| consommation d'essence | |
|
Auteur | Message |
---|
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: consommation d'essence Mar 3 Avr 2007 - 21:52 | |
| slt, par les temps qui courent, avoir une consomation raisonable est un avantage non negligeable et je dois dire que ma dtmx de ce cote la est pas mal lotie,en effet, en allant au lycée avec et en faisant des sorties sur routes (pas beaucoup d'autoroute juste quelques kms en fait on fait surtout de la nationale) ma consomation reste souvent sous les 5L aux 100 avec un record a 4.16L pour 103km) !!!!au regard des essais parus dans la presse je m'attendais a plus que ca mais apparement celle de mon pere malgre son gicleur majore(140 pour ceux qui auraient oubliés) arrive sensiblement aux memes résultats donc - de 5L au 100, ce qui est pas mal,je trouve que la consomation reste tres raisonable pour une machine de ce type.Bon voila c'etait juste pour faire une eloge sur la dtmx(une de plus).A+ ps: on peut lui rajouter des points au registre consomation pour le comparatif face a la xl-s;kle;ts? |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Mer 4 Juil 2007 - 19:36 | |
| je déterre ce post car ça m'interpèlle un peu
en effet j'ai fait le plein le WE dernier, je n'ai pas remis le journalier a zero, et hier j'ai du passer en réserve
j'ai du faire entre 35 et 50 bornes, ça fait beaucoup comme conso.
couplé au fait que la memere ne tienne pas le ralenti, s'engorge et fume en dessous de 3-4000 tours, par contre au dela de 5000 c'est une ferrari mon aiguille est au cran 3 au lieu du 4 pour un 175. j'en deduit qu'en apauvrissant en étant un cran plus bas je retombe dans le bon dosage quand l'aiguille a de l'influence
est-ce qu'un gicleur trafiqué peut produire ce genre de chose? comment puis-je mesurer mon carbu? c'est bien le diametre la plus étroit (au niveau du boiseau)? patoo est passé aujourd'hui et son couvercle de boiseau semblais tres petit par rapport au mien (j'étais au taf ma memere étais pas la)
le carbu a été néttoyé X fois, les gicleurs tous débouchés, elle se noie avec le starter (je n'en ai jamais besoin), le réglage d'air influe bien, j'ai bien une augmentation de régime, mais je dois tenir le moteur a la poignée, elle ne tient pas du tout le ralenti avec la vis de ralenti a fond. la bougie est tres tres noire et doit etre sablée régulièrement. quand je tombe en panne d'essence je le sait parce que pendant 20 secondes je monte a 3-4000 tours sans pouvoir décellerer mon mélange est a 3% SP95 et huile non synthese
je ne peux pas tourner avec le couvercle de la boite a air sinon elle ne dépasse pas 5000 tours (première partie et entonoir enlevé of course) elle ratatouille un max sur tous les rapports. couvercle enlevé, je dois faire tres attention ça monte tres vite a 9500 sur les premiers rapports
elle m'a toujours fait ça (enfin pire avant pasque mon mélange étais trop gras)
voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur. je pensais tester de boucher le gicleur de ralenti a l'étain et repercer plus petit (j'ai les micros-forets pour circuit imprimé) si quequ'un a le diamètre je suis preneur aussi |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Mer 4 Juil 2007 - 19:47 | |
| vache elle consome autant que le vieux sm8 du voisin pour etre tranquil je serais de toi j'investirai dans un kit reparation pour carbu comme ca c'est neuf et jolie reglage usine et roule casquette de tout evidence tu est vraiment trop riche au niveau carbu pourrais tu faire un tof de ton aiguille et du puit pour voir si c'est pas trop usé a++ |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Mer 4 Juil 2007 - 21:59 | |
| oki je fait ça demain en rentrant du taf |
| | |
mistralou
Nombre de messages : 35 Localisation : auriol Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Mer 4 Juil 2007 - 22:15 | |
| j'ai sensiblement les memes problemes que alexandre, alors quand tu di kit reparation curbu ça m'interpelle qu'esqu'il comprend !combien vaut t'il ! ou ça s'achette! parseque mon carbu je ne sait pas ce qui a ete bricoler dessus et je ne peut plus rien lire sur les gicleurs, j'aimerais bien partir sur une base fiable pour pouvoir tirer des conclusions exploitable , jai un allumage electronique donc theoriquement rien ar egler,je demare au 1/4 de tour, le starter joue parfaitement son role,quand ça veut bien fonctionner c'est une bombe, mais souvant ça ratatoille ,impossible de maintenir un couple bas ,il faut que je monte dans les tour pour qu'elle s'exprime , c'est agaçant et consomation c'est plutot du 20l/100km= un plein j'ai meme pas fait 20km et je suis tomber en panne d'essence et je n'ait pas de fuite alors pour une enduro je trouve qu'elle endure pas longtemp? si quelqu'un a une idee! |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Mer 4 Juil 2007 - 22:50 | |
| de memoire le kit complet coute dans les 40/50 euros grand max il se compose de: 1 aiguille 1puit 1pointaut mais je ne me rapel plus si il y a un gicleur principal (lui vaut 5euro) gicleur de ralenti
chez yam ou n'importe quel accessoiriste (c'est pas specifique yam) |
| | |
mistralou
Nombre de messages : 35 Localisation : auriol Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Jeu 5 Juil 2007 - 8:49 | |
| |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: consommation d'essence Jeu 5 Juil 2007 - 9:18 | |
| salut
normalement c'est marqué dessus si il est d'origine tu dois avoir un vm22 donc marqué 4j3 si c'est marqué 2a8 alors c'est un vm 24 si par hazard il n'y a rien de marqué dessus il faut le demonté et l'emmené avec toi chez l'accessaoiriste @++ |
| | |
Alexandre
| Sujet: Re: consommation d'essence Jeu 5 Juil 2007 - 10:28 | |
| ah ben patoo ya marqué 4J3 justement, et moi 2A8 |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: consommation d'essence Jeu 5 Juil 2007 - 11:13 | |
| salut alex
pas grave le seul truc c'est qui faut que tu change ta facon de reglé sur le 4j3 (carburateur alumage electronique)les reglage sont: aiguille 2eme cran richesse 1t1/4 avec un gicleur principal de 130 |
| | |
patoo dtmx
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Jeu 5 Juil 2007 - 13:33 | |
| mon aiguille est au plus bas, autrement dit le circlips est tout en haut si je la met au millieu, elle se noie, ratatouille, en bref, impossible à conduire. c'est peut-être dû au fait que le cylindre soit un peu préparé. pour le gicleur, je suis passé à 140. d'ailleurs, le carbu d'origine est un de 24. celui d'alex, ce serai un de 30, bien plus gros. bricolo, la valeur 24 ou 30, c'est bien le diamètre de sortie, c'est à dire côté admission, non on se posait la question avec alex |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: consommation d'essence Jeu 5 Juil 2007 - 15:33 | |
| salut le diametre su carbu se mesure au niveau de l'entrée d'air au ras du boisseau car si tu prend un 24 origine et que tu mesure du coté admission tu trouvera 28 |
| | |
patoo dtmx
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Ven 6 Juil 2007 - 16:09 | |
| ok, je me suis trompé.
merci de ta réponse bricolo |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
stellamaru
| Sujet: Re: consommation d'essence Ven 6 Juil 2007 - 22:30 | |
| - Alexandre a écrit:
- je déterre ce post car ça m'interpèlle un peu
en effet j'ai fait le plein le WE dernier, je n'ai pas remis le journalier a zero, et hier j'ai du passer en réserve
j'ai du faire entre 35 et 50 bornes, ça fait beaucoup comme conso.
couplé au fait que la memere ne tienne pas le ralenti, s'engorge et fume en dessous de 3-4000 tours, par contre au dela de 5000 c'est une ferrari mon aiguille est au cran 3 au lieu du 4 pour un 175. j'en deduit qu'en apauvrissant en étant un cran plus bas je retombe dans le bon dosage quand l'aiguille a de l'influence
est-ce qu'un gicleur trafiqué peut produire ce genre de chose? comment puis-je mesurer mon carbu? c'est bien le diametre la plus étroit (au niveau du boiseau)? patoo est passé aujourd'hui et son couvercle de boiseau semblais tres petit par rapport au mien (j'étais au taf ma memere étais pas la)
le carbu a été néttoyé X fois, les gicleurs tous débouchés, elle se noie avec le starter (je n'en ai jamais besoin), le réglage d'air influe bien, j'ai bien une augmentation de régime, mais je dois tenir le moteur a la poignée, elle ne tient pas du tout le ralenti avec la vis de ralenti a fond. la bougie est tres tres noire et doit etre sablée régulièrement. quand je tombe en panne d'essence je le sait parce que pendant 20 secondes je monte a 3-4000 tours sans pouvoir décellerer mon mélange est a 3% SP95 et huile non synthese
je ne peux pas tourner avec le couvercle de la boite a air sinon elle ne dépasse pas 5000 tours (première partie et entonoir enlevé of course) elle ratatouille un max sur tous les rapports. couvercle enlevé, je dois faire tres attention ça monte tres vite a 9500 sur les premiers rapports
elle m'a toujours fait ça (enfin pire avant pasque mon mélange étais trop gras)
voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur. je pensais tester de boucher le gicleur de ralenti a l'étain et repercer plus petit (j'ai les micros-forets pour circuit imprimé) si quequ'un a le diamètre je suis preneur aussi Essaie un gicleur de ralenti neuf pour voir.
Bonnes vacances ! |
| | |
Alexandre
| Sujet: Re: consommation d'essence Sam 7 Juil 2007 - 10:03 | |
| ah ah ah ah je vois que tu es bien rentré ! bon pour vous dire : stella est venu hier a la maison et quand il a vu mon gicleur de ralenti il a éclaté de rire pour essayer de décrire la chose : le trou du gicleur de ralenti étais aussi gros que celui du gicleur principal, soit environ 1mm on a rebouché ça a l'étain et on a percé a 0,5 juste pour voir. ben ça change la vie : mimix ne fume plus, ralenti stable et vis de richesse réglable il y avait des traces d'étau sur le gicleur de ralenti et le gars avais percé dedans ! quelqu'un aurais la ref yam pour le gicleur de ralenti pour un mikuni M24 ? en tout cas MERCIIIII stella d'avoir fait 45 bornes aller 45 bornes retour pour venir regarder mon problème et d'etre resté 2 heures a bricoler mon carbu, c'est super sympas ! bonnes vacances a toi aussi |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: consommation d'essence Sam 7 Juil 2007 - 13:18 | |
| Salut Alex, la référence est dans le post sur le démontage & règlage carbu , je te redonne la référence du gicleur de ralenti pour un Mikuni de 24 mm: Références d'un gicleur de ralenti: |
| | |
Alexandre
| Sujet: Re: consommation d'essence Sam 7 Juil 2007 - 14:53 | |
| |
| | |
stellamaru
| Sujet: Re: consommation d'essence Sam 7 Juil 2007 - 14:54 | |
| |
| | |
ehoh
Nombre de messages : 157 Age : 62 Localisation : lens - PdC Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: consommation d'essence Sam 24 Avr 2010 - 10:04 | |
| Salut à tous, Pour info, j'ai fait la consommation de la mémère hier : 144 km pour 6.3 litres, ce qui donne 4.4 l/100 !!! 70% trajet route (90/95 km/h) et 30% chemins/terre/bosses avec quelques vroum vroum. Carburant : SP95 |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation d'essence | |
| |
| | |
| consommation d'essence | |
|