| Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! | |
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Auteur | Message |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 12 Jan 2009 - 13:47 | |
| Bonjours à tous, Voilà sa y est je m'attaque à la resto de ma mix, donc au programme décapage, gratage, ponçage, appret et peinture. Après tous sa j'attaquerai le remontage. Je suis entrain de voir pour monter une fourche de dtlc aprés 84 (frein à disque powaa! ) bah oui c'est bien beau d'avoir un bon moteur mais si ont peut pas s'arrété.... Le moteur est en 175cc que je vai un peut préparer, carbu de 28, agrandissement des transfert du piston pour étre à la même taille que le transfert d'admission du cylindre. Je vais aussi certainement changer de pot pour quelque chose qui respire beaucoup mieu, idem pour le silencieux. Pour le cadre, bras oscillant j'ai utiliser du décapant industriel qui détruit la peinture à vitesse grand V, donc protection obligatoire. Un triangle à grater pour retirer la peinture qui saute et laine d'acier moyenne pour tout grater et essuyer, papier de verre pour finir et brosse métalique sur perceuse. Les photos: Je suis donc parti de sa.... Décapage... (pour info la photo à été prises quelques seconde aprés l'application du décapant au pulvérisateur !) Avant... Pendant... Aprés... Une fois fini... J'essaye de faire un ptit lissage des soudures au niveau de l'arriére... Voilà pour le moment la suite ce soir !
Dernière édition par romano le Ven 13 Fév 2009 - 18:15, édité 1 fois |
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Sylvain44
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : INGRANDES SUR LOIRE (49) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 12 Jan 2009 - 19:45 | |
| As tu un nom a donner pour ton décapant magique? |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 12 Jan 2009 - 20:52 | |
| Le fameux décapant Pour info je travaille dans une entreprise de peinture en batiment, et j'ai trouver ce décapant (que j'avais déja utilisé auparavant mais pas moyen d'en retrouver) chez un fournisseur de peinture au prix de 17€ le litre. Quelques jours avant j'ai acheter du décapant v33 spécial fer vendu au méme prix et bah je peut vous dire que c'est une belle M**** y'a pas photo, le v33 met facil 5 a 10 minute pour faire cloquer la peinture, le sl300 il doit mettre une minute juste avec une couche aprés avant de commencer à grater je repasse un coup pulvérisateur et je laisse agir 1 a 2 minute de plus et c'est réglé j'ai juste à grater et c'est bon le métal est a nu. Mais les fournisseurs de peinture ne vendent pas au particulier, enfin à vous de vous renseigner de votre coté ou si vous avez des amis peintre demander un ptit geste Bon sinon la suite en photo!! J'ai donc lisser les soudures au niveau des fixations de selle pour que cela soit un peut plus esthétique. J'ai également supprimé toutes les pattes qui ne servent plus à rien sachant que j'ai un faisceau ultra-simplifié et que je roule sans batterie. J'ai appliquer de l'enduit polyester sur les soudures arrières pour pouvoir ponçer par la suite et obtenir quelque chose de lisse. J'ai aussi rattrapé le poc que j'avais sur mon réservoir avec cet enduit, un bon gros décapage également pour ce réservoir ainsi que ponçage assez profond pour retirer la couche de rouille qui était sur le dessus et avoir un réservoir lisse et net et sans pictage. Le cadre aprés passage à la brosse métalique... Passage de l'enduit... Lissage... J'ai fait pareil des 2 cotés. |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 12 Jan 2009 - 21:14 | |
| On attaque le réservoir: Avant... Pendant... (sans gratter je précise ! ) Bon je passe le aprés on sait tous le résultat. Aprés le passage à la brosse métalique sur la perceuse j'attaque le lissage du poc. Et le résultat fini... Mon bras oscillant à subit le même traitement je vous passe les photos. Quand j'ai acheter ma moto je savait qu'elle était rehaussé à l'avant et a l'arriére mais je ne savait pas par quelle méthode elle était réhaussé à l'arrière. J'ai eu enfin la réponse, c'est à dire par une rehausse sur le bout du filetage de l'amortisseur, mais je me demande si c'est une piéce d'origine ou piéce d'un préparateur ou piéce usiné maison. Voilà pour le moment, c'est déja pas mal de taf pour 2 apréme d'un week end. J'ai été chercher la peinture tout à l'heure, elle sera full black ! je me tate pour mettre les jantes dorée... et la déco yz d'époque sinon je met les stickers que j'avait avant, mais en neuf hein Il me à faire l'appret et la peinture le week end prochain ( j'ai une cabine de peinture à ma disposition! ) Je doit changer mon axe de sélecteur ainsi que mon sélecteur pour un modéle repliable. Changer mon embrayage et mes ressort pour des modèles renforcés. Agrandir les transfert du piston pour qu'ils soit aussi grands que la lumiére d'admission du cylindre. Changer mon carbu pour mettre un vm28 et trouver les gicleurs qui vont bien (Dailleur UP pour mon post dans la section méca SVP ) Vider mon pot de détente. Changer de fourche pour un modéle de dtlc a disque, d'ailleur je voudrais savoir comment on monte les roulements coniques inférieur du té sur la colone du cadre qui elle est prévu pour des roulements à billes? Normalement je devrais avoir la roue et le frein avec ! je devrais étre sur de cette acquistion bientot. Je doit encore en oublier mais j'espére avoir fini la resto à la fin du mois histoire de pouvoir rerouler rapidement vu que la moto roule tous les jours et presque par tous les temps. Voilà voilà, des news bientôt ! |
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yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mar 13 Jan 2009 - 15:48 | |
| N'oublie pas l'intérieur du réservoir Très intéressant ce produit de décapage . Pour le doré ,c'est surement anodisé (traitement de surface) et non peint. Attention pour les lumières de ton piston,les élargir c'est bien mais l' affaiblir c'est beaucoup moins(guidage). |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mar 13 Jan 2009 - 23:26 | |
| Salut, Beau travail, ton décapant est impressionnant! Bon à savoir, encore faut-il avoir le moyen de s'en procurer +1 pour l'intérieur du réservoir. Mais décaper c'est bien, traiter c'est encore mieux, sinon la corrosion va vite réapparaitre. Restom? @+ |
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juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mer 14 Jan 2009 - 6:41 | |
| Ce produit à l'air pas mal en effet mais si monsieur tout le monde ne peut pas se le procurer...! Pour ma part, je vais aussi repeindre le reservoir ce week end, je vais essayer de décoller auto collant et peinture au décapeur thermique et à défaut, poncer, nettoyer et repeindre par dessus! |
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yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mer 14 Jan 2009 - 14:10 | |
| Salut .. Décapeur thermique et vapeurs d'essence ......... .. attention à la réaction, moi je ne m'y risquerais pas ... Essaye plutot le décapant à appliquer au pinceau, ou alors si tu en as la possibilité le sablage ... c'est ce que j'ai fait, le resultat est niquel et l'avantage c'est que si ton réservoir est un peu oxydé, tout part !! |
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juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
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totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mer 14 Jan 2009 - 16:36 | |
| - arno a écrit:
- N'oublie pas l'intérieur du réservoir
Attention pour les lumières de ton piston,les élargir c'est bien mais l' affaiblir c'est beaucoup moins(guidage). +1 pour les lumieres du piston. tu touches en largeur,sans toucher au centre et si tu touches en hauteur,adieu le diagramme moteur et il va tourner carré (au mieux) =>je mets un dossier complet dans les tutos mecanique...c'est trés important |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mer 14 Jan 2009 - 19:12 | |
| Les diagrammes peuvent se modifier mais il faut y aller molo et en sachant a 100% ce que l'on veut que ça fasse et que l'on soit sur que ça va le faire. En gros si on est pas sur on fait RIEN. Il est marrant ton decapant, en aeronautique on utilise ça aussi et meme a travers les gants en latex ça pique.Bon apres s'etre rincé les mains ça brule (enfin ça chauffe plutot que de bruler) pendant 20 minutes.Ca chauffe plutot bien car je me souvient quand dehors a 5 degres les matin ou je decapé dans le hangar aero, j'avais l'impression de tremper mais mains dans une bassine d'eau chaude, j'avais plus dutout froid au mimines @+ |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Ven 16 Jan 2009 - 13:07 | |
| Pour mes transfert de piston je n'avais pas l'intention de toucher en hauteur mais juste en largeur et sans toucher le milieu, uniquement les coté histoire que sa respire un peut mieux. Demain peinture complète et changement de mon axe de sélecteur ainsi que du sélecteur. J'ai pris des photos du démontage pour faire un tuto mais je suis bloqué au dévissage de l'écrou de la noix d'embrayage enfin normalement j'arrange sa demain matin. J'ai tjs pas plus de réponse pour mon carbu de 28 pour savoir ce qu'il faut mettre comme gicleur... De plus je devais acheter un lot comprenant fourche roue avant compléte et frein complet mais le vendeur a décidé au dernier moment de garder sont matos ! Pour info il est également possible de mettre un frein a disque sur une fourche de dtmx d'origine, je connait quelqu'un qui l'a fait sur sa dtmx et le résultat est super propre, j'aurait plus d'info demain et ptéte quelques photos. |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Ven 16 Jan 2009 - 18:47 | |
| Pour ton GP de carbu je te conseil de mettre du 140. |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Ven 16 Jan 2009 - 20:03 | |
| euh pour info je suis en gicleur de 150 avec mon carbu de 24 aiguille au dernier cran du bas...
Je vien de vider mon pot et je vais agrandir légérement mes transfert de piston sur les coté, donc a mon avis si je roule avec un carbu de 28 il me faudra facil un 180 voir 190.
J'arrive pas à avoir assez d'avis de personnes roulant en 175cc avec carbu de 28.
J'aurait ptéte des news demain je vais voir sa. |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 17 Jan 2009 - 2:24 | |
| J'ai un 36 comme carburateur, et je suis en 165 en GP et c'est encore trop grand donc tu vois ça ne veut rien dire.
Pour mon 36 un 155 ira a merveille. |
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 17 Jan 2009 - 4:17 | |
| en partant de 24 à 28 tu augmentes de 1/3 ton passage d'air,donc en augmentant ton gicleur de cette valeur c'est bon pour un premier test . Ceci dit, rien ne dit que ton moteur va prendre ce surplus,tout dépend des modifs faites au départ et après la pose du carbu.(boite à air ,pot,diagrammes,...). N'oublie pas celui de ralenti,car à la coupure des gazs c'est seulement lui qui fonctionne surtout si tu roule au mélange (plus d'huile venant de la pompe meme minime) et assure en partie le refroidissement . |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 17 Jan 2009 - 11:46 | |
| oui pour le gicleur d'air c'est prévu de le changer également, je pensse mettre un 35 ou 45. Je suis entrain de voir pour une fourche de dtr, quelqu'un peut me dire quels fourches de dtr s'adapte sur les dtmx sans grosse modif (genre souder un nouveau té) un fourche de dtr de modéle de 88 a 92 c'est bon? j'arrive pas à capter comment sa se passe pour les roulements? il y'en à sur le forum qui ont fait ce genre de modifs mais y'a aucun détails ou explication |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 17 Jan 2009 - 12:21 | |
| Comment ça "Comment ça ce passe pour les roulements"???
Tu veux savoir comment trouver des roulement pour qu'ils se montent sur ta mix et sur ton axe de direction?? |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 17 Jan 2009 - 12:44 | |
| Normalement j'ai trouver une fourche de dtr comme celle de loic59. Mais sur les dtr c'est des roulement conique, et moi sur la dtmx c'est des billes ( grosses en bas et petites en haut) donc je sais pas comment on fait pour passé la fourche de la dtr qui est en roulement conique a des roulement billes tout simple, il faut récupéré la coupelle qui est sur le bas du pivot de la dtmx?
Le vendeur ma communiquer toutes les dimensions du pivot mais c'est sur les roulement que je reste bloqué. J'ai changer un paquet de fourche sur des vtt et méme sur mon ciao mais la je suis un peut perdu. |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 17 Jan 2009 - 13:21 | |
| Tu enleve les flasques sur lesquelles viennent se loger tes billes sur la dt.
Puis tu mesure le diametre exterieur que doit avoir tes roulements (dans le cadre de ta mix).Ensuite tu mesure le diametre de ta colonne de direction.
Tu as donc ainsi le diametre interieur et exterieur du roulement conique ideal.
Tu reprends tes roulements de mix d'origine et tu mesure leur hauteurs.
A present tu as toutes les cote pour te faire fabriquer une paire de roulement conique.Ou a bille comme tu veux mais moi je prefere pour le TT les roulement conique qui sont mecaniquement plus resistants. |
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monstergasgas
Nombre de messages : 42 Age : 31 Localisation : Petit coin d'enduriste!!! Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 17 Jan 2009 - 22:43 | |
| Je confirme, les roulements conique sont mieux pour une utilisation TT!!! Bon courage pour ta restauration... |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Dim 18 Jan 2009 - 21:19 | |
| Pour les roulement je vais voir sa, je fait pas de cross , je fait moitié route et moitié chemin, donc si je garde les billes c'est pas la mort. Bon sinon résumé du week end, peinture, début de remontage et vidage de mon pot . Préparation et accrochage des différents éléments à peindre... et mise en peinture... un beau noir brillant, hummm sa change et sa fait plaisir ! D'ailleur si quelqu'un peut me dire d'ou vient ma rehausse d'ammortisseur... Et voilà ou j'en suis pour ce soir, pour info je remonte tout en visserie inox. Vidage de mon pot partie détente... Le pot à une jolie résonnance maintenant , il va étre ressouder dans la semaine. et peinture par la suite. J'ai démonter mon embrayage et j'ai compris pourquoi il patinait quand sa remue un peut trop, ressorts mort... A gauche ressort neuf renforcé et a droite ressort claké... Voilà pour le moment, il me reste le pot à ressouder, l'axe de sélecteur à changer, mais je galére à mort pour déssérer l'écrou central. Et dans la semaine normalement je reçoit ma fourche, roue avant et frein. |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Dim 18 Jan 2009 - 22:28 | |
| l'ecrou central ? De quel ecrou parle tu ? @+ benjamin |
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Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Dim 18 Jan 2009 - 22:38 | |
| Beau boulot c est propre. Dit moi à coté de l amortisseur c est les bottes de madame que tu a repeint lol |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
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Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 19 Jan 2009 - 13:27 | |
| Personnellement pour enlever cet ecrou, j'ai pas eu trop de mal : j'ai pris un clé à filtre à huile pour immobiliser la noix d'embrayage en passant le ruban sur la cloche + serrage sur la cloche...ensuite tout va bien!
@+ |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 24 Jan 2009 - 20:26 | |
| Sa y' est je suis venu a bout de cet écrou, j'ai changer mon axe de sélecteur ainsi que le sélecteur, embrayage remonter et changement des disque par des neuf (bien que les ancien était quasiment neuf) et remplacement des ressort pour des neuf renforcé . Bon je vous passe le remontage du moteur, le pot est ressouder, repeint et remonté également. Les cale pied passager et conducteur ont été repeint et remonter. Actuelement j'en suis la.... mes transferts de piston ont été agrandis sans souci et j'en ai profiter pour changer ma cage à aiguille d'axe de piston. Je vien d'ouvrir mon deuxiéme silencieux pour le vider entiérement pour en faire un silencieux à absorbtion... J'ai vider tout sa.... Le silencieux va mesurer 30cm soit 5cm de moins que l'origine, pour le vider correctement il faut couper en 3 parties, le dernier trait de coupe servant à amener la longueur à 30cm. Pour le vider faut pas avoir peur de bouriner et de rentré dans le tas parcque c'est un sacré bordel à l'intérieur ! gros marteau et burin sont de rigueur ! faut faire attention de pas trop déformer le silencieux, j'ai pas fini et je mettrais des photos aprés.Une dernière photo pour vous montrer la calamine au niveau de la fin du silencieux... Je suis en attente de ma fourche qui va arriver dans la semaine et j'ai également acheter sur ebay un kit de rénovation de roue arriére histoire de refaire ma roue entiérement à neuf ! Vu que je change de fourche je vais mettre en vente mes rallonges de fourche (3cm de rallonge) ainsi que mes soufflet et le té, je ferait des photos demain pour mettre dans la section approprié. Je voudrais changer mes caches latéraux par des caches latéraux de 1977 que je trouve beaucoup plus joli et plus approprié par rapport au formes de la moto. Je suis donc pret à échanger si besoin... Voilà voilàà |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 24 Jan 2009 - 20:37 | |
| c'est du très bon boulot elle va rester toute noir ,ou tu va mettre les stickers sur le réservoir et les caches? |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Dim 25 Jan 2009 - 11:45 | |
| salut je voudrais savoir quelques truc a propos de ton réhausse ariere ... je tourne beaucoup (au tour la machine, je ne tourne pas en rond ^^)! j'aimerais savoir, vu que toi tu en a un, si tu avez les dimention ? pour pouvoir le refabriquer. si ton amorto est tjr démonté sinn tampis
++ merci benjamin |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Dim 25 Jan 2009 - 13:53 | |
| - binjin a écrit:
- salut
je voudrais savoir quelques truc a propos de ton réhausse ariere ... je tourne beaucoup (au tour la machine, je ne tourne pas en rond ^^)! j'aimerais savoir, vu que toi tu en a un, si tu avez les dimention ? pour pouvoir le refabriquer. si ton amorto est tjr démonté sinn tampis
++ merci benjamin Désolé mais j'ai tout remonté, mais je peut juste te dire que la réhausse mesure dans les 30 à 35mm pour ce qui est du diamètre éxact je sait pas du tout. Le mieu que tu peut faire c'est démonter ton amortisseur, c'est pas dur et tu sera fixer, ce qui compte dans la fabrication de ta rehausse c'est sa longueur, tu ne doit pas dépasser les 40mm de long, pour le diamètre il faut au moins 20mm, après il suffit de percer et tarauder ta rehausse au diamètre et au pas de la tige d'amortisseur, si tu est outillé et que tu à un minimun de connaissance sa ne pose pas de probléme. Le plus simple à mon avis pour toi serait de trouver un morceau de tube plein en alu d'un diamétre de 20 à 30mm et d'une longueur 30 à 35mm coupé bien droit, après tu n'aura plus cas percer dans le milieu à chaque bout, et tu taraude, en une après midi c'est réglé. Pour les stikers je sait pas si je vais en remettre, je vais tout monter pour voir le rendu final et je vais voir ce que je ferai, mais sur les caches latéraux je veut pour le moment rien faire vu que je cherche des caches de 1977. Avis au possesseurs ! |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 26 Jan 2009 - 13:09 | |
| ok ! le mieu oué je vais le démonter...
pour couper droit oui je suis equipé : scie a ruban petit dressage au tour alesage de la piece je la retourne et je fais l'epaulement ... ensuite je taraude l'alesage avec un taraud de "je sais pas lol".
c'est juste les dimmention qui me manque ...
merci quand meme. pour l'allu par contre j'en est pas ... ya des chance que je l'usine dans une tige de verin en acier chromé ^^ ou dans de l'acier et apres je le peint.
++ benjamin |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 26 Jan 2009 - 13:15 | |
| Pour un morceau d'alu sa se trouve sans problème dans une boit d'usinage ou un magasin de vente de métaux pour les entreprise de chaudronnerie ou tout simplement chez un chaudronnier. |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 26 Jan 2009 - 13:23 | |
| je regarderais si j'ai pas si qui traine ! je bosse dans un garage ...
merci benjamin |
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Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 26 Jan 2009 - 13:43 | |
| Sinon pour l'alu tu peux en trouver chez Qualichutes : Vente de chutes de métaux en ligne!
http://www.qualichutes.fr/catalogue.html |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 31 Jan 2009 - 20:23 | |
| Bon petites news du week end ! La mix est presque fini, il me reste à monter le frein avant et mon carbu, j'attend mes 2 colis.... J'ai fabriquer un nouveaux support. Je suis face un un petit probléme pour mon compteur, mon cable de compteur est trop court, mais si je passe mon compteur à droite et le compte tour a gauche le cable sera assez long, mais le deuxiéme probléme est que la fixation du cable sur l'entraineur de compteur est différente que sur la roue de dtmx d'origine, alors je sait pas trop comment faire. Les cables de compteur de dtr ont t'il la même fixation au niveau du compteur que les dtmx? Sur les photos le moyeu arrière est crade, c'est normal vu que je vais refaire toute ma roue arrière prochainement. Le silencieux d'origine à été repeint en attendant le silencieux à absorbation dans quelques semaines. J'ai refait mes pattes de fixation de selle en aluminium. Un sabot alu maison est en préparation également. Et une durite aviation pour le frein avant aussi. J'ai refait mon tendeur de chaine nickel en utilisant des tubes de cuivre et un morceau de tube acier, je vous mettrai des photos rapidement, éfficacité au rendez vous ! La moto est ultra allégé je vous montrerai la découpe de ma boite à air pour retirer le bac batterie et tout ce qui me sert à rien. Au final la moto doit faire moins de 100kg complète et avec le plein. Faisceau très simplifié phare avant et feu arrière couplé avec un régulateur 12v, l'ampoule de mon phare avant est une h4 "xenon blue light" sa éclaire plutot bien . Maintenant places au photos! |
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binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 31 Jan 2009 - 20:35 | |
| effectivement sa rend pas mal ! avec ta réhausse arriere de 35 tu ma dit ! sa fais pas mal quand même ^^ belle resto, vivement la suite @++ benjamin |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Sam 31 Jan 2009 - 20:38 | |
| beau boulot,vue quel est monter enduro,et que tu as simplifier le faisceaux pourquoi ne pas supprimer compteur et comptour,et mettre une plaque phare? |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Dim 1 Fév 2009 - 1:02 | |
| Salut, Pas mal Je ferais la même remarque que phil06, une belle plaque phare complèterait le coté endurisé! (allègement au rendez-vous). Je mettrais quelques stickers aussi, parce qu'elle est noire noire. Dernière chose très perso, ton garde-boue arrière fait bizarre à mon gout. Un peu court. Beau boulot en tous cas, et belle fourche Vivement la suite @+ |
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lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Dim 1 Fév 2009 - 13:33 | |
| Merci merci ! Pour mon garde boue justement je l'aime bien parce qu'il à une forme bien horizontale et il ne revient pas trop vers le bas comme pas mal de moto. Pour la couleur en effet c'est noir noir, mais je sait pas exactement quoi mettre stikers j'ai en vu des stickers d'yz de l'époque. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=310118474792&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=021 Pour la plaque phare sa m'embête pas mal, j'aime bien mon phare rond et mes compteur, sa donne un bon style old school. C'est vrai que la suppression des compteur serrait radicale pour le problème de câble de compteur mais si vous avez une solution pour mon câble sa serait cool ! Niveau fourche sa rend bien c'est clair, les plongeurs mesurent 41mm de diamètre ! au lieu de 31mm pour l'origine ! le revers de la médailles c'est l'angle de braquage , j'ai perdu 1cm de chaque coté, les tubes plongeurs viennent en butée sur le réservoir avant que les buté du té rencontre les butées du cadre. Quelqu'un à t' il une soluce pour mon câble de compteur?? Niveau plaque phare vous avez des modèles à me proposer? |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Dim 1 Fév 2009 - 15:18 | |
| ce style de plaque phare, http://www.leboncoin.fr/vi/20418738.htm?ca=21_s pour la mix les plaques avec optique rond, |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Lun 2 Fév 2009 - 23:01 | |
| bof j'aime pas trop... les gouts et les couleurs hein Bon alors sa y est elle à parler! (elle à démarrer quoi ) y' a pas un dire un pot de détente vidée sa donne une sacrée mélodie ! et encore y' a pas le silencieux à absorbtion... J'ai pas pu rouler avec vu que je galére avec le carbu, demain je vais remettre le VM24, je m'explique: J'ai choper un vm26 qui était monter sur une kawa kx85 mais bien évidament les gicleurs et le puit d'aiguille ne sont pas les méme que pour une mix en 125 ou 175, j'ai donc tenté le coup de commander des gicleur adéquate pour la mix mais aprés testage ce soir sa marche pas. Pour démarrer je doit boucher l'arrivée d'air et mettre le starter pour que sa veuille partir, après j'enlève le starter et quand je commence à accéléré sa fait BEUHHHHHHH et sa calle, mon diagnostique est que il y'a beaucoup trop d'air, j'ai essayer avec plusieurs gicleurs 170 180 190 couplé avec un gicleur d'air de 0.5 (50) Je pense que je devrait essayer d'agrandir le puit d'aiguille pour qu'il laisse passer plus d'essence, le problème doit venir d'ici à mon avis. Sinon je vais chercher un vm28 avec les bon gicleurs puisque y'a pas moyen de trouver des puits d'aiguille ni d'aiguille. Si quelqu'un à des solutions qu'il n'hésite pas! Donc demain je remonte le 24 avec mon gicleur de 150 et mon nouveau gicleur d'air en 0.5, et vu que j'ai des gicleurs de taille supérieur je pense que je vais faire un gros trou dans ma boite à air histoire que sa respire à plein poumons Mon frein avant est monter et la semaine prochaine je reçoit une belle durite aviation Mais rien que la je sent que sa freine trés fort comparer au vilain tambour Pour mon câble de compteur personne ne connait une solution? j'avais entendu parler de câble de dtlc il me semble plus long que ceut de dtmx? Les photos finish bientot et aussi une ptite vidéo pour fêter sa ! |
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Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mar 3 Fév 2009 - 0:21 | |
| Salut Romano, Pour ton problème de carburation, tu vas peut-être un peu vite... La taille du gicleur principal n'est pas importante au stade où tu te trouves, le circuit d'alimentation principal étant obturé par l'aiguille lorsque ton boisseau en fermé. Tu dois d'abord t'occuper du circuit de ralenti, le gicleur de ralenti ne serait-il pas tout simplement bouché ? Ce carbu a-t-il servi récemment ? S'il n'est pas bouché, il est peut-être tout simplement trop petit puisque le moteur a besoin de l'apport supplémentaire du starter pour tourner... Et ton niveau de cuve, l'as-tu modifié ? Vérifie donc ton GR, souffle bien le circuit d'air, règle ta vis d'air à 1,5 tours (à partir de la position "vissée à fond"), et essaie de démarrer à nouveau. En tout cas, ne touche pas au puits d'aiguille (un agrandissement à la main est d'ailleurs à proscrire en matière de carburation !), il est à ce stade hors de cause. Au boulot ! |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mar 3 Fév 2009 - 12:58 | |
| Mon gicleur de ralenti est tout neuf, le carbu est propre et rien n'est bouché, pour le niveau de cuve je l'ai mis comme décri dans la rtm pour un vm24 c'est à dire à 21mm.
Je vais remonter mon 24 en attendant, je sais bien que c'est loin d'étre le top d'agrandir un puit d'aiguille à la main mais jvoi pas trop d'autres soluce, je pense que ce puit d'aiguille est bon pour un 85cc mais pas pour un 125 ou 175cc donc méme avec un gros gicleur le puit d'aiguille bride tout, enfin je croi.
Bon aller jvé test le 24mm |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mar 3 Fév 2009 - 22:42 | |
| Carbu de 24 monté et sa marche, j'ai du passer à un gicleur de 160 a cause de mon agrandissement de transfert piston, je doit peaufiner mes réglages parcque je tourne beaucoup trop riche, quand j'accélère à fond d'un coup le moteur prend ses tours rapidement et bloque a 6-7000tr et redéssen en ratatouillant et fume comme une friteuse Y'a pas à dire le détente vidée sa donne une sacré sonorité, en plus j'ai ouvert ma boite à air alors on entend bien le moteur et sa fait plaiz ! Je vais réglé sa demain et je tente une ptite vidéo.... |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Mer 4 Fév 2009 - 22:34 | |
| Sa roule et sa tourne au poil ! je suis repasser en gicleur principal de 150 au dernier cran en bas de l'aiguille, la boite à air est toujours ouverte sur le coté, la bougie à l'air ok, je revérifirait demain aprés avoir rouler un peut plus. Enfin bref c'est que du bonheur! je fait des photos et une vidéo demain si le temps est au rendez vous |
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Ven 6 Fév 2009 - 19:28 | |
| Place au photos, bon je sait elle est déjà crade mais bon elle est dans son élément ! [img] [/img] et enfin mon compteur inversé pour pouvoir brancher mon cable de compteur sur la roue, avec un bidouillage maison mais sa le fait ! Sinon niveau perf je ressent trés clairement le pot débrider et l'agrandissement des transfert du piston, je monte trés rapidement a 80 90 sans souci, pour le moment j'ai pas réussi à dépasser la barre des 100km/h vu que les routes chez moi sont défoncés mais jpeut vous dire que elle marche sacrément bien! La vidéo est faite je suis entrain de la mettre sur daily. Allez plus que la durite aviation et un sabot moteur alu maison plus quelques babioles et elle sera finie ! |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
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romano
Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Ile d'yeu Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! Ven 6 Fév 2009 - 21:13 | |
| Le pneu arrière à déjà pas mal de km en effet, et le pneu avant a déjà lui aussi rouler mais il est loin d'être usé. Enfaite j'arrive pas à trouver des pneus enduro sur internet, pas trop cher et dans les bonnes dimensions. |
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| Sujet: Re: Resto/prépa de ma dtmx BLACK AND CHROME ! | |
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