| Bonjour à tous ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Kéwin45
| Sujet: Bonjour à tous ! Jeu 15 Aoû 2024 - 1:12 | |
| Bonjour à tous, Je me présente je m’appelle Kéwin, j’ai 30 ans. J’ai fait l’acquisition d’une 125 DTMX par le plus grand des hasard. On peut dire que je suis complètement débutant. Jamais bricolé une moto, jamais conduit une moto mais j’ai eu un coup de cœur pour cette moto que je trouve emblématique. Je compte apprendre, vous lire, partager avec vous pour que ma moto roule de nouveau. Et par la suite passer ma formation 125cc Ci joints des photo de la moto ( on s’imagine déjà avec ma copine faire des petites balade ) J’espère ne pas trop vous importuner avec des questions qui vous sembleront idiotes. Si je peut être utile autrement qu’avec mes non compétence mécanique n’hésitez pas à me solliciter. Excellente journée, Kéwin |
| | |
zac640
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 15 Aoû 2024 - 8:37 | |
| Bonjour Kevin, complète et dans son jus, bon choix! Bienvenue |
| | |
Kéwin45
| | | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 15 Aoû 2024 - 11:00 | |
| Kéwin45 et dans le monde de la DTMX... si c'est une ''sortie de grange'' il y a quelques petites choses à faire avant de tenter un redémarrage... passes moi un MP avec une adresse mail et je te ferai passer une fiche a ce sujet... il serait bien aussi de te procurer la revue technique (j'ai aussi en PDF au besoin). je te conseilles aussi d'ouvrir un sujet dédié et de poser toutes tes questions dans ce sujet, ce sera plus simple pour nous de suivre et de t'aider. autre conseil si tu le permets, quand tu postes des photos, règles la définition en : 800PX maxi (en 1024PX certaines cartes graphiques ont du mal a les afficher). |
| | |
Kéwin45
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 15 Aoû 2024 - 12:01 | |
| - siberie a écrit:
- Kéwin45 et dans le monde de la DTMX...
si c'est une ''sortie de grange'' il y a quelques petites choses à faire avant de tenter un redémarrage... passes moi un MP avec une adresse mail et je te ferai passer une fiche a ce sujet... il serait bien aussi de te procurer la revue technique (j'ai aussi en PDF au besoin).
je te conseilles aussi d'ouvrir un sujet dédié et de poser toutes tes questions dans ce sujet, ce sera plus simple pour nous de suivre et de t'aider. autre conseil si tu le permets, quand tu postes des photos, règles la définition en : 800PX maxi (en 1024PX certaines cartes graphiques ont du mal a les afficher).
Hello Sibérie, Merci beaucoup pour l’accueil avec plaisir je passe en mp. C’est noté pour les photo je le ferais pour la prochaine fois Kéwin |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 15 Aoû 2024 - 12:16 | |
| Bonjour Kewin ,et bienvenue ici ! Voilà ,comme dit plus haut ,ouvres un sujet dédié et donnes nous le maximum de détails sur cette belle acquisition. par exemple , le vendeur l'a fait fonctionner devant toi et elle est roulante (tout en nécessitant une révision sérieuse avant d'être utilisée ), ou bien elle sort d'une longue immobilisation et c'est une remise en route totale avec un mode opératoire précis et un ordre des opérations et contrôles avant redemarrage (la proposition de siberie ). Tu pourras être aidé ici pour l'avancement de tes travaux Par contre , une petite remarque juste personnelle , tu précises n'avoir jamais entretenu ni conduit de petite moto et prévoir en premier la remise en ordre de la DTMX , puis ensuite seulement passer ta formation 125 ->perso je te conseillerai de passer cette formation dès maintenant ,pour acquérir de suite les principes et te familiariser avec la conduite d'une 125 ,des équipements ,ect... Bien que d'une génération lointaine par rapport aux 125 actuelles ,les grands principes seront acquis, tu comprendra mieux certains équipements qui peuvent te mettre en défaut si tu n'a jamais pratiqué (réglage garde d'embrayage ,des freins ,coupe-circuit guidon ,ect..., et aussi tu ne te mettra pas en danger lorsque tu sera en mesure de faire tourner et essayer ta "mix " (genre tentative démarrage avec les sandalettes de ta photo ) A bientôt ; on va suivre ton post |
| | |
Kéwin45
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 15 Aoû 2024 - 12:59 | |
| - PhilAt2 a écrit:
- Bonjour Kewin ,et bienvenue ici !
Voilà ,comme dit plus haut ,ouvres un sujet dédié et donnes nous le maximum de détails sur cette belle acquisition. par exemple , le vendeur l'a fait fonctionner devant toi et elle est roulante (tout en nécessitant une révision sérieuse avant d'être utilisée ), ou bien elle sort d'une longue immobilisation et c'est une remise en route totale avec un mode opératoire précis et un ordre des opérations et contrôles avant redemarrage (la proposition de siberie ).
Tu pourras être aidé ici pour l'avancement de tes travaux Par contre , une petite remarque juste personnelle , tu précises n'avoir jamais entretenu ni conduit de petite moto et prévoir en premier la remise en ordre de la DTMX , puis ensuite seulement passer ta formation 125 ->perso je te conseillerai de passer cette formation dès maintenant ,pour acquérir de suite les principes et te familiariser avec la conduite d'une 125 ,des équipements ,ect... Bien que d'une génération lointaine par rapport aux 125 actuelles ,les grands principes seront acquis, tu comprendra mieux certains équipements qui peuvent te mettre en défaut si tu n'a jamais pratiqué (réglage garde d'embrayage ,des freins ,coupe-circuit guidon ,ect..., et aussi tu ne te mettra pas en danger lorsque tu sera en mesure de faire tourner et essayer ta "mix " (genre tentative démarrage avec les sandalettes de ta photo ) A bientôt ; on va suivre ton post Bonjour Philat2, Effectivement je vais ouvrir un sujet dédié sur mon acquisition en vous donnant le plus de détails possible. Je pense que tu as raison je suis débutant en tout et passez ma formation 125cc maintenant me permettrais de mieux appréhender cette nouvelle aventure. J’appelle des demain. ( en espérant aimer la moto j’en ai jamais fait Lol ) Merci de ton accueil, Kewin |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
| | |
| Bonjour à tous ! | |
|