Salut,
Quand tu descends les tubes dans les tes, tu releves l'avant de ta moto et tu augmentes la chasse. Normalement cela augmente la stabilite de la bete et la tendance a tirer droit.
Quand tu remontes les tubes dans les tes, tu rabaisses l'avant de la moto et tu diminues la chasse. Normalement cela augmente la maniabilite par contre l'avant peut devenir sautillant sur le bossele.
Ensuite un avant qui se derobe peut provenir d'un mauvais pneu ou d'une pression inadaptee.
Apres Un avant qui se derobe est plutot du a une hydraulique de fourche mal reglee. Il faut que tu verifies la quantite et le bon etat de ton huile de fourche. Ca se change au moins une fois tout les deux ans.
Finalement tu peux essayer de regler ton hydraulique. Dans le cas de la DTMX, tu n'as pas d'autre possibilite que d'adapter la viscosite de l'huile (a moins d'ouvrir l'amortisseur et de bidouiller l'hydraulique). A priori, ta fourche n'est pas suffisamment amortie, il faut donc que tu utilises de l'huile plus epaisse.
C'est a toi de trouver le reglage qui te convient.
Le reglage de chassis est une science inexacte et particulierement difficile.