| soudure? | |
|
Auteur | Message |
---|
real dt
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : hyeres 83 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: soudure? Lun 22 Mar 2010 - 7:55 | |
| bonjour,besoin de vous,pour le choix du poste de soudure.c'est pour faire toutes les bricoles sur nos motos , soudure de cadre de pot.j'ai deja un arc et un petit chalumo de m...(grande surface) une bouteille d'oxi toute les 10 minutes,alors tig, mig ou autres? |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: soudure? Jeu 1 Avr 2010 - 16:30 | |
| Pour les soudures sur cadre, j'aurai tendance à dire MIG/ MAG, personnellement j'ai un MIG, et un poste à électrodes. Il me faudrait un TIG, pour les tôles fines comme les pots d'échappement, c'est le top (enfin, je trouve). Il me reste l'oxyacétilènique, mais mes bonbonnes sont vides .Le plus polyvalents en moto reste le MIG. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: soudure? Jeu 1 Avr 2010 - 22:36 | |
| tu peux chercher des bouteilles oxygène /acétylène air liquide sur Ebei ou lbc, puis des détendeurs, faut être patient. Avec un petit poste (à l'arc) de base, on peut descendre à la baguette de 1,5mm, pour des tôles très fines, on passe au chalumeau avec du Brox. Le tig, c'est pro, c'est pour souder des tôles fines acier/inox, on a une continuité dans la couleur. Il me semble que pour le tig, il te faut une bouteille d'argon, t'es reparti pour une consigne il y avait ça sur la soudure au chalumeau |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: soudure? Jeu 1 Avr 2010 - 22:57 | |
| - Yam76 a écrit:
- tu peux chercher des bouteilles oxygène /acétylène air liquide sur Ebei ou lbc, puis des détendeurs, faut être patient. Avec un petit poste (à l'arc) de base, on peut descendre à la baguette de 1,5mm, pour des tôles très fines, on passe au chalumeau avec du Brox.
Le tig, c'est pro, c'est pour souder des tôles fines acier/inox, on a une continuité dans la couleur. Il me semble que pour le tig, il te faut une bouteille d'argon, t'es reparti pour une consigne
il y avait ça sur la soudure au chalumeau Oui, il faut une bouteille d'argon. Pour le MiG, c'est Arcal 14 ou 21. (mélange Argon-CO2) |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| soudure? | |
|