| Comme un gamin | |
|
Auteur | Message |
---|
DTMX1040
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Dinant Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Comme un gamin Mer 10 Déc 2008 - 23:42 | |
| Bonjour à tous et toutes si.. Suis tous fou ai été chercher un dtmx de 1979 hier matin,...c'est ma première moto à moi, et ne m'y connais pas vraiment, mais pas completement andic.... ... pas tourné depuis cinq ans, ce soir grâce à tous vos renseignements, super video "carburateur mon ami", et zou, elle petaradait , seulement 12000km, semble entière, pas de retro, une mousse cassée sur l'amortisseur arrière, c'est grave docteur? Les poignées de formes bizarre, et sans doute plein d'autre surprise...mais je dois dabord faire une demande de papier,...il n'y en a pas...mais normalement ca devrait bien se passer... ca me donne un peu de temps sur la tine... Vous voyez déjà sans doute ce que je cherche,...suis preneur,... Et dejà merci pour votre aide, .... A chao... |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Comme un gamin Jeu 11 Déc 2008 - 22:57 | |
| Salut Bienvenue à toi Je viens de modifier ton message, et notamment les photos. Lorsque tu cliques sur "image" pour insérer le lien d'une photo, n'oublie pas de recliquer sur "image" pour refermer la balise. Tu dois aussi impérativement avoir un espace avant et après les balises (avant le ) sinon ça ne marche pas. Tu sembles avoir trouvé une mimixe correcte à refaire, on te souhaite une bonne restauration (originale ta poignée de frein ), tiens nous au courant, et n'hésite pas si tu as besoin, @+ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Tom76
Nombre de messages : 254 Localisation : dep 76 Date d'inscription : 06/04/2008
| | | |
DTMX1040
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Dinant Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: resto.. Jeu 18 Déc 2008 - 0:17 | |
| ..hola,... une semaine après... Il m'a fallu 48h pour venir a bout de l'axe du cadre, et il va falloir le changer, il a une sale tête.. , mais celui de l'amortisseur,....y veux pas le Elles n'attendent que d'être frottées... celle ci vont passer à l'électrolyse,et d'autre..ca, sa m'exite..waw. mais mon transfo d'ordinateur n'est pas assé puissant 12v5A, .. .. mais j'ai pas pu m'empecher d'essayer ...hier après 5 heures, la peinture partait toutes seul, mais je suis loin des bouillonnement escontés et des miracles réalisé par les membres de ce forum nettoyage du bas moteur...et des autre pièces en attentes d'etre remontées... bien emballées, avec la description de leur places, sinon ..j'espère que ca va me suffire.... petite question, après avoir décapé grossièrement l'échappement, je peux voir c'est marque .;de soudure??..mon pot est-il déjà "aéré" ..??? je comptais le faire, mais si c'est déjà fait!!!! Voiçi a quoi ressemble la pipe d'admission, ...c'est modif sont elles efficaces?...pas grave, je viens d'en remporté une sur ebaye:cheers: .. Voilà en gros ou j'en suis, grace à votre forum super explicite, graces aux compétences de certains de ses membres, et surtout leur envie d'expliquer...merci... enfin suis encore tout foufou...pour les pièces, ici à bruxelles, les occasions c'est pas çà, et, souvent, si je dois payer le frais de port sur la Belgique, autant pour quelques euro de plus, la tva déductible, ben c'est un peu le même, sauf que c'est du nouveau..et il semble avoir du stock chez Yamaha benelux... et c'est même toute nue que je l'aime de plus en plus cette belle demoisellepour la peinture, celle utilisée par yam76 ..on connais pas ici, dans notre petite contrée, ..;mais je vais faire des tests avec une autre bien de chez nous.... La suite dans le prochain mail.. et encore merci, ..tout le plaisir d'avoir une dtmx79, sans encore avoir roulé avec... En Belgique on a peut être pas de montagne, mais on a une bonne descente!!!... |
| | |
DTMX1040
| Sujet: Re: Comme un gamin Jeu 18 Déc 2008 - 0:27 | |
| sorry sylv@in,..;les photos, ce sera la prochaine la bonne....a chao.. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Comme un gamin Jeu 18 Déc 2008 - 0:30 | |
| Bienvenue a toi. Je te souhaite une bonne restauration de ta mix.Tiens tu peux meme faire un post sur ta restauration dans la rebrique dedié au resto. Ah DTMX PASSION n'est plus le p'tit forum français.9 av devenir le forum francophone de la dtmx. @+ et bonne continuation |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Comme un gamin Jeu 18 Déc 2008 - 9:04 | |
| Salut, Je viens d'éditer ton message et de rectifier les photos qui sont maintenant visibles. Pour insérer une photo, il faut cliquer sur "image" de manière à voir la balise , et le tout SANS espaces, sinon ça ne marche pas. Il faut aussi des espaces de chaque coté des balises. Exemple (_=espace) _ _ A noter le / qui différencie les deux balises. Pour terminer, il faut bien copier/coller le LIEN DIRECT de la photo, et pas un autre. Voilà pour le théorique Ben dis-moi, tu ne perds pas de temps, beau début de restauration. Je t'invite à ouvrir, comme le précise alceste, un post dans la rubrique restauration, afin que l'on puisse suivre ton travail de près Créé un nouveau sujet, je m'occuperai de déplacer ton précédent message dans celui-ci pour que tu n'ai pas tout à refaire. Bon courage |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Comme un gamin Ven 19 Déc 2008 - 13:37 | |
| salut, non, le pot a l'air normal, c'est des points de soudure des rondelles d'origines, la pipe d'admission est aussi d'origine, je ne vois pas de bricoles. Pour démarrer tranquille l'électrolyse, l'idéal c'est d'utiliser un chargeur de batterie |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Comme un gamin Sam 20 Déc 2008 - 0:00 | |
| Salut,
Moi je me débrouille bien avec mon alim de PC de 4 ampères.... faut pas hésiter à laisser faire trempette pendant 2 jours, mais ça marche bien!
@+ |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: salut Sam 20 Déc 2008 - 15:34 | |
| l' axe je l' ai eu avec de l'azote en bombe . une fois bien gelé il c' est dècollé . A+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme un gamin | |
| |
| | |
| Comme un gamin | |
|