| Bonjour à tous | |
|
Auteur | Message |
---|
Nenome
| Sujet: Bonjour à tous Mer 17 Fév 2021 - 7:49 | |
| Bonjour à tous Je viens de récupérer un DT 125 de 1975 En voulant le mettre en marche impossible de régler le moteur La moto s’étouffe à partir de 4000 tours Ensuite un grincement s’est fait entendre au niveau du moteur (Reservoir huile plein) J’ai bien l’impression d’avoir cassé quelques chose.... Si certains d’entre vous sont dans l’Yonne secteur sens Je suis preneur de quelques conseils J’ai voulu publier dans la partie présentation mais le forum est bloqué a priori Au plaisir de vous lire |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Fév 2021 - 8:40 | |
| Salut , C'était une remise en route après un arrêt important ? Si oui, quelles précautions et vérifications minimum a tu faites avant ? D’après ton rapide descriptif on peut craindre un serrage , donnes nous plus de détails... Phil |
| | |
Nenome
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Fév 2021 - 12:40 | |
| Bonjour La remise en route a été faite en août J’ai fais la vidange de tous les liquides Elle roulais mais ne prenais pas ses tours Ensuite il y a eu l’hivernage Et l’ors du redémarrage elle a « serré » Aujourd’hui j’ai tout vidé Je vais commencer à démonter la culasse Et je vais voir Un Voisin m’a parlé d’un kit 175 Perso je sais pas ce que c’est Si j’arrive pas à la remettre en marche je serais certainement obligé de la revendre |
| | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Fév 2021 - 12:59 | |
| Une remise en route , c'est des vérifications minimum pour rédemarrer sereinement un moteur après X années ,moteur qui dans la majorité a été arrêté sans précaution particulière voir suite à un pb mécanique ,et stocké aux intempéries .... Parfois des trucs à 2 balles peuvent malheureusement créer de très gros soucis : une mousse de filtre à air pourrie qui se dépiote va être aspirée dans le moteur , un gicleur partiellement bouché par de la merdasse de fond de cuve va te créer une carburation trop pauvre, un flexible de pompe à huile craquelé ou une pompe graissage séparé désamorçée par de l'huile figée dedans ,etc... , et c'est la casse ou le serrage après quelques minutes de mise en route .
Tout n'est pas perdu , les pièces se retrouvent , on peut t'aider pour tes investigations .Elle est dans quel état ta DT ? (c'est une DTF ou une DTE ?) Ouvres le sujet dans la rubrique appropriée , et mets nous des photos phil |
| | |
Nenome
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Fév 2021 - 14:22 | |
| Merci pour vos réponses Sur quel forum dois je publier? Je n’arrive pas à envoyer des photos sur ce forum (Je passe par un téléphone) C’est un DT trail 125 de 1975 |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
| | |
| Bonjour à tous | |
|