| Bloc moteur HS | |
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Auteur | Message |
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moups
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Bloc moteur HS Lun 26 Avr 2010 - 16:06 | |
| bonjour, nouveau proprio d'une dtmx , je commence à la remettre en route, je viens de réparer le kick qui n'entrainer rien du tout. maintenant le gros pb , c'est cette fuite au niveau du pignon de sortie boite , une réparation "foireuse" a été faite déjà et n'a pas tenu. a votre avis y a quoi comme possibilité pour réparer ? (sans parler d'un rachat de bloc moteur bas .) -soudure alu -pâte ? merci d'avance pour vos avis! |
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rulio
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : aubagne Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Lun 26 Avr 2010 - 16:48 | |
| il existe une pate spécial pour les carters, je crois que c'est "loctite" qui fait ça,
il me semble qu'il y a un post sur une réparation du même genre |
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moups
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Lun 26 Avr 2010 - 16:53 | |
| ok merci rulio je vais chercher dans ce forum , je crois que c'est ça qui a du être utilisé pour tenter de la réparer; a votre avis ça se retente après un gros nettoyage , ponçage de la zone? |
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rulio
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : aubagne Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Lun 26 Avr 2010 - 16:58 | |
| tiens je l'ai retrouvé http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/reparation-carter-moteur-partie-came-embrayage-t228.htm?highlight=carter tu peux le tenter, bien dégraisser surtout sinon ça ne tiendra pas, et un petit ponçage ça ne lui fera pas de mal |
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moups
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Lun 26 Avr 2010 - 17:00 | |
| super merci ! apparemment cette solution peut donc tenir , je vais m'y pencher sérieusement alors. |
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jeanluc
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : val de marne Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Lun 26 Avr 2010 - 22:51 | |
| il ecxiste la soudure a froid leroi merlin |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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jeanluc
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : val de marne Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Mar 27 Avr 2010 - 14:03 | |
| salut la colle loctite que tu me montre je pense peut faire laffaire on appelle sa soudure afroid |
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moups
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Mar 27 Avr 2010 - 14:19 | |
| ok merci pour vos reponses, je vais aller chercher d'autre infos sur ce prodcédé et voir si qq un d'un peu plus entrainé , peut me le faire car ça a l'air chaud pour une première. je mettrais des photos de la réparation . |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Sam 1 Mai 2010 - 22:10 | |
| salut, Pas cool ce qui t'arrive mais c'est réparable, la patte à carter c'est une bonne idée mais j'ai déjà testé sur un carter moteur ( piaggio ciao) et c'était pas terrible sa à fini par se décoller. La soluce au top que j'ai trouver pour les carter et tout ce qui est acier ou alu etc.... c'est d'utilisé de la résine polyéstére ou epoxy, avec un primaire G4. Donc en gros il te faut du primaire G4, un kit résine polyéstère et du mat de verre. Tu couche ta moto (gaf à l'huile et essence etc...) tu vire ton pignon de sortie de boite,tu nettoy toute la zone avec de l'essence et un pinceau et tu fini par de l'acétone ou du trichlo, attention faut faire sa super bien il ne doit pas rester de saleté ou de gras. Fait gaffe sa coule donc attention au dessous de la moto, que sa te nique pas la peinture de ton carter de boite. Aprés sa tu passe du g4 sur la zone à réparer et tout autour de la zone histoire que sa croche bien partout. Tu laisse sécher 40minute je crois faut regarder sur la boite je me rappel plus trop. Le temps que le G4 séche tu prépare des petit morceau de mat de verre.Une fois le G4 sec tu mélange ta résine et tu commence par en mettre sur le carter ( n'en met pas de trop sinon sa va couler partout) Tu pose un premier morceau de mat de verre et tu passe aussitôt de la résine avec ton pinceau, ne cherche pas à étaler mais plutôt à imbiber, tu met au moins 2 voir 3 épaisseur et sa serra bien assez. Ne mais pas trop épais faut que ta chaine puisse passer quand méme . Une fois toute tes couches de mat poser tu doit faire en sorte d'éliminé toutes les bulles d'air prise au piéges entre les couches donc tu prend ton pinceau et tu viens "tappoté" avec le bout du pinceau pour éliminé toutes ces bulles, fait sa bien, moins y'a de bulles d'air et plus la réparation sera réussie et fiable. Je pense t'avoir tout dit, tout le matériel que tu aura besoin tu peut le trouver dans des centre auto genre norauto ou feu vert, sinon si tu est proche de la mer tu va dans un magasin d' accastillage nautique tu trouvera sa sans problèmes. Ne prend pas de tissu de verre, il faut quelque chose d'assez grossier. Tu devrai en avoir pour moins de 50€ normalement et compte une aprés midi de travail si tu connait pas trop et que tu y va tranquilement. Prévoi aussi de l'acétone pour le nettoyage de la résine qui peut couler sur le moteur et sur les mains, un pinceau neuf ou propre mais aprés faudra bien le nettoyer sinon sa sera poubelle Voilà j'espére t'avoir aider aprés c'est à toi de voir, tien nous au courant. |
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moups
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Lun 3 Mai 2010 - 10:13 | |
| merci romano, pour cette solution.Cela m'a l'air très intéressant et peut plus pérenne effectivement comme réparation. le hic c'est que la vieille est passé sur la table d'opération hier, je dois la récupérer chez le collègue dans la semaine, je vous monterais les photos de la réparation à la patte dès que possible. |
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moups
Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Bloc moteur HS Mer 12 Mai 2010 - 10:45 | |
| alors voilà, "loctite" effectué gracieusement finalement par un mécano bien sympa ( pieces motot 34 )... plus de fuite. on verra le temps que ça dure ? sinon je suis a la recherche de bas moteur (complet ou pas ) pour entreprendre une remise en état plus sérieuse.( sylv@in est sur le coup !) ou sinonje tenterais sur le bas moteur abimé la réparation à la "romano"ce week end je passe déjà au changemet de quelques"consommables", batterie, kit chaine , joint spi fourche et kick, etc.. puis surtout faire une balade avec la mémére |
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| Sujet: Re: Bloc moteur HS | |
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