| bougie | |
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Auteur | Message |
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Sylvain44
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: bougie Lun 27 Juil 2009 - 19:29 | |
| J'ai trouvé une bougie B8HS. Est elle compatible pour ma mimix? |
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Invité
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Sylvain44
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: bougie Lun 27 Juil 2009 - 20:10 | |
| c'est pas conseille j'oublie et demain je vais voir pour une autre bougie B8ES. Aujourd'hui j'ai une B9ES alors que j'ai une conduite cool. |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bougie Mer 29 Juil 2009 - 17:42 | |
| C'est exactement les meme que les BR9ES ou B9ES
Mais le filetage sera moins long c'est tout.
B ===> Diametre de filetage R ===> resistance integré 9 ===> indice thermique H ===> filetage de 12.7 mm / E ====> filetage de 19 mm S ===> bougie a noyau de cuivre |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: bougie Mer 29 Juil 2009 - 17:46 | |
| - Sylvain44 a écrit:
- J'ai trouvé une bougie B8HS.
Est elle compatible pour ma mimix? Non trop courte il te faut le E ensuite tu peux varier sur le chiffre de 7 si tu roule en extrême grand père à 10 en jeuno fougeux. A+ |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bougie Mer 29 Juil 2009 - 18:23 | |
| Mais avoir un culot long ou court cela ne changera rien au fonctionnement de votre machine.Un copain avait une bougie culot court sur sa DT pendant X temps et tout etait nickel.
L'indice, le diametre du culot, et la resistance integré sont les parametres les plus importants a respecter.
Les indices de matiere de l'electrode, de longueur de culot sont moins genant. |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
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Djipie
Nombre de messages : 49 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: bougie Mer 29 Juil 2009 - 19:49 | |
| D'accord avec toi Alceste... mais, sans vouloir te contredire, ceci n'est valable uniquement que dans un sens ! Une bougie à culot court dans un puits long pourrait fonctionner, mais ne rendrait certainement pas les meilleures "perfs" au moteur. En sens inverse, tu risques par contre que ton piston cogne sur l'électrode. Aussi, et sauf erreur de ma part, la référence "R" n'est pas si importante. La résistance éviterait simplement de créer des parasites intempestifs pour les autoradios des voitures que tu dépasses avec ta MX Mais dis-moi si je me trompes, car il y a tellement longtemps JP |
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Sylvain44
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: bougie Mer 29 Juil 2009 - 20:14 | |
| j'ai remis une B8ES comme a l'origine. |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: bougie Mer 29 Juil 2009 - 20:51 | |
| J'aurais tendance à être d'accord avec JP car il me semble que c'est la mésaventure arrivée à un pote sur son 50 GITANE testi(li y a + de 20ans ) Voila un 50 qui marchait bien!! |
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yam67
Nombre de messages : 90 Age : 33 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: bougie Mer 29 Juil 2009 - 21:26 | |
| hey GITANE TESTI marche bien oué ^^ tu a quoi comme model? ++ |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bougie Jeu 30 Juil 2009 - 13:56 | |
| Le R est plutot pas mal.
Pour ce qui est de taper le dome du piston avec un culot trop long...cela peut eventuellement arriver mais pas dans tout les cas.
Pour ce qui est de reduire les perfo si on met un culot court...non cela ne reduit pas les perfo..surtout sur une DT.Je ne dis pas sur une machine pointue moderne destiné a la competition mais sur nos engins cela passe inaperçu.
Je reviens sur culot court ===> vers culot long.En general il y a environ 1 cm entre l'electrode et le dome de piston....peu de chance de toucher en passant d'une H a E. |
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Djipie
Nombre de messages : 49 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: bougie Jeu 30 Juil 2009 - 14:29 | |
| Coucou Alceste, Okidoki pour tes explications. Il est clair que je parlais en régle générale et pas spécifiquement des Mimix ! Ayant aussi été fana des prépas et du rabotage de culasse à l'époque, j'ai adopté certains réflexes à ne pas dépasser certaines limites. Tiens, au fait, t'aurais pas le diagramme d'un DT50MX par le plus grand des bazars ? J'ai bien envie d'aller titller de la fraise dans les transferts, un de ces 4. Demain, si tout va bien, nous recevrons un kit cylindre + piston en 45 mm (soit +/- 63 cc). Mais il me reste encore un moteur à bidouiller. Celui-là, ce sera pour papa Je compte bien lui tirer la quintessence, mais + tard |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bougie Jeu 30 Juil 2009 - 15:19 | |
| - Djipie a écrit:
- Coucou Alceste,
Okidoki pour tes explications. Il est clair que je parlais en régle générale et pas spécifiquement des Mimix ! Ayant aussi été fana des prépas et du rabotage de culasse à l'époque, j'ai adopté certains réflexes à ne pas dépasser certaines limites.
Souvent ceux qui comme toi prepare leur machine opte pour des bougies plus adapté.Pour mes utilisateurs normaux, cela est moins grave. - Djipie a écrit:
Tiens, au fait, t'aurais pas le diagramme d'un DT50MX par le plus grand des bazars ? J'ai bien envie d'aller titller de la fraise dans les transferts, un de ces 4. Demain, si tout va bien, nous recevrons un kit cylindre + piston en 45 mm (soit +/- 63 cc). Mais il me reste encore un moteur à bidouiller. Celui-là, ce sera pour papa Je compte bien lui tirer la quintessence, mais + tard Non desolé, j'ai ceux de la 125 DTMX mais pas du 50. |
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Djipie
Nombre de messages : 49 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: bougie Jeu 30 Juil 2009 - 16:51 | |
| Ok, pas de soucis pour le diagramme. Mais où as-tu trouver le tien ? Sur le Net ? L'as-tu réalisé toi-même ? Aussi, que penses-tu des bougies "iridium" IX ? Je ne les ai jamais essayée. Je préfère avoir recours à ta (vos) expérience(s) car à +/- 20€/pièce, il y a franchement de quoi réfélchir...n'est-ce pas ? Bon, certains me diront que lorsqu'on aime, on ne compte pas !...et il n'auraient pas tout à fait tort |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bougie Jeu 30 Juil 2009 - 17:10 | |
| - Djipie a écrit:
- Ok, pas de soucis pour le diagramme.
Mais où as-tu trouver le tien ? Sur le Net ? L'as-tu réalisé toi-même ?
Aussi, que penses-tu des bougies "iridium" IX ? Je ne les ai jamais essayée. Je préfère avoir recours à ta (vos) expérience(s) car à +/- 20€/pièce, il y a franchement de quoi réfélchir...n'est-ce pas ? Bon, certains me diront que lorsqu'on aime, on ne compte pas !...et il n'auraient pas tout à fait tort Elles sont pas mal. Bon fonctionnement de la machine.Seul inconvenient, si la carburation est trop riche, elles s'encrassent plus vite que les "standart" et la....catastrophe. Sinon bien. |
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