| renovation de ma mix 80 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: les dernieres nouvelles !!!! Mer 9 Sep 2009 - 13:18 | |
| Donc me revoilà avec un petit moment d'absence,quelques pieces en meilleur état apportées à la mix et quelques nouveaux éléments à venir: un carbu comme neuf pour commencer: Ensuite une pompe à huile nickelle: Les quatres clignos d'origines (montage perso): Et enfin les gardes-boue avant prêts à peindre mais je sais pas encore lequel des deux mettre: Voilà pour les dernieres nouvelles!!! Pour info ,notemment pour Sergio,le carbu je l'ai trouvé au marché de Monteux pour 15 euros et il est nickel,on dirait qu'il sort du magasin et d'autre part je remercie Loulou pour les clignos et le système de câble/repartiteur de carbu/pompe à huile!!! Si quelqu'un a un avis pour le garde-boue avant!!!! Merci |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Mer 9 Sep 2009 - 14:25 | |
| Que tu mette l'un ou l'autre, cela ne changera pas ça beauté...avec les 2 ça fait super joli. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Mer 9 Sep 2009 - 18:53 | |
| greg ,bin !cela fait plaisir de revoir . ton carbu est nikel . pour les gb ,justement je suis en train de voir pour changer les miens . à savoir que j'ai le modèle avec extension ,que j'aime bien ,mais pour le coté un peu plus endurisé de mon mimixe je suis en train de chercher un modèle de gb av et ar qui irai le mieux . en fait c'est le coté un peu plus enveloppant qui m'attire . maintenant pour le tien je pense que le mieux est de les présenter de façon à se faire une idée ps: je crois qu'il te reste un pot (la partie détente )???a+ _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Mer 9 Sep 2009 - 20:31 | |
| et oui me revoilà , pour les gardes-boue,c'est vrai que je mettrais les deux et je choisirais celui qui lui va le mieux,à savoir que celui avec extension aura du blanc et que celui plus enveloppant sera quant à lui tout jaune !!!!! Merci à Alceste pour le compliment!!!Je ne suis qu'un petit bricoleur à côté de vous tous!!!!(ah modestie quand tu nous tiens, ) Sergio va falloir que tu songes à y faire un tour à Monteux parce que la derniere fois je me suis gavé!!!Le prix des pieces n'est pas celui rencontré sur les sites de ventes aux enchères dont je ne citerai pas le nom!!! Il y avait moteur complet pour une centaine d'euros,carbu pots clignos etc etc etc!!!!!!!!!!!!Rendez-vous en octobre pour le prochain! PS: oui j'ai un pot pourquoi??cela t'interesse? |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Mer 9 Sep 2009 - 20:33 | |
| Vraiment lougrèg,c'est une belle machine que tu as là!sobre et racée...brèf,c'est réussi!bravo! Ca donne envie de se lancer dans la peinture(mm de façon + artisanale);mais moi,ce qui me fait flipper,c'est le démontage du faisceau pour le cadre.Modèle 79 ,et il fait bien son âge le coquinou!! Un jour de vent d'autan peut-être,il parait qu'il rend fou! Encore bravo à toi Greg |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Mer 9 Sep 2009 - 21:02 | |
| - Citation :
- Sergio va falloir que tu songes à y faire un tour à Monteux parce que la derniere fois je me suis gavé!!!Le prix des pieces n'est pas celui rencontré sur les sites de ventes aux enchères dont je ne citerai pas le nom!!!
Il y avait moteur complet pour une centaine d'euros,carbu pots clignos etc etc etc!!!!!!!!!!!!Rendez-vous en octobre pour le prochain! PS: oui j'ai un pot pourquoi??cela t'interesse? oui c'est sur qu'il faudrait que je puisse me libérer mais travaux maison et petite famille oblige... pour le pot ,je doit rentrer un détente ce week end et selon la modif à faire je risque d'avoir besoin d'un bout d'origine ,mais je veut garder le miens intact . je te tient au jus . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: superbe Jeu 10 Sep 2009 - 12:16 | |
| superbe en jaune ta mimix lougreg!!! montreux ça m' interesse aussi je déménage aujourd' hui , j' arrive a saint laurent les arbres! a moi les chemins en mimix !!! |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Jeu 10 Sep 2009 - 14:03 | |
| - yodoca a écrit:
- superbe en jaune ta mimix lougreg!!!
montreux ça m' interesse aussi je déménage aujourd' hui , j' arrive a saint laurent les arbres! a moi les chemins en mimix !!! Salut à toi nouveau gardois alors comme ça st laurent des arbres????C'est à l'opposé de tavel tout ça!!!!!!! Un jour on se fera une rencontre avec Serge et binjin ça serait sympa!!!! merci pour ma mix !! |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 19 Aoû 2011 - 12:10 | |
| |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 19 Aoû 2011 - 13:31 | |
| toujours aussi belle !! Et le Dom a l'air bien aussi ! |
| | |
lougreg
| | | |
sergio
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 19 Aoû 2011 - 13:39 | |
| - Citation :
- toujours aussi belle !!
Et le Dom a l'air bien aussi ! c'est peu de le dire ,là c'est une ,en réel elle est magnifique . le jour ou j'ai rouler avec j'avais vraiment peur de la salir . par contre elle marche vraiment très bien . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
| | | |
sergio
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 19 Aoû 2011 - 14:22 | |
| presque non ,en fait je suivais greg qui avait mon 175 ,on était sur son terrain de jeu et je doit dire qu'il roule propre le greg _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 19 Aoû 2011 - 19:24 | |
| - sergio a écrit:
- presque
non ,en fait je suivais greg qui avait mon 175 ,on était sur son terrain de jeu et je doit dire qu'il roule propre le greg Mais je roule propre parce que c'est la machine à Serge ,fallait pas la salir ni l'abîmer Merci les gars ça fait plaisir, je roule toujours tranquille moi,suis pas un mordu de la poignée,je respecte la machine!!!!!!!et suis un peu peureux quand même trop peur de tomber et de me rayer moi même plus que la machine,enfin chacun son truc!!!!!!! Mais j'ai pas encore essayer la nouvelle machine de guerre de Serge affaire à suivre!!!!!!!!!! regarde ici pour le dom fido il n'a pas changer!!!!! http://dtmx-passion.motards.net/t6255p15-c-est-noel |
| | |
fido
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 19 Aoû 2011 - 21:36 | |
| Il m'avait semblé qu'il était tout rouge (le dom ). Pour les rayures, t'inquiètes, sur toi, elles s'effacent toutes seules |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 19 Aoû 2011 - 22:30 | |
| au debut il etait rouge sans la face avant,mais j'ai racheté une tête de fourche d'occasion mais grise!!! Normalement elle va repasser en carosserie et mon frangin me fera une belle peinture comme sur la mix,je me fais pas de soucis pour ça |
| | |
fido
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Sam 20 Aoû 2011 - 2:23 | |
| - lougreg a écrit:
- au debut il etait rouge sans la face avant,mais j'ai racheté une tête de fourche d'occasion mais grise!!!
Normalement elle va repasser en carosserie et mon frangin me fera une belle peinture comme sur la mix,je me fais pas de soucis pour ça Oui, j'avais bien suivi la progression du projet, mais sur la photo, de cul.... Le veinard, un frangin peintre ! |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Mar 27 Déc 2011 - 13:13 | |
| Salut à tous donc voilà les nouvelles fraîches: je change le haut moteur pour Noël ,ben le mien commence à donner des signes de faiblesses et un serieux manque d'étancheité: mamy au demontage on en profite pour nettoyer: la vue du manque d'etancheité même avec joints neufs et culasse serrée: le haut moteur qui va prendre place,moins de bornes et segments neufs par la même occasion on change pipe et boite à clapets: J' espère repartir sur une bonne base pour 2012 |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 30 Déc 2011 - 12:57 | |
| bon on continue le nouveau haut moteur à repris sa place : pour ma part il restera en couleur brute,pas de peinture HT prevue,j'aime plus le côté vieilli enfin y'aura que le moteur qui à l'aspect vieilli vidange de boîte ,beurkkkkkkkk quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment de la couleur du bazar,,,,,,,,,,,, chagement des spis de came d'embrayage et de kick: si vous avez l'oeil regardez l'ecrou de fixation du bras oscillant,ça sent pas bon pour l'avenir!!! enfin derniere petite photo ,ma fille de 6 ans qui aide son père à remonter la machine,trop bon voilà sinon j'ai aussi changé la diode car problème de charge batterie( merci Sergio pour le conseil ) et normalement ça devrait tourner du feu de dieu!!!!! ça s'appelle une bonne revision hivernale!!!!!!! |
| | |
sergio
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 30 Déc 2011 - 13:21 | |
| salut greg ,magnifique ta fille ! pour la mayo ,dés fois avec le temps ça le fait ,si non c'est que de l'eau rentre par le reniflard de la bv .(ou qu'il est bouché ) pour ma par je vidange tous les 2500/3000 km .
_________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 30 Déc 2011 - 13:56 | |
| merci serge pour la fifille, quand j'ai eu la mix la boite etait remplie d'eau mayonnaise à rabord ,j'ai vidangé,mais je pense qu'en mettant une huile de haute qualite avec un peu d'eau qui devait resté ,ça a fait ça! je vais rincé avec de l'huile bidon ,et je remettrais de l'huile genre atx après |
| | |
fido
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 30 Déc 2011 - 14:21 | |
| |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 30 Déc 2011 - 16:29 | |
| T'inquiete Fred,pour le printemps je lui ferais une petite beauté,là c'est juste pour les essais,d'ailleurs je viens de revenir et le moteur pète bien,plus de couple et plus de fuite à ces maudits joints spis!!!!! Si tu regardes bien les photos elle est pleine de poussière, ,même sous sa couverture,il faudra appeller la femme de menage |
| | |
fido
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 30 Déc 2011 - 18:10 | |
| Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'étais malade ! Et c'est vrai que ta fille est très belle, elle doit mener ses camarades d'école par le bout du nez... |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Sam 31 Déc 2011 - 9:33 | |
| Bon promis je lui mettrais un coup de noir HT J'ai pas trop le temps ,car le fiston me ramène toujours la mob avec un truc qui marche plus d'ailleurs hier il s'est scratché dans un fossé ce con! il regardait son collègue dans le retro et a oublie de regardé devant et hop le fossé,salto avant de son collègue qui etait avec lui sur la brêle!!mais bon pas de bobo pour personne ,il sont revenus mort de rire,mais c'est papa qui à dû detordre la fourche et tout le toutim!!!! Ma fille est aussi belle que moi .....peut-être plus quand même |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Jeu 23 Jan 2014 - 21:00 | |
| |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 24 Jan 2014 - 17:30 | |
| Aaaaahhhhhh sympa d'avoir de tes nouvelle l'ami! Je vois que ta machine est toujours aussi belle! (Bon on oubliera le message que tu essaies de nous faire passer en exhibant ta Honda XLS en arrière plan ) A bientôt! |
| | |
fido
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 24 Jan 2014 - 18:01 | |
| 'Tain, Lougreg! on te croyait perdu corps et bien!! ça fait plaisir! Pour moi, ta mix fait parti du top 3 du forum, elle est superbe! Par contre, la daube en arrière plant...tu cherches la merd*, là! |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 24 Jan 2014 - 21:12 | |
| Vous inquietez pas j'avais pas disparu ,juste un petit moment ailleurs avec pleins de choses à faire !!!! Sylvain ,c'etait pas une approche l'arrière plan ,elle etait dans le champ de vision , Merci Fido ,tu me flattes mais il y en a d'autres bien plus jolies et dis donc qu'est-ce c'est que cet avatar ? nouvelle monture ? Et pour ma daube ,le pire c'est que j'en ai deux C'est juste pour faire du business ,et en plus quand elles seront prêtes je pourrait faire un comparatif |
| | |
fido
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Sam 25 Jan 2014 - 18:25 | |
| Nan, c'est la même http://dtmx-passion.motards.net/t6128p510-resto-fido |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Dim 26 Jan 2014 - 18:53 | |
| ah la vache , j'ai manqué un sacré épisode ,belle bête et le bleu est magnifique T'as bien bossé l'ami ,comme d'hab Sinon pour la daube en arrière plan bein................ j'en ai deux Je sais que ça vous fait dresser le poil mais bon moi j'aime toutes les yam et toutes les honda aussi ! Je vais en remonter une pour le business et une autre sera pour faire le guignol dans la garrigue car madame mix ne mets pas les crampons en tout-terrain alors il y a une 125 XR et un 125 xls Mais entre-temps je me suis réaliser un petit projet sympa : la 103 que j'avais quand j'avais 14 ans Moi et les brêles c'est une longue histoire |
| | |
fido
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Dim 26 Jan 2014 - 20:22 | |
| y a-t'il une réelle différence entre l'XR et XLS? les moteurs semblent les mêmes extérieurement, et les cadres ont aussi l'air semblables. de bonnes bêtes de somme, ça aussi! |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Lun 27 Jan 2014 - 21:12 | |
| Merci Hpp ,content aussi de revenir un peu voir ce que se passe ici C'est quoi le Bol d'air ,des infos à me donner car là je ne suis plus vos activités ! Le 103 avoisinne un peu les 12000 mais c'est pas autorisé Réhausse des diagrammes d'admission , de l'echappement ,volume de chambre de culasse revu , embrayage et variateur avec modifs maison ,clapets et pipe en 15 ,pot détente et allumage electronique recalé -------> ça arrache le slip et tout ça qu 'avec de l'origine Sinon pour Fido : il y a pas beaucoup de différence entre les deux modèles ,c'est beaucoup au niveau des éléments de carrosserie que ça change et quleques trucs comme compte-tours et autre babioles!!! Sinon niveau moteur c'est quasi identique . |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Mar 28 Jan 2014 - 8:21 | |
| Merci pour le lien du bol d'air ! Ensuite sympa ton idée de l'embrayage mais si tu n'utilise qu'une seule patte de machoire pour le cliquet ,ça créer pas de déséquilibre après une fois en rotation ? Ton système est fait pour garder la fonction embrayage ,sinon plus simple ,tu vires tout le sytème (cloche ,disque,billes,etoile ) pour ne garder que le vario et tu inverse la rondelle contre le vilo et là ausi ça prend des tours en pagaille . Par contre c'est prise directe |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Mer 29 Jan 2014 - 8:36 | |
| t'inquiétes pas ,j'ai pas de mobcross !!!! Après c'est vrai que les reglages sont chiants ,y'a toujours un petit truc qui va pas Là avec le cylindre d'origine ,j'ai perdu beaucoup de couple au demarrage ,mais quand c'est parti arff ça miaule Mais j'ai un peti kit 70 polini sur une étagère et je crois bien que je vais préparer un deuxième berlingot aux petits oignons !!! Je savais aussi pour le plateau de BB ,mais c'est rare et devenu trop cher en occaz maintenant Sinon le principe du vario seul avec la butée ,tu peux m'expliquer ? schéma peut-être ? j'ai jamais entendu parler de cette modif !! |
| | |
floflo
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : dans l aveyron tout est bon Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 Ven 31 Jan 2014 - 11:41 | |
| slt lougreg si jamais tu vend en pieces ton 125 xr la plaque phare m interesse . je suis dtmx addict et teste les tondeuse honda pour la mecanique (poum poum) qui c est si l occase se présente pourquoi pas essayez les 125 xt !!! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renovation de ma mix 80 | |
| |
| | |
| renovation de ma mix 80 | |
|