| Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc | |
|
Auteur | Message |
---|
yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Lun 3 Nov 2008 - 12:21 | |
| Salut à tous,
Aprés qq mois de mise en veille, j'ai repris la restauration de ma MX de 77. Il me semble avoir lu qq part sur la forum comment faire pour nettoyer et redonner l'éclat du neuf aux divers silents bloc ...... mais je ne retrouve rien ..... Alors si l'un de vous à une bonne combine à me donner ..... Merci |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Lun 3 Nov 2008 - 12:47 | |
| - yvgim a écrit:
- Salut à tous,
Aprés qq mois de mise en veille, j'ai repris la restauration de ma MX de 77. Il me semble avoir lu qq part sur la forum comment faire pour nettoyer et redonner l'éclat du neuf aux divers silents bloc ...... mais je ne retrouve rien ..... Alors si l'un de vous à une bonne combine à me donner ..... Merci si tu parle de ceux du moteur, pour ma part une nuit dans de l'eau chaude avec de la lessive, pour oter la terre et la graisse, puis sechage. |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| | | |
yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Lun 3 Nov 2008 - 20:36 | |
| merci pour vos réponses, je vaus essayer cela ce soir ... donc eau chade + lessive + laisser mijoter et ensuite frotter à la brosse. et quand tout est sec, bombe de silicone. On verra, je vous tiendrai au courant. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
yvgim
| Sujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Sam 8 Nov 2008 - 17:15 | |
| Je confirme, cela marche bien : 2 jours à faire trempette dans de l'eau avec de la lessive, ensuite rincage à l'eau chaude + passge à la brosse et ils ont comme neufs .... ou presque. Reste plus qu'a leur mettre un petit coup de bobde de sylicone et ce sera parfait. ... maintenant je m'attaque aux plastiques |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc Sam 8 Nov 2008 - 17:31 | |
| - yvgim a écrit:
- Je confirme, cela marche bien : 2 jours à faire trempette dans de l'eau avec de la lessive, ensuite rincage à l'eau chaude + passge à la brosse et ils ont comme neufs .... ou presque. Reste plus qu'a leur mettre un petit coup de bobde de sylicone et ce sera parfait.
... maintenant je m'attaque aux plastiques et tu peux meme metre a tremper les pieces pleines de graisse, ça va aussi. attention quand meme au pieces qui peuvent rouiller, comme un cylindre par exemple. Pour une culasse pas de soucis, c'est tout en alu |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc | |
| |
| | |
| Nettoyage silents bloc et autre pièces en caoutchouc | |
|