| Durcissement de la fourche | |
|
Auteur | Message |
---|
Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Durcissement de la fourche Mer 4 Mar 2009 - 21:36 | |
| Salut à tous, Le sujet n'étant pas apparemment traité, je l'ouvre. C'est en relisant la revue technique que je me suis aperçu que celle ci en parlait. A la page 29, elle préconise d'utiliser une huile plus épaisse que la 10W, soit de mettre des cales d'épaisseur au dessus des ressorts. Ces cales ont une hauteur de 15 à 20 mm. Je vais commencer par mettre des cales. Je vais utiliser les bagues intèrieures de roulements 6202. Ces bagues ont un diamètre intèrieur de 15 mm et extèrieur de 22 mm et une épaisseur de 11 mm. Elles ont à peu près la même dimension que les ressorts. Je vais en mettre 2 par tube de fourche. Je vous donnerai les résultats lorsque je les aurai récupéré chez un réparateur de machines agricoles, ou chez un garagiste. Si l'un de vous a des tuyaux, qu'il n'hésite pas |
| | |
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Durcissement de la fourche Mer 4 Mar 2009 - 22:25 | |
| sinon tu mets des rondelles de visserie assez grosses ou encore des pièces de 20 centimes de franc... mais c'est dur à trouver.
Mets aussi une huile plus épaisse, c'est vraiment mieux de pas enfoncer si facilement la fourche
@+ |
| | |
Dany 38
Nombre de messages : 31 Localisation : Entre Grenoble et Chambery Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Durcissement de la fourche Jeu 5 Mar 2009 - 21:56 | |
| J'ai finalement trouvé 2 cales d'épaisseur en allant dans une chaudronnerie industrielle. Avec leurs machines, cela leur a été facile de scier un tube épais (ou jet plein )en acier de diamètre 24 mm extèrieur, et de 20 mm de longueur. Le plus dur a été de visser les bouchons supérieurs de fourche tout en comprimant le ressort avec la cale La fourche s'enfonce moins facilement, mais ce n'est pas encore suffisant pour faire des sauts... Je vais maintenant remplacer l'huile en mettant de l'huile plus épaisse, je vais essayer de la 15W . |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Durcissement de la fourche Ven 6 Mar 2009 - 20:13 | |
| (Monte de l'huile de boite !) |
| | |
Dany 38
| Sujet: Durcissement de la fourche Jeu 19 Mar 2009 - 21:17 | |
| Ca y est, j'ai vidangé la fourche. L'ancien proprio avait mis 2 huiles différentes J'ai rempli chaque tube de fourche de 146 cm3 d'huile de fourche de viscosité 15W. La fourche s'enfonce moins vite, et avec les cales déjà installées, cela semble idéal pour faire quelques sauts au terrain de cross. Je vais aussi rehausser la moto car la dernière fois que j'ai fait un saut, les reposes pieds ont failli racler la terre , et moi j'ai failli manger la terre |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Durcissement de la fourche Jeu 19 Mar 2009 - 21:34 | |
| on aurais ete encore en francs je t'aurais dit de mettre des pieces de vingt centime loll ca peut faire rire mais c'est vrai |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Durcissement de la fourche Jeu 19 Mar 2009 - 21:43 | |
| c'est clair ! j'ai essayer avec des rondelle ! ou même avec niporte quoi comme autre cale ! c'est pas evidant a revissé ! alors j'ai eu l'idée, enfin j'avais une vielle fourche de VTT ! je l'ai ouverte et recuperer des grosse piece en caoutchouc ! des espece de "rondin" tout mou qui se loge dans les spire des ressort ! et avec ça .. bin sa durci vraiment mieu que les cale !!
@+ benjamin |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Durcissement de la fourche Jeu 19 Mar 2009 - 21:50 | |
| ba maintenant que tu as dit ca j'en veut plus de tes vtt loll |
| | |
binjin
| | | |
real dt
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : hyeres 83 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: durcir Jeu 18 Fév 2010 - 8:09 | |
| Moi quand 'jetais petit,je durcissais avec de ressorts de soupapes de camion ou voiture que je trouvais dans une casse. |
| | |
jeko
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Plombières (88) Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Durcissement de la fourche Sam 14 Jan 2012 - 17:43 | |
| - bricolo93 a écrit:
- on aurais ete encore en francs je t'aurais dit de mettre des pieces de vingt centime loll
ca peut faire rire mais c'est vrai Salut à tous. Je viens de tomber sur ce post et en voyant la réponse ci-dessus, je me suis rappelé qu'il me restait quelques pièces en franc... J'ai 12 pièces de 20cts (Ø23) et 6 pièces de 1F (Ø24). Ce qui me fait une hauteur de 14mm par fourche. Je pense que ça devrait être pas trop mal pour durcir un peu si j'y ajoute en plus de l'huile de boite. Une modif à 8,40F, soit 1,30€ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durcissement de la fourche | |
| |
| | |
| Durcissement de la fourche | |
|