Salut !
voila pour apprendre les bases
Rappel :
- électrode latérale=montée en régime, donc aiguille
- isolant autour de l'électrode centrale= régime maxi, donc gicleur principal
- culot de la bougie= ralenti
Couleurs : noir=riche, blanc=pauvre, chocolat au lait ou brique=ok
A noter qu'il vaut mieux toujours être un poil riche au ralenti pour éviter de serrer après une pointe de vitesse...
NB: par contre toutes les huiles ne favorisent pas la lecture correcte de la bougie.
D'abord régler la vis de richesse moteur chaud en faisant comme ceci:
- vissez la à fond tout d'abord, puis dévisse la de 2 tours 1/2
- serrez la vis de ralenti de façon à ce que le moteur tourne vers 2500 tours et que le régime soit stable
- revissez la vis de richesse doucement par 1/4 de tour successif en attendant un peu entre chaque 1/4 de tour et dés que le régime moteur diminue arrêtez de resserrer!
- à partir de la position que vous avez obtenu vous re dévissez de 1/8 de tour la vis de richesse et ensuite ajuster ton ralenti avec la vis de ralenti .
La vis de richesse est alors réglée au poil pour ton moteur, mais il faut vérifier que :
- si la vis de richesse est desserrée de moins d'un tour il faut monter un gicleur de ralenti de 5 points plus gros
- si la vis de richesse est desserrée de plus de 2 tours il faut monter un gicleur de ralenti plus petit