pas bruler la peinture trop vite. Mais malheureusement, la peinture va blanchir au bout d'un moment. J'ai essayé pleins de peinture haute température, elles font toutes ça. Il existe des peinture HT grise. Elles blanchissent moins.
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Peinture pot Jeu 28 Oct 2010 - 14:02
Attention aussi à l'essence, certaines peinture ne supportent pas les maladresses lors du remplissage de réservoir!
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Peinture pot Jeu 28 Oct 2010 - 22:09
ocallagan a écrit:
Mais malheureusement, la peinture va blanchir au bout d'un moment. J'ai essayé pleins de peinture haute température, elles font toutes ça. Il existe des peinture HT grise. Elles blanchissent moins.
Normal puisque le gris c'est du noir avec déjà du blanc dedans
Sinon sans déconner j'en ai repeins plus d'un et c'est pas trés différent de la peinture d'origine qui elle aussi devenait noire trés matte et un peu laiteux
surtout enlève bien la rouille présente sinon tu refais ca dans 6 mois
Bons chemins
ocallagan
Nombre de messages : 662 Age : 66 Localisation : Froges (Isère) Date d'inscription : 04/10/2010
Sujet: Re: Peinture pot Ven 29 Oct 2010 - 8:53
Ranger a écrit:
ocallagan a écrit:
Mais malheureusement, la peinture va blanchir au bout d'un moment. J'ai essayé pleins de peinture haute température, elles font toutes ça. Il existe des peinture HT grise. Elles blanchissent moins.
Normal puisque le gris c'est du noir avec déjà du blanc dedans
Sinon sans déconner j'en ai repeins plus d'un et c'est pas trés différent de la peinture d'origine qui elle aussi devenait noire trés matte et un peu laiteux surtout enlève bien la rouille présente sinon tu refais ca dans 6 mois