| Serrage des écrous de la culasse | |
|
Auteur | Message |
---|
laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Serrage des écrous de la culasse Mar 17 Juin 2008 - 14:19 | |
| Hello,
Je me demandais , pour remonter votre culasse, vous serrez les écrous :
1- Dans les regles de l'art, avec la clé dynamométrique 2 - Bon est pas tous équipé comme Yam76, alors on fait au pif 3 - Y'a une méthode pour savoir a quel couple on sert, mais elle est gardée secrete ....
??
@+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Serrage des écrous de la culasse Mar 17 Juin 2008 - 14:57 | |
| Réponse 1
...si c'est pas assez serré, ça fuit, trop serré il y a risque de foirer les goujons. De plus ça doit être serré uniformement, donc pas facile sans clé dynamo.
@+ |
| | |
francois
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Serrage des écrous de la culasse Mar 17 Juin 2008 - 16:40 | |
| Salut Moi, j'avais opté pour la solution numero 2, jusqu'au jour ou, en tournant l'ecrou, je ne serrais plus la culasse, mais c'est le goujon qui remontait...Depuis, j'utilise une clé dynamo. D'ailleur, si au passage, quelqu'un a une methode miracle pour reparer un cylindre dont les filetages sont foirés, je suis preneur. Comme j'avais un autre cylindre sous la main, j'ai échangé, mais bon, un beau cylindre, fraichement réalésé de 175, ce serait domage de le balancer pour ça...) Enfin bref, je conseil la clée dynamometrique, et les conseils sont les bienvenus. Merci |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Serrage des écrous de la culasse Mar 17 Juin 2008 - 17:01 | |
| salut francois pour le conseil sur la reparation heu y en a pas donc tu me le donne sinon il existe es kit insert pour reparer les goujon sa s'appelle un kit helicoils sisteme de filet raporter http://www.edgb2b.com/filet_rapport_amecoil-mt.html tu peut t'en procurer avec ce lien @++++ |
| | |
francois
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Serrage des écrous de la culasse Mer 18 Juin 2008 - 8:36 | |
| salut et merci bricolo penses tu que les inserts soient sufisament solides pour suporter les efforts de la culasse? J'avais imaginé au depart tarroder plus gros, et mettre des plus gros goujons, qu'en penses tu? Ou sinon, effectivement, je peux effectivement te donner le kit Rayer A+ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Serrage des écrous de la culasse Mer 18 Juin 2008 - 9:01 | |
| salut
tu peux tarauder plus gros et mettre du frein filet mais sur un kit ou meme cylindre normal qui supporte de grosse pression et de la chaleur l helicoils ou amecoils suivant le fournisseur sont beaucoup plus appropriés c'est ce que prennent lesgaragiste par exemple pour refaire les goujon de culasse qui foire @+++ |
| | |
francois
| Sujet: Re: Serrage des écrous de la culasse Mer 18 Juin 2008 - 10:22 | |
| Ok, merci beaucoup bricolo Salut |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Serrage des écrous de la culasse Jeu 19 Juin 2008 - 8:21 | |
| je te confirme, un helicoil peut supporter plus d'effort que le filet original, car il est en acier trempé et que la surface sur laquelle il répartit l'effort est plus grande
mon cylindre est réparé comme ça, et ça bouge pas |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serrage des écrous de la culasse | |
| |
| | |
| Serrage des écrous de la culasse | |
|