| modif echappement | |
|
Auteur | Message |
---|
chrismag.3LTR
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : sollies pont Date d'inscription : 07/11/2009
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: modif echappement Jeu 26 Nov 2009 - 12:37 | |
| c'est bien là le problème ,accorder un moteur a son pot ,ou accorder un pot à son moteur (....) . dans tous les cas il faut re- configurer la carbu' même pour un silencieux . et justement certains détentes rendent la machine plutôt creuse en bas avec des tours en haut ...... je n'ai pas trop le temps mais je suis en train de mimixiser un pot de cagiva ,on verra bien ce que cela va donner ... _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: modif echappement Jeu 26 Nov 2009 - 13:39 | |
| - sergio a écrit:
- c'est bien là le problème ,accorder un moteur a son pot ,ou accorder un pot à son moteur (....) .
dans tous les cas il faut re- configurer la carbu' même pour un silencieux . et justement certains détentes rendent la machine plutôt creuse en bas avec des tours en haut ......
je n'ai pas trop le temps mais je suis en train de mimixiser un pot de cagiva ,on verra bien ce que cela va donner ... Deja on met jamais un pot de detente pour faire joli, mais suite a une recherche du comportement moteur. Pot long, court...a contre cone a forte pente ou faible....tout est est a reflechir suivant ce que le pilote souhaite. L'adaptation d'un nouveau pot ne se fait pas sans reglages, ce n'est pas comme un debridage. La carburation est essentielle. Bienvenue dans l'art de la mise au point moteur. Bonne chance |
| | |
rgdavid
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: modif echappement Jeu 26 Nov 2009 - 22:35 | |
| +1 avec alceste,
une pot trop courte, ou les angles trop raide va te mets une trou dans ta piston,
les pots de detente cest une grande grande science de resonance et ces effets sur autre parimetrers comme carb/calage de alumage/ distribution,
seulement le experience peux donner les demensions d'une pot pour le besoins de tele et telle moter, |
| | |
chrismag.3LTR
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : sollies pont Date d'inscription : 07/11/2009
| | | |
chrismag.3LTR
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : sollies pont Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: modif echappement Ven 27 Nov 2009 - 7:29 | |
| MERCI A VOUS c est pas evident de modifier sans faire trop de coupes et de betise meme avec des regles a suivre, des fois ont pense que ca devrais le faire ,et ben non, je sais tres bien que la resonnance d un pot ,et que la plupart de la puissance se joue dans le coude ,toucher au coude plus court ou plus long change les retours d air fraie dans l admission .......ETC ETC ....... je vais avant de le re modifier faire une serie de reglage pour voir ,,,apres ont verra ........pas grave .......... il me reste le pot d origine debridè |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif echappement | |
| |
| | |
| modif echappement | |
|