| et...une resto de plus! | |
|
Auteur | Message |
---|
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: et...une resto de plus! Sam 12 Juil 2008 - 14:34 | |
| bonjour à tous! pour ceux qui ne la connaisse pas,je vous présente mon 2eme mimix de 12/86 ,2000km mais qui s'est "noyée" il y à 5 ou 6 ans lors d'une inondation dans la région. non,non les mimixes ne sont pas étanches . et pour ceux qui ont déja vus sa photo dans ma resto de 77 ,et bien comme promis,je vais essayer de vous faire partager tout ça. celle çi est pour ma femme. à savoir qu'il y a 15 ans de ça j'ai vu cette moto toute neuve sous une bache avec a peine 1000km. à bientot pour la suite ...... sergio |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| | | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mar 15 Juil 2008 - 20:32 | |
| pour sur t'a raison,mais...bon..la il a pas aimer....
a+ sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 16 Juil 2008 - 20:51 | |
| |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 16 Juil 2008 - 21:51 | |
| merci.....................................c'est moi...............!!!!!!!!! |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 16 Juil 2008 - 22:00 | |
| ha!ha! bien vu! non rien a voir avec ford effectivement cette photo a 2ans mon ancien taf. et celui la n'est pas tres gros....
a+ sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Ven 18 Juil 2008 - 6:23 | |
| salut yves, oui...sur le principe tu n'a pas tort ,mais avec ce genre de roues tu n'a pas droit a l'erreur et tout se fait a la main.
moi je doit etre mazo,en plus des pneus fim et des gripsters,j'ai aussi des mousses,,,,,,
a+ sergio |
| | |
sergio
| | | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 30 Juil 2008 - 6:37 | |
| on s'est un peu égarer ,mais je n'ai pas oublier le thème..... je suis en train de trier les photos.... et puis je balance sergio |
| | |
sergio
| | | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Sam 9 Aoû 2008 - 0:33 | |
| |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Sam 9 Aoû 2008 - 10:52 | |
| non ça vas dans l'ensemble c'est surtout la méca qui à charger ,d'autant plus qu'elle n'a que 2000km,une fois finie on y pensera même plus .
pour le 175,je suis aller voir hier soir mais...absent ,je referai un saut dans la journée.
a+ |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Sam 9 Aoû 2008 - 14:59 | |
| bon maintenant ,le moteur est sur la table d'opération, après avoir sorti le cylindre,et piston sans trop de mal, je le vide de son eau et je lui fait subir un petit lavage d'estomac histoire de travailler au propre. (certains ont déjà vu ces images) le cylindre est piquer,je le met de coté il aura droit à un alésage pour une autre resto ou pour dépanner ,reste plus qu'a en trouver un autre... la culasse quel massacre,dire qu'il y en a qui osent travailler comme ça !! bon ben on jette aussi..... c'est surement un boucher qui avait refait le moteur, j'ai aussi jeter le le piston la gorge supérieure avait était nettoyer au hachoir (plus de photo) |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Sam 9 Aoû 2008 - 15:40 | |
| |
| | |
sergio
| | | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 11 Aoû 2008 - 22:46 | |
| aller zou ! on va bosser un peu et si on refaisait une santé au moteur... on sort la quincaillerie et on se fait plaisir. pour la mise en place des roulements du vilo je me sert d'un vieux roulement pour prendre appuis sur le corps et et le centrer sans l'abimer . et pour finir la mise en place je prends un jet en bronze et je le cercle jusqu'à ce qu'il soit en butée . même opération pour les autres roulements ,par contre pour sortir les cages à aiguilles des fois c'est une autre paire de manche pour les mètres en place j'utilise une douille . bon ce sera tout pour ce soir ,prochaine étape ,les joints spy et...le reste sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mar 12 Aoû 2008 - 9:31 | |
| pour les joints rien de particulier , si ce n'est de penser à respecter le sens de montage : le ressort coté pression ou fluides et bien sur les côtes .le nombres de lèvres si ce ne sont pas des origines . pour la mise en place penser à lubrifier ,ne pas se tromper de sens car en les enlevant on risque de les abimer et que les surfaces d'appuis soient bien propres. pour les insérer je prends un petit maillet en téflon ou à défaut un morceau de bois . ne pas oublier de remplacer les 2 toriques du support arrière , avant de refermer je "boure" de graisse silicone . voila pour l'instant ,à plus tard pour une prochaine étape. sergio.
Dernière édition par sergio le Mar 12 Aoû 2008 - 10:58, édité 1 fois |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mar 12 Aoû 2008 - 11:07 | |
| salut ehoh, je suis d'accord avec toi c'est un procédé que j'utilise aussi ainsi que les aérosols refroidisseur pour la mise en place des pièces ajustées . mais pour le cas de ces carters c'est rentré tout seul merci pour ces compliments et conseils ,ainsi qu'aux autres membres, ( je n'ai pas toujours le temps de répondre) a+ sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 13 Aoû 2008 - 1:16 | |
| ha ! ha !non ,non ,je vous rassure ,ce n'est pas encore pour une bidouille expérimentale ,quoi que....... bon afin de vous expliquer la présence de ces 2 pignons primaires ,je vais dévier un peu du déroulement que j'avais prévus ,qui toutefois reste dans le contexte. et en plus cela fera quelques photos de plus . donc comme je le dit plus haut ,j'ai utiliser 2 bas moteurs pour en refaire un. celui que je refait un électronique de 86 et l'autre un à rupteurs. hors il se trouve qu'en comparant les pièces des 2 modèles je me suis rendu compte que certaines étaient différentes ; comme par exemple l'embrayage. celui du modèle à rupteurs est moins large que le 86 ,du coup un gros doute s'est installer j'ai sorti les outils de mesure et j'ai contrôler toutes les côtes ,les pas des pignons ,les épaisseurs des rondelles , la bague entretoise les disques...enfin tout quoi. (vous aller dire que je suis fous furieux ) bon , place aux photos c'est plus clair... gauche :rupteurs / droite :électronique 86
la lecture est floue mais la cloche fait 25mm de partie utile pour le modèle à rupteurs. et 30 mm pour le 86. le plateau d'entrainement de la cloche change aussi d'épaisseur rupteurs: cdi la tige de débrayage est différente aussi mais pas la tige du poussoir du fait qu'elle est fileter et qu'elle à un écrous de réglage . bon voila ,ne pensez pas que je soit prise de tête ,mais bon ...j'aime bien comprendre ,et ....ne pas faire n'importe quoi. alors ! tout cela pour dire ,oui 2 pignons primaires ,mais je pense que vous avez compris pourquoi je pense que ce sera tout pour ce soir. serge
Dernière édition par sergio le Mar 5 Oct 2010 - 21:39, édité 2 fois |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 13 Aoû 2008 - 13:52 | |
| merci yam', comme quoi ce forum est vraiment formidable,il est en train de devenir une petite "bible" voire même un dico du dtmx bien plus utile qu'une RTM. on peut imaginer dans le temps que nos enfants ou les futurs mimixeurs le considèrent comme le mémoire des dtmx. merci à tous de le faire vivre et de respecter son nom . DTMX Passion Forum dédié à la Yamaha 125 DTMX serge |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 13 Aoû 2008 - 14:06 | |
| |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Jeu 14 Aoû 2008 - 0:39 | |
| puisque l'on est dans les "bizarreries" on vas continuer avec la pompe à huile: vu que ma pompe était grippée (un truc de plus à jeter) , j'ai dut en trouver une autre. et la aussi il y à une différence . en effet sur la pompe de 86 il y à une chape en téflon qui joue un rôle de butée et de guide câble ,la poulie est aussi différente . en fait ,à partir de 79 les pompes ont été modifiées dans leurs conception au niveau de la démultiplication ,et certaines pièces ont été supprimer. tout cela pour diminuer la conso d'huile . voila pour ces quelques explications ,--si d'autres membres ont mieux on peut compléter-- je vais donc monter une pompe 1ere génération et vérifier ma synchro à 2 fois . et bien sur ..........photos ! bon ce sera tout pour ce soir . .....peut être que demain je balancerai les photos sur l'assemblage du moteur... serge |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Ven 15 Aoû 2008 - 1:03 | |
| bon ,revenons à nos moutons.... comme promis ,l'assemblage. après toutes ces opérations on remet tout dans le sac les deux arbres ,le vilo ,etc... bon oui je sait ,le vilo n'est pas dans le bon carter ,(normalement c'est le gauche) mais ça c'est ma technique à moi ensuite pour étancher le tout un cordon de pâte silicone spéciale carters, puis on assemble les deux parties (désolé pour les photos elles font aussi partie de celles que j'ai pommé) pose de la cloche d'embrayage et c'est prêt pour la suite . et ....âpres avoir cassé la tirelire on sort les pieces du paquet cadeaux . ô !!!c'est booo!!! bon assez regarder ,je monte tout ça ;piston cote origine ,56.00 c'est vrais que c'est beau mise en place des segments ,de l'axe pré-engagé ,la cage et les joncs à porté de main ho ! je me vois dedans .... apres avoir lubrifier la cage et l'axe on présente le piston et on le met en place . attention aux joncs et voila prêt à refermer . ha oui ! j'oubliai,entre temps j'ai remonter l'embrayage ,je sait que c'est dit et redit ,mais attention à la bille le pré réglage c'est bien de le faire aussi à ce moment là.(la pointe du levier face au picot ) je suis dégouter il me manque vraiment beaucoup de photos bon bin , pour le moteur complet on vera plus tard ou au en photo sur le cadre . en attendant voici quand même le cylindre ,c'est celui de mon 1er mimixe que j'ai monter. voila ce sera tout pour l'instant ,la suite demain peut être ,si non rdv dans une semaine ,et oui...je vais profiter un peu de ma 2eme semaine de congés avec ma petite famille (et désoler encore pour les photos manquantes) je me rattraperai serge |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Ven 22 Aoû 2008 - 22:31 | |
| salut tout le monde .. bon ,bon de retour de congés merci à vous pour ces compliments ,si je peu vous filer un coup de pouce au travers de ce tuto ,y à pas de soucis c' est avec grand plaisir . pour ce qui concerne cette resto elle est loin d'être finie ,dés que je peu je m'y remet . serge |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Sam 6 Sep 2008 - 22:40 | |
| salut ,bon c'est pas tout ,mais il faut s'y remettre ! alors ,après le démontage et maintenant que le moteur est refait ,bin... on passe au reste . au passage ,pose de la pompe a huile et remplacement des tuyaux. une petite rubrique "astuces". j'ai trouver une solution pour les silents-blocs arrières du détente qui peut s'appliquer à d'autres pièces (encore un coup du plombier) je pense que beaucoup on eut ce genre de désagrément ,j'ai utiliser des joints clapets de robinets ,aléser le tous au diamètre voulus et c'est prêt à l'emploi . voila c'est tout simple ,ça coute trois francs six sous et c'est très fonctionnel . |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Sam 6 Sep 2008 - 23:01 | |
| pour le joint d'étanchéité du journalier ,j'ai aussi trouver une petite solution pas chére et sympa . pour le remplacer ,je me suis servi du manchon d'un vieil anti- parasite que j'ai découper et insérer dans le compteur à la place de l'ancien . c'est fonctionnel et étanche . et voila c'est reparti pour un bon moment . bon ce sera tout pour ce soir ,a+ pour la suite . serge |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 8 Sep 2008 - 21:03 | |
| merci pour tout ces jolis compliments,en espérant aider et en motiver plus d'un ,il faut faire vivre ,et revivre ces machines . mon mimixe est bientôt prêt à tourner mais pour le post je pense qu'il y en à encore pour un moment ,à savoir que pour l'instant j'ai héberger 180 photos ...... donc je pense qu'il y à encore de quoi faire ...... et......c'est pas finis ....je me régale a+ serge |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 8 Sep 2008 - 23:10 | |
| bonsoir , bon on va rester un peu dans la rubrique "astuces ". un petit truc facile pour le bloc compteur : 2000km mais vraiment pas beau!! si vous en avez dans le même état ,il suffit de le laver à l'eau claire ,de l'essuyer ,puis vous le nettoyer simplement avec un "tampon jex" vert ou laine d'acier 4x0. puis tout simplement une couche de vernis ,et là c'est magique..... et voila pas besoin d'apret plastique ni de peinture ,sympas non !! |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 8 Sep 2008 - 23:24 | |
| dans le même esprit je me suis attaqué au commodo d'éclairage.... un passage au tampon jex puis le vernis...... et voila c'est rapide simple et c'est neuf . et ..........la suite plus tard a+ serge |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 8 Sep 2008 - 23:31 | |
| c'est du vernis de carrossier de grande marque (je ne peu pas le citer ,c'est un produit d'origine) une préparation en aérosol qui me permet de l'utiliser sans pistolet . |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mar 9 Sep 2008 - 21:30 | |
| pas de soucis ,un vernis de carrosserie fera le même effet ,car celui que j'emploie est du carrossier . c'est juste sur la marque que je ne peu pas citer (mais cela reste très perso) ....je ne l'ai pas volé a+ sergio ps : je doit connaitre ton cousin car je suis en relation avec tous les pro de la région . |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 10 Sep 2008 - 23:26 | |
| bonsoir ,aller "zou" quelques petites photos de plus , après avoir désosser le neiman ,nettoyer bourrer de graisse neutre et remonter ,il est pret pour un petit lifting. l' élargisseur de gb m'a donner du fil à retordre ,je ne suis pas satisfait du résultat ,mais ...bon...je le poserai en dernier . (il ne vient pas de cette machine ) un petit coup sur les cligno le sabot.... mes carters. et oui ,je sais ,je ne respecte pas l'origine ,mais j'ai flashé sur cette couleur (pierre à fusil ) je trouve qu'elle donne du caractère au moteur . ....c'est perso quoi ..... un petit travail sympa ,le polissage de la fourche ,après avoir remplacer les spies et l'huile .(et les joints toriques des bouchons) . bon on va en garder un peu pour plus tard serge |
| | |
sergio
| | | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Jeu 11 Sep 2008 - 19:03 | |
| bonsoir , pour la couleur ,c'est de l'après plastique vernis avec deux couches de peinture HT . --2 couches ht --2 couches après plastique --2 couches vernis pour les fourreaux riens de spécial ,quand la moto est propre je fait tout briller au pliz ,j'ai dut peut être donner un coup de mirror une fois en 5mois . le fait d'avoir polie la fourche la rend lisse dont ça accroche moins. _en fait là (pour les fourreaux ) je parle de mon mimixe de 77 sur lequel j'ai fait la même opération . a+ serge
Dernière édition par sergio le Sam 13 Sep 2008 - 20:38, édité 1 fois |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Dim 14 Sep 2008 - 15:46 | |
| merci les gars ,c'est vraiment sympas , par contre pour le terrain de jeu ,voila ce que je vois de ma fenêtre , je suis moi aussi dans les forets ,la plus grande réserve de mimixes sauvages et fougueuses ,j'ai commencer à en faire l'élevage ( aujourd'hui 15h30 ) celle ci n'a pas encore brouter tout l'herbe du prés ,mais elle à pas mal débroussailler les bois . dés ma prochaine virée je vous prendrai quelques photos sympas . a+ sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Dim 14 Sep 2008 - 21:37 | |
| t'inquiette ,un de ces 4 ... bon ,retour aux bricoles . je crois que l'on va rester encore un peu dans la rubrique "astuces " car j'ai eu la surprise de trouver encore une pièce hs . le cable de compteur étiré coté roue sur 6 ou 7 cm et desserti . j'ai commencer par resserrer les spires ,puis pour le re sertir j'ai utiliser du tube en alu de 2 sections différentes ,de la gaine thermo ,et un collier à sertir . le tube fin est manchonné sur la gaine ,le gros est emboité en force sur la douille . la gaine thermo sert à lier les pièces et combler le jeu . on assemble le tout pose du collier et le câble reprend sa place le montage est fonctionnel ,la bidouille sauve la mise ,ne m'a rien couté ,si ce n'est 3/4h de mon temps ,et en attendant de trouver un câble de remplacement il pourra faire pas mal de km . a+ |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 15 Sep 2008 - 6:44 | |
| ouais !d'ailleurs ce jour là j'avais réparer l'hélice avec mon opinel ,2bouts de bois et du fil de pèche que j'avais dans une de mes poches . et j'avais refait une soudure sur l'axe avec la batterie de l'avion . et je suis reparti tranquille avec un mimixe qui trainait juste a coté . |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 15 Sep 2008 - 21:35 | |
| pour répondre à binjin ,ce moyeu n'a pas été repeint ,mais nettoyer à la pierre d'argent puis lustré avec du pliz . quand j'ai un moyeu a refaire ,je dé rayonne ,et oui ....je sais ....mais bon....
a+ |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 15 Sep 2008 - 23:30 | |
| bonsoir silv@in, pourquoi pas ,je doit justement récupérer une roue arriere pour remplacer celle de mon mix de 77,(j'ai pris une grosse pierre et elle est un peu carrée ). j'essayerai de préparer ça juste après la resto de ce mix . c'est une grosse prise de tète mais avec un bon gabarit ça se fait. bonne idée !
a+ serge |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mar 16 Sep 2008 - 22:43 | |
| étape suivante ,le réservoir . grosse galère le réservoir ! la aussi c'est la continuité des pièces à mètre au rébus . avant de refaire ce réservoir j'etais trés content car à part un peu de rouille à l'interieur il etait niquel ,mais surprise ,une vrais passoire. j'ai commencer à le réparer mais il y avait de plus en plus de trous ...dommage ,il va faire partis lui aussi de ma collection de pièce à revoir plus tard. je me lance à la recherche et j'en trouve un rouillé exterieur ,qui à subit un traitement "restom " à l'interieur .avec 2 petites bosses . passage en carrosserie... pose des stikers .... et vernissage .... et voila ,une étape de plus . ps :la aussi pour la déco , je ne respecte pas l'origine (86) mais 77 ,s'est simplement que ce mimixe est pour ma femme ,et que c'est elle qui à choisie sa couleur . a+ pour d'autres segio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Mer 17 Sep 2008 - 22:05 | |
| merci silv@in , au fait ,le réservoir personne n'en voulait et 12e sur ebay sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Jeu 18 Sep 2008 - 19:04 | |
| merci ehoh, bon ,retour du plombier ...il me rend bien service celui là je n'avais pas l'entretoise de la roue avant (coté chape ) pas moyen de trouver un bout de tube au bon diamètre dans tout mon bric a brac ,et bien sur un samedi soir vers minuit ...rien d'ouvert . alors j'ai pris un tube de cuivre de 12 ,deux manchons de 14 ,j'ai manchonné et souder l'ensemble ,puis un coup de scie a métaux . et voila ça fonctionne . a+ sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Ven 19 Sep 2008 - 6:48 | |
| salut ehoh ,(je suis aller un peu vite sur le coup !!) bien sur que cette pièce sera amener à être remplacer ,c'est surtout en dépannage que l'idée m'a plu .
a+ sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Ven 19 Sep 2008 - 13:16 | |
| |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Ven 19 Sep 2008 - 21:26 | |
| salut ,bon ce soir avant de commander mon filtre à air je me suis dit qu'il y avait surement un moyen d'en faire un qui corresponde à l'origine . le tout était de trouver une mousse de la même densité . et voila ce que j'ai fait . et voila ,par contre là (pour ehoh: ) ce n'est pas du provisoire ... a+ sergio bonsoir ,bon ,de retour . je vais commencer par mon support de plaque ,la même bidouille que mon 77 , mais un peu différente de façon à centrer la plaque sans que les rivets tombent sur les caractères ... ok ,je sais mon cligno droit fait la gueule (un 43 fillette qui passait par là en enfourchant dame mimixe ) bon ,et bien je crois que je peu vous la présenter ..... et maintenant dans son élément .... vous avez vu comment elle regarde le pw 80 ,fougueuse la demoiselle avec ses cornes en l'air ,à mon avis elle va lui en faire baver voila ,il ne me reste plus qu'a trouver un protège guidon ,poser le porte bagage avec le top case pour madame ,et lui faire un bon rodage . il y aura encore des photos ..... sans oublier le petit retour en arrière . re-retour ,je re-précise ce mimixe est bien de 86 ,c'est la déco qui est de 77 ,c'est la moto de madame et c'est elle qui à choisie la couleur ,qui me plait beaucoup .
Dernière édition par sergio le Ven 17 Juil 2009 - 17:56, édité 2 fois |
| | |
sergio
| | | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 13 Juil 2009 - 10:05 | |
| salut ,un petit retour avec une de groupe ,il en manque une ,celle de luc 84 qui est en phase finale . la blanche de 77 (déco 78) c'est la mienne en 175 maintenant ,la noire celle de madame 1986 ,(déco 77) et la rouge 1979 celle de joss qui n'est pas encore membre . concernant la rouge je viens de finir ce matin ,la partie méca ,électrique ,cycle ,modif et réglage ,la resto en elle meme se fera cet hivers . |
| | |
sergio
| Sujet: Re: et...une resto de plus! Lun 13 Juil 2009 - 14:23 | |
| ce sujet étant verrouiller ,pour toutes questions ,ou commentaires ,voir ici |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et...une resto de plus! | |
| |
| | |
| et...une resto de plus! | |
|