| Passons aux présentations | |
|
Auteur | Message |
---|
oberi0n
| Sujet: Passons aux présentations Jeu 22 Sep 2022 - 17:37 | |
| Bonjour à tous,
Bon, je crois que je vais venir la un bon paquet de fois, alors passons aux présentations ! J'ai récemment récupéré la DTMX 2A8 que mon père, aujourd'hui décédé, avait acheté pour l'astronomique somme de 5000Fr dans les années 80. Il l'avait donné à quelqu'un de la famille et j'ai pu la récupérer. La meule a passé plusieurs années abritée dans le fond d'une grange, elle n'est pas en trop mauvaise état, mais une mauvaise chute l'a un peu défiguré au niveau du côté gauche. Le moteur n'est pas bloqué, c'est déjà ça. Il y a un peu de rouille à droite et à gauche, mais ca reste acceptable. La valeur sentimentale de la mobylette étant supérieure à la valeur de la restauration, je vais la remettre en état, et j'aurai certainement beaucoup de conseils à piocher sur ce forum. Voila ! En espérant que cette tâche ne devienne pas un cauchemar, je vous souhaite à tous une bonne journée ! |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Passons aux présentations Jeu 22 Sep 2022 - 17:49 | |
| si tu dois attaquer une restauration, je te conseilles d'ouvrir un sujet dédié dans la rubrique : ''Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc'', et de tout poster la dedans, ce sera plus pratique pour tout le monde de suivre tes travaux et de t'aider... n'oublie pas de poster quelques de ta machine (en 800 PX maxi) |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Passons aux présentations Ven 23 Sep 2022 - 0:20 | |
| Voila , et ne sois pas inquiet : la DTMX est simple de conception et les pièces se trouvent aisément. Un peu d’outillage de base , une revue technique et ça roule. Ce qu’il faut craindre ,c’est les machines bidouillées et massacrées par des apprentis bricolos mais dans ton cas tu connais l’historique ! |
| | |
oberi0n
| | | |
oberi0n
| Sujet: Re: Passons aux présentations Ven 23 Sep 2022 - 9:21 | |
| - PhilAt2 a écrit:
- Voila , et ne sois pas inquiet : la DTMX est simple de conception et les pièces se trouvent aisément.
Un peu d’outillage de base , une revue technique et ça roule. Ce qu’il faut craindre ,c’est les machines bidouillées et massacrées par des apprentis bricolos mais dans ton cas tu connais l’historique ! Oui, elle est relativement saine. Il n'y a pas eu de bidouillage, elle est stricto d'origine (rouille incluse ). J'ai récupéré la RMT, j'ai fait le tour des pièces évidentes à changer, j'en ai trouvé certaines assez facilement, par contre, pour d'autres, c'est beaucoup plus tendu. Bref. Je suis pas pressé |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passons aux présentations | |
| |
| | |
| Passons aux présentations | |
|