Voila, je me suis présenté ce matin dans la rubrique annonce ...
J'ai ramené un 125 DTMX depuis les "TLR Days" . c'est une rencontre rando-trialo-gastronomique, organisée dans les monts du Forez et dédiée aux Honda TLR (trial). Le marrant de l'histoire, c'est que tous ces furieux ce sont connus sur le Forum TY.
Donc on reparle de Yam
et la boucle est bouclée.
Ce matin j'ai déshabillé la belle pour me rendre compte...
Pas de gros lézard en perspective; les pattes de fixation de la bobine sont pétées, Je mets un rilsan pour la fixer temporairement, je démonte la bougie et en met une neuve( il y a une belle étincelle...), je vérifie le branchement et l'état de la pompe à huile, l'état du filtre a air
Un litre de bibine dans le réservoir... Kick, une fois, deux fois, et Pêt pét pét pét...
Le petit berlingot tourne et se stabilise à un bon ralenti.
Je laisse chauffer, juste le temps de prendre le casque, le belstaff et les gants, et je nous enmêne promener...
Je passe chez mon pôte Mark, qui s'extasie :"Well it's a minter !"...
Faut dire qu'il n'en peut plus d'être british (et du Yorkshire !!!).
Au bout de quelques secondes, le carbu se met à pisser... Pas Grave, le pointeau qui fait des siennes, je ferme l'essence et on boit un coup.
Je repart et sur le chemin du retour quelques ratées se produisent.
Arrivé à la maison, je vais pour démonter le carbu et m'aperçoit qu'il y a une grosse prise d'air au niveau de la connection à la boite a air.
Aprés démontage, le carbu ressemble comme un frére à celui d'u TY, c'est un 22.
Pas étonant qu'il est du mal à joindre les deux pipes...
Heureusement, j'ai encore un ou deux 24 que j'avais testés sur le 175 et le 239 Rayer...
Une fois équipée de son carbu d'origine, la bestiole ne se sent plus, les montés en régime sont bien plus franches.
J'ai acheté cette pétoire en prévision du permis 125 de mon nain, mais en attendant, devinez qui va s'amuser comme un petit fou avec cette machine???