| CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
pierrot34
| Sujet: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Lun 3 Mai 2010 - 18:38 | |
| Salut a tous J'imagine que vous étes au courant, janvier prochain il parait qu'il y aura un controle technique pour les 50, et pis après surement les grosses moto qui vont y avoir droit... Vous en pensez quoi ? Info ou intox ? En plus avec nos tromblons j'imagine pas la tete de mécano quand il va voir le freinage et le bordel que font nos Détés Merci a plus |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
stef77
Nombre de messages : 144 Age : 60 Localisation : Nangis 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| | | |
gégé
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mar 4 Mai 2010 - 11:44 | |
| Sur qu'on va y avoir droit ! Ceci dit, faut quand même pas paniquer, le temps de faire le parc des 50, il y a au moins deux ans pour se préparer. -Mais ou ai-je rangé ce p.... de carton contenant les pièces d'origine ! Les normes que se soit le freinage, la pollution et le bruit seront celles appliquées aux véhicules antérieur à 1986. (faut quand même pas demander aux techniques d'alors les performances et homologations actuelles). Faudra évidement pas se présenter avec des freins hs ou un pot "full-bordel" dépassant 95db. Quand aux refs cadre (pas de recherche du gravage sur les "anciennes"), si la plaque constructeur (rivetée mais "amovible") correspond à la carte grise pas de problême. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mar 4 Mai 2010 - 14:47 | |
| C'est plutôt rassurant ,mais le principe même me déplais ! J'adore:" le pot full-bordel" |
| | |
pierrot34
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mar 4 Mai 2010 - 16:03 | |
| moi j'ai trop peur, mon dtmx 50 est en fait un 61cc, mon pot sans chicane, frein hs en plus je fais 80 kg !! MAIS je roule à 55 a fond... Ptet que le mécano me donnera un kit |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mar 4 Mai 2010 - 19:23 | |
| J'ai une remarque et une question a poser. Les vielles voitures qui passent au CT (style la simca de papy) ne sont pas au norme euro actuelle niveau freinage et pollution. Pourtant elles roulent toujours non ? Si on devait eliminer de la route TOUS les vehicules polluant et ne freinant pas comme un BMW M3 , il ne resterait rien....sauf les M3 lol. Si d'origine la DTMX ne freine pas et pollue, je ne vois pas ce que le CT va y faire. Le seul truc qu'il va pouvoir faire c'est interdire les 175, avec une CG de 125. Ou interdire les 70 avec les CG de 50.... Mais de là a dire que la pollution va eliminer la DTMX. Ma corsa pollue comme 3 camions, pourtant le CT est OK. La 2Cv d'un potes freine moins bien que ma DT, pourtant son CT est OK. Pour moi c'est encore un faux probleme. le CT va juste reglementer le tuning sauvage, la preparation de machines non destiné a la pratique sportive....Ce qui n'est pas si mal. Le mec a coté de chez moi qui a transformé sa GSXR en dragster, lui va pleurer, car sur sa carte grise indique "moto sportive" et non "avion de chasse". Apres je ne me suis pas documenté sur le sujet, je dis ce que je pense sur le vif.Si le CT sert juste a interdire les machines ne respectant pas les nouvelles normes, bah ..... c'est con et pas logique!, mais tres commercial - gégé a écrit:
Les normes que se soit le freinage, la pollution et le bruit seront celles appliquées aux véhicules antérieur à 1986. (faut quand même pas demander aux techniques d'alors les performances et homologations actuelles). Faudra évidement pas se présenter avec des freins hs ou un pot "full-bordel" dépassant 95db. Quand aux refs cadre (pas de recherche du gravage sur les "anciennes"), si la plaque constructeur (rivetée mais "amovible") correspond à la carte grise pas de problême. |
| | |
stef77
Nombre de messages : 144 Age : 60 Localisation : Nangis 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mar 4 Mai 2010 - 19:53 | |
| |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mar 4 Mai 2010 - 20:30 | |
| - stef77 a écrit:
- fido a écrit:
- C'est plutôt rassurant ,mais le principe même me déplais !
J'adore:" le pot full-bordel" Alors il faut signer et faire signer la pétition !!! Je suis contre le full bordel...voiture et moto. C'est rassurant de savoir que le vehicule que vous avez en fasse de vous est passé au CT et qu'il soit homologué pour la route, que ce soit, une moto, une voiture, ou un camion. camion full nawak, voiture full pourri NON. bah moto full "j'ai tout modifier sauf les freins qui ont d'ailleurs etait supprimé pour le poids" (j'exagere pour l'exemple) NOn egalement. Si vous pensez que votre vehicule ne soit plus en etat de rouler sur la voie plublique (donc pas passable au CT), alors ne roulez pas sur la route ! Perso, sur mes 2 DTMX, j'ai entierement confiance en l'etat de l'une, et n'ai pas peur du CT. |
| | |
stef77
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mar 4 Mai 2010 - 21:06 | |
| Ce n'est pas une question de fullbordel ou non....c'est une question de pognon.... en 2000 , il y a eu 180 000 immatriculations de motos , multiplies par 50 euros en moyenne le contrôle , ça donne 9 millions d'euros.... Ajoutes à ça la vogue des 125 accessibles avec le permis B et tu comprends que le lobbying des professionnels du contrôle technique pousse à la roue..!
Il vaudrait mieux éduquer les conducteurs , car un trou du cul , même sur une bécane en règle reste un trou du cul. |
| | |
alceste
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mar 4 Mai 2010 - 21:13 | |
| - stef77 a écrit:
- Ce n'est pas une question de fullbordel ou non....c'est une question de pognon....
en 2000 , il y a eu 180 000 immatriculations de motos , multiplies par 50 euros en moyenne le contrôle , ça donne 9 millions d'euros.... Ajoutes à ça la vogue des 125 accessibles avec le permis B et tu comprends que le lobbying des professionnels du contrôle technique pousse à la roue..!
Il vaudrait mieux éduquer les conducteurs , car un trou du cul , même sur une bécane en règle reste un trou du cul. C'est une autre question, est je suis entierement d'accord avec toi pour ça. Point de vue pognon, c'est un scandale, point de vue technique, c'est plutot bien. Pour ce qui est du conducteur, il n'y a malheureusement aucun controle de connerie humaine et d'incompetence au volant(CCHIV) a ce jour. A etudier |
| | |
manshivas
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Poissy 78 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mer 5 Mai 2010 - 1:37 | |
| Sur les deux roues en générale, le contrôles technique n'apportera rien en termes de sécurité. Le constat est simple, d'après une étude faite au niveau européen (je n'ai plus les sources), il me semble qu'AXA en avait fait une aussi y'a 5 ou 6 ans, moins d'un pour-cent des accidents est du au mauvais état de la moto... Faut dire que le motard, lors de sa formation est sensibilisé à l'état de sa machine, et puis sur une moto, les organes de sécurités sont très faciles à contrôler. Tout (ou presque) est visible sans démonter ou ouvrir quoi que ce soit (roue pour plaquette, capot pour niveau de frein). S'ils veulent vraiment faire quelques chose d"efficace pour la sécurité, il faut rendre obligatoire un permis pour la conduite de moto, Aïe... pas taper moi Quel idée de dire ça sur un forum ou y'a beaucoup de 125 Non pas que je crache sur ceux qui conduisent un 125 avec le permis B, Je l'ai fait aussi pendant 2 ou 3 ans, mais, lorsque j'ai passé mon permis A, je me suis aperçut qu'en fait je ne savait pas du tout faire de la moto. Des amis et collègues qui on fait comme moi de la 125 avant de passer le permis A m'ont exactement la même chose. Bon, dans ma normandie profonde, les risques étaient assez minimes, mais ici en RP quand je vois la manière donc roule certains 125 (faut l'admettre, souvent des scoots ) et autre saloperies à 3 roues (dont la cylindré varie de 125 à 400 cm3)... Sans oublier aussi qu'au lieu de sanctionner à tout vas pour des infractions mineurs (p'tits excès pour les 2 et 4 roues, remonte files, et autres conneries à 2 balles) il faudrait sensibiliser les conducteurs à ne pas oublier leur clignotants, rétros et angles morts avant de tourner ou de changer de files, pas forcément des prunes, mais surtout de la pédagogie, surtout de la pédagogie... Ce contrôle technique est surtout la à la demande des lobbys, les sociétés de CT et aussi des constructeurs de 2 roues, qui voient la une manière de renouveler une partie du parc..... Faut rentrer du pognon pour avoir une croissance à 2 chiffre et que les actionnaires soient contents... Et le client en s'en tapeEt pis pour les cyclos, l'excuse de nos chers incapables qui nous gouvernent p'tain que l'Français est con dans ses choix est de dire que c'est pour lutter contre les moteur trafiqué.... Comme ça, chaque môme aura 2 moulins, le trafiqué pour rouler, et un origine tout poussif pour le CT (ou alors 2 échappements ou 2 cylindres ect...).... |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mer 5 Mai 2010 - 22:21 | |
| Si on est classé collection, n'échappe t'on pas au contrôle technique comme pour les auto ?
il y a un papy dans mon village qui roule avec une 3 cv citroen qui donc bien avoir 30 ans et qui tombe en ruine. mais son véhicule n'est pas soumis au contrôle . donc pas de soucis pour lui pourtant elle est naze de chez naz sa tire.
Aujourd'hui est passé le rallye automobile de la tulipe, des vielles de tous genre et tout ages, cadillac, BMW, porche, 2 CV,......... un bruit d'enfer et d'épaisses fumés toute la journée dans le bled, mais pas de contrôle technique. |
| | |
manshivas
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Poissy 78 Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! Mer 5 Mai 2010 - 23:05 | |
| Ca vas pas duré, je ne sais pas si la loi est passée, mais il me semble que même pour les caisse de collection, le CT est (ou sera) obligatoire... Un CT light portant sur les organes de sécurités, aux normes de l'époque, enfin, je l'espère.... Bref.... A croire que nos chers législateurs dans tous les domaines s'amusent à nous pondre des loi pour faire ch**r au maximum le commun des mortel... Y'a des jours, ou j'me dit qu'il vas falloir mettre quelques têtes sur des pics histoire de les ramener à la réalité de la vie |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! | |
| |
| | |
| CONTROLE TECHNIQUE MOTO !!!!!! | |
|