DTMX Passion
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 bougie

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Sylvain44

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MessageSujet: bougie   bougie EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:29bougie Empty

J'ai trouvé une bougie B8HS.
Est elle compatible pour ma mimix?
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Invité




bougie Vide
MessageSujet: re: bougie   bougie EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:02bougie Empty

salut ;bougie preconisé par yamaha pour la 125 dtmx conduite cool, ngk b.8.es ou conduite sportive n.g.k b.9es maintenant le type de bougie que tu a je ne risquerait pas le coup ciao
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Sylvain44

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:10bougie Empty

c'est pas conseille j'oublie et demain je vais voir pour une autre bougie B8ES. Aujourd'hui j'ai une B9ES alors que j'ai une conduite cool.
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alceste

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:42bougie Empty

C'est exactement les meme que les BR9ES ou B9ES

Mais le filetage sera moins long c'est tout.

B ===> Diametre de filetage
R ===> resistance integré
9 ===> indice thermique
H ===> filetage de 12.7 mm / E ====> filetage de 19 mm
S ===> bougie a noyau de cuivre
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yvesjura

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:46bougie Empty

Sylvain44 a écrit:
J'ai trouvé une bougie B8HS.
Est elle compatible pour ma mimix?

Non trop courte

il te faut le E ensuite tu peux varier sur le chiffre de 7 si tu roule en extrême grand père à 10 en jeuno fougeux.

A+
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alceste

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:20bougie Empty

yvesjura a écrit:
Sylvain44 a écrit:
J'ai trouvé une bougie B8HS.
Est elle compatible pour ma mimix?

Non trop courte

il te faut le E ensuite tu peux varier sur le chiffre de 7 si tu roule en extrême grand père à 10 en jeuno fougeux.

A+

plus un tres bien resumé.
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alceste

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:23bougie Empty

Mais avoir un culot long ou court cela ne changera rien au fonctionnement de votre machine.Un copain avait une bougie culot court sur sa DT pendant X temps et tout etait nickel.

L'indice, le diametre du culot, et la resistance integré sont les parametres les plus importants a respecter.

Les indices de matiere de l'electrode, de longueur de culot sont moins genant.
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yvesjura

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:49bougie Empty

alceste a écrit:
Mais avoir un culot long ou court cela ne changera rien au fonctionnement de votre machine.Un copain avait une bougie culot court sur sa DT pendant X temps et tout etait nickel.

L'indice, le diametre du culot, et la resistance integré sont les parametres les plus importants a respecter.

Les indices de matiere de l'electrode, de longueur de culot sont moins genant.

Ha bon Question Question mais alors l'étincelle ce produit dans le puit de la bougie, et ça doit perdre un peu de compression puisque il y a + d'espace libre ?
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Djipie

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:49bougie Empty

D'accord avec toi Alceste... mais, sans vouloir te contredire, ceci n'est valable uniquement que dans un sens !
Une bougie à culot court dans un puits long pourrait fonctionner, mais ne rendrait certainement pas les meilleures "perfs" au moteur.
En sens inverse, tu risques par contre que ton piston cogne sur l'électrode.
Aussi, et sauf erreur de ma part, la référence "R" n'est pas si importante. La résistance éviterait simplement de créer des parasites intempestifs pour les autoradios des voitures que tu dépasses avec ta MX Very Happy
Mais dis-moi si je me trompes, car il y a tellement longtemps Shocked

JP
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Sylvain44

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:14bougie Empty

j'ai remis une B8ES comme a l'origine.
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fido

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:51bougie Empty

J'aurais tendance à être d'accord avec JP car il me semble que c'est la mésaventure arrivée à un pote sur son 50 GITANE testi(li y a + de 20ans Sad )
Voila un 50 qui marchait bien!!
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yam67

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:26bougie Empty

hey
GITANE TESTI marche bien oué ^^
tu a quoi comme model?
++
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alceste

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:56bougie Empty

Le R est plutot pas mal.

Pour ce qui est de taper le dome du piston avec un culot trop long...cela peut eventuellement arriver mais pas dans tout les cas.

Pour ce qui est de reduire les perfo si on met un culot court...non cela ne reduit pas les perfo..surtout sur une DT.Je ne dis pas sur une machine pointue moderne destiné a la competition mais sur nos engins cela passe inaperçu.

Je reviens sur culot court ===> vers culot long.En general il y a environ 1 cm entre l'electrode et le dome de piston....peu de chance de toucher en passant d'une H a E.
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Djipie

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:29bougie Empty

Coucou Alceste,

Okidoki pour tes explications. Il est clair que je parlais en régle générale et pas spécifiquement des Mimix !
Ayant aussi été fana des prépas et du rabotage de culasse à l'époque, j'ai adopté certains réflexes à ne pas dépasser certaines limites.
Tiens, au fait, t'aurais pas le diagramme d'un DT50MX par le plus grand des bazars ? tongue
J'ai bien envie d'aller titller de la fraise dans les transferts, un de ces 4.
Demain, si tout va bien, nous recevrons un kit cylindre + piston en 45 mm (soit +/- 63 cc).
Mais il me reste encore un moteur à bidouiller. Celui-là, ce sera pour papa Laughing Je compte bien lui tirer la quintessence, mais + tard lol!
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alceste

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:19bougie Empty

Djipie a écrit:
Coucou Alceste,

Okidoki pour tes explications. Il est clair que je parlais en régle générale et pas spécifiquement des Mimix !
Ayant aussi été fana des prépas et du rabotage de culasse à l'époque, j'ai adopté certains réflexes à ne pas dépasser certaines limites.

Souvent ceux qui comme toi prepare leur machine opte pour des bougies plus adapté.Pour mes utilisateurs normaux, cela est moins grave.

Djipie a écrit:

Tiens, au fait, t'aurais pas le diagramme d'un DT50MX par le plus grand des bazars ? tongue
J'ai bien envie d'aller titller de la fraise dans les transferts, un de ces 4.
Demain, si tout va bien, nous recevrons un kit cylindre + piston en 45 mm (soit +/- 63 cc).
Mais il me reste encore un moteur à bidouiller. Celui-là, ce sera pour papa Laughing Je compte bien lui tirer la quintessence, mais + tard lol!

Non desolé, j'ai ceux de la 125 DTMX mais pas du 50.
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Djipie

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:51bougie Empty

Ok, pas de soucis pour le diagramme.
Mais où as-tu trouver le tien ? Sur le Net ? L'as-tu réalisé toi-même ?

Aussi, que penses-tu des bougies "iridium" IX ?
Je ne les ai jamais essayée. Je préfère avoir recours à ta (vos) expérience(s) car à +/- 20€/pièce, il y a franchement de quoi réfélchir...n'est-ce pas ?
Bon, certains me diront que lorsqu'on aime, on ne compte pas !...et il n'auraient pas tout à fait tort rabbit
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alceste

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MessageSujet: Re: bougie   bougie EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:10bougie Empty

Djipie a écrit:
Ok, pas de soucis pour le diagramme.
Mais où as-tu trouver le tien ? Sur le Net ? L'as-tu réalisé toi-même ?

Aussi, que penses-tu des bougies "iridium" IX ?
Je ne les ai jamais essayée. Je préfère avoir recours à ta (vos) expérience(s) car à +/- 20€/pièce, il y a franchement de quoi réfélchir...n'est-ce pas ?
Bon, certains me diront que lorsqu'on aime, on ne compte pas !...et il n'auraient pas tout à fait tort rabbit

Elles sont pas mal.

Bon fonctionnement de la machine.Seul inconvenient, si la carburation est trop riche, elles s'encrassent plus vite que les "standart" et la....catastrophe.

Sinon bien.
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