DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilBonjour à tous !  Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

AuteurMessage
Kéwin45

Membres

Bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 1:12Bonjour à tous !  Empty

Bonjour à tous !  Img_4610
Bonjour à tous !  Img_4612
Bonjour à tous !  Img_4611
Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Kéwin, j’ai 30 ans. J’ai fait l’acquisition d’une 125 DTMX par le plus grand des hasard. Very Happy

On peut dire que je suis complètement débutant. Jamais bricolé une moto, jamais conduit une moto mais j’ai eu un coup de cœur pour cette moto que je trouve emblématique.
I love you
Je compte apprendre, vous lire, partager avec vous pour que ma moto roule de nouveau.
Et par la suite passer ma formation 125cc  cheers
Ci joints des photo de la moto ( on s’imagine déjà avec ma copine faire des petites balade )  lol!

J’espère ne pas trop vous importuner avec des questions qui vous sembleront idiotes.
Si je peut être utile autrement qu’avec mes non compétence mécanique n’hésitez pas à me solliciter.

Excellente journée,
Kéwin
Revenir en haut Aller en bas
zac640

Membres

Bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 8:37Bonjour à tous !  Empty

Bonjour Kevin, complète et dans son jus, bon choix! Bienvenue
Kéwin45

Membres

Bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 8:48Bonjour à tous !  Empty

zac640 a écrit:
Bonjour Kevin, complète et dans son jus, bon choix! Bienvenue
Merci Zac  Very Happy
siberie

siberie

Membres

Bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 11:00Bonjour à tous !  Empty

salut1 Kéwin45 et bienvenue dans le monde de la DTMX...

si c'est une ''sortie de grange'' il y a quelques petites choses à faire avant de tenter un redémarrage... passes moi un MP avec une adresse mail et je te ferai
passer une fiche a ce sujet... il serait bien aussi de te procurer la revue technique (j'ai aussi en PDF au besoin).

je te conseilles aussi d'ouvrir un sujet dédié et de poser toutes tes questions dans ce sujet, ce sera plus simple pour nous de suivre et de t'aider.
autre conseil si tu le permets, quand tu postes des photos, règles la définition en : 800PX maxi (en 1024PX certaines cartes graphiques ont du mal a les afficher).

Kéwin45

Membres

Bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 12:01Bonjour à tous !  Empty

siberie a écrit:
salut1 Kéwin45 et bienvenue dans le monde de la DTMX...

si c'est une ''sortie de grange'' il y a quelques petites choses à faire avant de tenter un redémarrage... passes moi un MP avec une adresse mail et je te ferai
passer une fiche a ce sujet... il serait bien aussi de te procurer la revue technique (j'ai aussi en PDF au besoin).

je te conseilles aussi d'ouvrir un sujet dédié et de poser toutes tes questions dans ce sujet, ce sera plus simple pour nous de suivre et de t'aider.
autre conseil si tu le permets, quand tu postes des photos, règles la définition en : 800PX maxi (en 1024PX certaines cartes graphiques ont du mal a les afficher).

Hello Sibérie, 

Merci beaucoup pour l’accueil avec plaisir je passe en mp. Smile 

C’est noté pour les photo je le ferais pour la prochaine fois Wink 

Kéwin
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 12:16Bonjour à tous !  Empty

Bonjour Kewin ,et bienvenue ici !
Voilà ,comme dit plus haut ,ouvres un sujet dédié et donnes nous le maximum de détails sur cette belle acquisition.
par exemple , le vendeur l'a fait fonctionner devant toi et elle est roulante (tout en nécessitant une révision sérieuse avant d'être utilisée ), ou bien elle sort d'une longue immobilisation
et c'est une remise en route totale avec un mode opératoire précis et un ordre des opérations et contrôles avant redemarrage (la proposition de siberie ).

Tu pourras être aidé ici pour l'avancement de tes travaux
Par contre , une petite remarque juste personnelle , tu précises n'avoir jamais entretenu ni conduit de petite moto et prévoir en premier la remise en ordre de la DTMX , puis ensuite seulement passer ta formation 125 ->perso je te conseillerai de passer cette formation dès maintenant ,pour acquérir de suite les principes et te familiariser avec la conduite d'une 125 ,des équipements ,ect...
Bien que d'une génération lointaine par rapport aux 125 actuelles ,les grands principes seront acquis, tu comprendra mieux certains équipements qui peuvent te mettre en défaut si tu n'a jamais pratiqué (réglage garde d'embrayage ,des freins ,coupe-circuit guidon ,ect..., et aussi tu ne te mettra pas en danger lorsque tu sera en mesure de faire tourner et essayer ta "mix " Very Happy (genre tentative démarrage avec les sandalettes de ta photo Very Happy Very Happy )
A bientôt ; on va suivre ton post moto1
Kéwin45

Membres

Bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 12:59Bonjour à tous !  Empty

PhilAt2 a écrit:
Bonjour Kewin ,et bienvenue ici !
Voilà ,comme dit plus haut ,ouvres un sujet dédié et donnes nous le maximum de détails sur cette belle acquisition.
par exemple , le vendeur l'a fait fonctionner devant toi et elle est roulante (tout en nécessitant une révision sérieuse avant d'être utilisée ), ou bien elle sort d'une longue immobilisation
et c'est une remise en route totale avec un mode opératoire précis et un ordre des opérations et contrôles avant redemarrage (la proposition de siberie ).

Tu pourras être aidé ici pour l'avancement de tes travaux
Par contre , une petite remarque juste personnelle , tu précises n'avoir jamais entretenu ni conduit de petite moto et prévoir en premier la remise en ordre de la DTMX , puis ensuite seulement passer ta formation 125  ->perso je te conseillerai de passer cette formation dès maintenant ,pour acquérir de suite les principes et te familiariser avec la conduite d'une 125 ,des équipements ,ect...
Bien que d'une génération lointaine par rapport aux 125 actuelles ,les grands principes seront acquis, tu comprendra mieux certains équipements qui peuvent te mettre en défaut si tu n'a jamais pratiqué (réglage garde d'embrayage ,des freins ,coupe-circuit guidon ,ect..., et aussi tu ne te mettra pas en danger lorsque tu sera en mesure de faire tourner et essayer ta "mix " Very Happy  (genre tentative démarrage avec les sandalettes de ta photo Very Happy Very Happy )
A bientôt ; on va suivre ton post moto1
Bonjour Philat2, 

Effectivement je vais ouvrir un sujet dédié sur mon acquisition en vous donnant le plus de détails possible. Smile 

Je pense que tu as raison je suis débutant en tout et passez ma formation 125cc maintenant me permettrais de mieux appréhender cette nouvelle aventure. 

J’appelle des demain. ( en espérant aimer la moto j’en ai jamais fait Lol ) 

Merci de ton accueil, 

Kewin
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !    Bonjour à tous !  EmptyBonjour à tous !  Empty

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1