| Bonjour à tous | |
|
Auteur | Message |
---|
lecochien
| Sujet: Bonjour à tous Sam 11 Fév 2023 - 23:23 | |
| Hello, Je suis ce forum depuis peu de temps et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt... Donc oui j'ai commencé la moto sur une dtmx, il y a houuu ... 40 ans... Depuis du bitume à roulé sous mes pneus et j'ai eu l'occasion, il y a quelques années de trouver une dtmx 50 pour mon fils de 10 ans. Alors il a fallu quelques années pour qu'il puisse toucher par terre et dès que ce fut bon je ne pouvais pas le laisser rouler dans les chemins tout seul... Belle raison pour me (re) trouver une 125 dtmx au moins aussi vieille que moi... Ce qui fut fait, un modèle de 1980, j'aurais préféré une 76... Mais a ce prix là, ben j'ai pas hésité. Ok elle avait été bien rafistolée, repeinte dans un vert "étrange" et pas tout à fait complète... Mais ça en fait on s'en fout, l'important c'est que j'avais retrouvé ce fameux son du 2 temps de la Yam ! Mais les gosses ça grandit... Et là il s'est mis en tête de restaurer la meule dans le garage... Ok super, on démonte tout, on nettoie, on repeint et on répart ce qui doit ou peut l'être... Et donc, me voilà en quête d'information. Et donc me voilà à vous raconter tout ça sur ce forum. Bonjour à tous ! |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 12 Fév 2023 - 18:34 | |
| et sur le forum.... - lecochien a écrit:
- un modèle de 1980, j'aurais préféré une 76
tout d’abord, une DTMX de 76 ça n'existe pas..... elles sont sorties en 1977 pour ce qui est de la restauration, tu pars sur une bonne base... qui semble saine et quasi complète. n'hésites pas a ouvrir un sujet dédié a ta restau dans la rubrique appropriée et tu poses toutes tes questions dans ce sujet... PS : quand tu postes des , merci de choisir la résolution ''800 PX'' maxi (à 1024 cela rends le sujet compliqué à lire) |
| | |
Philus
Nombre de messages : 115 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 13 Fév 2023 - 6:49 | |
| Quel plaisir ce doit être de partager cette rénovation avec ton fils ! Bons bricolages et bonne route à vous deux ... |
| | |
Gaby25
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 14 Fév 2023 - 19:45 | |
| Effectivement, travailler avec le fiston ( même si il y a quelques frictions ou désaccords ) quel bonheur de partager la même passion. Elle est déjà pas mal même si les clignotants av et ar ne sont pas identiques. |
| | |
pascalou83
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : FREJUS VAR Date d'inscription : 21/10/2022
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | |
| Bonjour à tous | |
|