| Encore la bougie!... | |
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Auteur | Message |
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max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 14:05 | |
| Encore une énième question sur la couleur de la bougie...: voilà, hier j'ai démonté ma bougie pour vérification et j'ai trouvé mon électrode centrale blanche qui dénoterait une surchauffe (?...); quand je dis 'blanche', c'est vraiment blanche, d'un blanc éclatant, comme si l'électrode était couverte de calcaire...; le 'bizarre" c'est que le reste de la bougie et même l'isolant central est plutôt couleur 'crême', d'un aspect normal à mon avis, qui tranche vraiment avec cette électrode centrale bien blanche; je précise que mon DT marche trés bien (pour le moment ...) et moins bien dés que j'enrichie au niveau de la vis d'air ou que je modifie d'autres réglages ... Y a-t-il pour vous et d'aprés vos expériences une explication et surtout un de fonte de l'électrode et donc de perçage de piston, je ne comprends pas pourquoi çà se localise que l'électrode centrale ??!.... Max |
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Invité
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 15:51 | |
| slt pas bon du tout d'apres se que du dit trop pauvre attention risque de percee le piston Sa peut venir de l'avance mais moi je controlerais la hauteur de l'aiguille la vis d'air ne serre que pour le ralenti a partir de 1800 tours s'est l'aiguille est verifie ta boite a air s'il est entier. Si je dis sa pour la boite s'est que la plus par enleve la petit boite sous la selle et sa joue enormement ... |
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max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 16:57 | |
| Salut Mic, Justement, j'ai l'aiguille sur le dernier cran du haut (donc 'pauvre') mais c'est la seule position qui marche bien sur mon DT, sinon je suis obligé de dévisser la richesse de plus de 3 tours et je n'ai pas de ralenti stable (comme 'mercedesphilippe' qui a maintenant le même réglage que moi...)... Ce qui m'étonne c'est que comme je l'ai dit il n'y a que l'électrode centrale qui est blanche, vraiment blanche, mais c'est vrai que je flippe de percer le piston; en plus en ce moment je ne fais que des petits trajets pour aller au boulot et elle n'a pas vraiment le temps de chauffer avec le temps qu'il fait; pas trés logique tout çà... Je vais essayer de jouer comme tu dis sur ma boite à air et le filtre pour fermer un peu l'arrivée d'air, sinon je remonterai l'aiguille à sa position d'origine; c'est dommage car elle marche vraiment bien comme çà: ralenti stable, accélération linéaire et franche... Max |
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mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 18:23 | |
| Salut Max, pour moi cela marche toujours bien et la bougie est plutot marron que blanche ( aiguille 1° cran vis 1 tour et demi + ou -). Le débit de ta pompe à huile est-il bon ? Quand tu démarre à froid elle fume un peu ? regarde sur le rtm il y a une méthode pour régler la pompe, sinon en attendant rajoute un peu d'huile dans le réservoir, même si tu roules à 5 ou 6% tu ne serreras pas. tiens nous au courant. A+ |
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totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 19:12 | |
| salut Max si au bon réglage,le ralenti ne tient pas sans desserrer la richesse de 3 tours,c'est que ton GR (gicleur de ralenti ) est trop petit. je viens de mettre un tuto sur la carburation et la couleur de la bougie. des que je le pourrais,il y en aura un autre sur la carburation moteur 2T. mais tu roules trop pauvre,c'est sûr...gaffe ...et si elle marche super bien,c'est qu'il y a trop d'air qui arrive (c'est quoi ton GP par rapport a la norme ?) si tu es en autolub,verifie le debit de la pompe. (attention,pas d'huile de synthese dans le réservoir,juste de la minerale). pour verifier "vaguement",tu gardes un litre d'essence dans le reservoir en mélange x%),et tu débranches la durite d'huile en sortie d'autolub. tu fais tourner,et tu surveilles si ça coule |
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mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 19:16 | |
| Salut totoche, pourquoi pas d'huile de synthèse ????? Philippe |
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totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 19:47 | |
| salut Philippe d'une part,il y a 30 ans,l'huile minérale etait de médiocre qualité par rapport a aujourd'hui. rien qu'avec ce concept établi,il faut réduire le débit de la pompe autolub l'huile de synthese étant encore bien meilleure,il est quasi impossible de réduire suffisamment le débit....et le mélange dans la pipe est moins bon.
en gros -la pompe ,avec l'huile d'antan faisait varier le pourcentage de 1,5 a 6 %. -l'huile minérale d'aujourd'hui la ferait varier entre 4 et 10% de mélange par sa fluidité en comparaison. ça se regle encore a la pompe a huile .(il faut le faire)
la "synthese" est encore meilleure. bonne pour un melange dans le réservoir (on passe de 3 a 1,5% pour le TY) ... mais pas pour l'autolub . |
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mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 19:54 | |
| Ok totoche et en plus c'est logique. Donc la synthèse avec l'autolub inutile. Mais c'est souvent dans un but de bien faire que l'on met de la synthèse. Merci. |
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totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 20:00 | |
| - mercedesphilippe a écrit:
- Ok totoche et en plus c'est logique.
Donc la synthèse avec l'autolub inutile. Mais c'est souvent dans un but de bien faire que l'on met de la synthèse. Merci. c'est deux fois plus cher,et inutile. par contre,pour préparer un mélange,c'est nickel. meilleure combustion,moins de fumée...et moins en quantité |
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mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Mer 19 Nov 2008 - 20:17 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais aloors qu'elle huile mettre dans le reservoir d'huile ? car je n'ai trouvé que de la synthèse ou semi-synthese. Il y a de l'huile deux temps minérale mais sans marque, cela me fait un peu peur. Comment font les autres membres ???? Merci pour ton savoir. Philippe |
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max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Jeu 20 Nov 2008 - 13:36 | |
| Salut à vous (désolé, plus de PC à la maison et 'surf sauvage' du boulot...) Alors j'ai remis un peu plus de richesse à la vis d'air et ... çà marche un petit peu moins bien... Le problème est que je n'ai encore jamais vu une bougie aussi blanche localisé uniquement sur l'électrode centrale, avec le reste d'une couleur on va dire 'normale'... J'ai fait 1 photo hier soir pour vous montrer, bien qu'elle soit un peu floue on voit bien qu'il n'y a que l'électrode centrale de touchée (et encore, le blanc est encore plus 'blanc' dans la réalité...); pour info, je suis totalement d'origine en gicleurs et carbu (130 en gp, DT de 81) et je tourne avec la pompe à huile (donc un peu trop riche en huile) Max |
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mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Jeu 20 Nov 2008 - 14:38 | |
| Salut Max, la photo n'est pas terrible, mais on dirait qu'au contraire le réglage est trop riche !!!!!!! Voir les réponses des pros de la carburation. La mienne n'a pas dépôt mais pour la simple raison que je la brosse régulièrement ( 1 fois tous les 15jours), c'est vrai qu'elle a un dépôt curieux. Mais c'est quoi comme bougie (réf) ? A+ |
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max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Jeu 20 Nov 2008 - 15:04 | |
| Salut Philippe, désolé pour la qualité de l'image, je ne suis pas (non plus!!...) un pro de la photo... La ref de ma bougie est celle d'origine "NGK B8 ES", et si mon réglage est encore trop riche sans avir modifié les gicleurs, ce serait à ne plus rien y comprendre avec un filtre à air 'grillagé maison' + aiguille au 1er cran du haut + températures hivernales et vis d'air à 1 tr 1/2...; bon je m'inquiète peut-être pour rien vu que mon DT marche bien en ce moment mais c'est vrai que cette couleur localisée uniquement sur l'électrode centrale, je n'avais jamais vu çà... Ce sont les serrages et perçàges à répétition de certains qui me font flipper (!!...); si tu confirmes que tu as toujours les mêmes réglages que moi et que tout va bien, çà me rassure. En ce qui concerne le problème de la lubrification, c'est vrai qu'il faudrait surement réduire au niveau de la pompe à huile, mais perso je préfère mettre quand même de la semi-synthèse qui à priori calamine beaucoup moins qu'une simple minérale et évite de nettoyer trop souvent l'échappement, surtout si on ne fait pas que de la route... Max |
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totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Jeu 20 Nov 2008 - 15:43 | |
| salut Max il faut chercher peut être du coté de l'essence. on dirait vraiment un dépôt d'aditif qui n'aurait pas brûlé. voir aussi du côté de l'âge de ton essence.les SP ne se conservent pas longtemps.(et pas plus de 1 a 2 mois pour du mélange préparé en jerricane) au fait,le 95 est meilleur pour nos anciennes que le 98 il est moins corrosif. |
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max31
Nombre de messages : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Jeu 20 Nov 2008 - 16:34 | |
| Ok, merci de ton conseil Robert; je roule au 95 et mon essence a au maximum 1 mois, de plus je roule comme indiqué plus haut au mélange par pompe à huile; mais... tu me fais penser judicieusement par tes remarques que justement, j'ai changé de marque d'huile... C'est de la semi-synthèse de couleur bleue et elle vient d'arriver dans le circuit puisque je la vois maintenant par la durite transparente d'alimentation... Peut-être donc comme tu dis un additif imbrulé présent en plus dans cette huile, ajouté au fait de ce que tu as aussi souligné plus haut, à savoir un mélange trop riche en huile par la pompe... Merci en tout cas de tes conseils... Max |
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mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Encore la bougie!... Jeu 20 Nov 2008 - 18:17 | |
| Salut Max, je t'assure la mienne marche nickel. Tu sais quoi changes ta bougie et surveille avec ta nouvelle huile, je pense qu'il n'y a pas problème. A+ |
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| Sujet: Re: Encore la bougie!... | |
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| Encore la bougie!... | |
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