Salut les gens, j'ai depuis avril 2017 une dtmx de 78 que j'ai eu pour seulement 500 euros, elle était en bonne état franchement pour le prix lol.
Avec mon père, on la complètement désosser et repeinte en blanche/bleu/noir (noir et rouge d'origine). Quelques photos du chantier en juin 2017:
https://prnt.sc/w6bm98 Démontage
https://prnt.sc/w6bml4 Peinture
https://prnt.sc/w6bmsr Après peinture (Oui, je sais, c'est pas très propre par terre, mais on est des galériens ptdr)
https://prnt.sc/w6bnkm Remontage
https://prnt.sc/w6bnsw Les caches repeints + nouveaux stickers
https://prnt.sc/w6bo4q La pièce la plus belle de la moto, le réservoir, traiter et peint
https://prnt.sc/w6boou Et voila, remise en "bonne état". Il reste toujours pas mal de bricoles à faire à ce moment la comme la selle, soufflets, garde boue avant, roues, ect..., mais la moto roule ! La seul pièces au niveau moteur qui a du être changer, c'est le rupteur qui a lâché quelque temps plus tard, et j'peut vous dire que la moto a gagner tellement en puissance avec le nouveau rupteur. Avant impossible de cabrer, à présent, elle lève toute seul
Aujourd'hui, j'ai décidé de continuer la restauration, 3 ans après, mais jamais trop tard hein x) Du coup, depuis le temps, le pneu arrière a crevé lol. J'ai donc en même temps virer le moteur, le réservoir, le compteur et d'autres pièces pour bien la nettoyer car au bout de 3 longues années, elle a bien accumuler la terre et la poussières
Donc, encore quelque clichés pour montrer tout ça: ( à oui, et l'atelier a changer depuis, c'est tellement mieux pour s'occuper de sa moto, que sa soit en terme de propreté ou de praticité ! )
https://prnt.sc/w6bs36 On voit bien le niveau de propreté lol
https://prnt.sc/w6bt60 Démontage en partie du compteur pour nettoyage et entretient du faisceau électrique
https://prnt.sc/w6btl0
https://prnt.sc/w6bttw La, nettoyage du frein arrière, j'ai peint les pièces et poncé légèrement la matières des segments
https://prnt.sc/w6bunc Nettoyage du moteur comme j'ai pu mdr.
https://prnt.sc/w6bvoa En rouge, le nouveau régulateur car l'ancien, le fil ses coupé pile au bord
, et le nouveau commencer aussi à faiblir, j'ai donc ressoudé le fil avant que celui-ci ne cède
. En jaune, le nouveau contacteur car l'ancien était k.o et plus de clef.
https://prnt.sc/w6bwoq J'ai donc viré par la même occasion les soufflets rouge et la selle rouge, qui caché la selle noir mdr, mais en mauvaise état donc pas très intéressant. On voit aussi la moto avec son moteur et le cadre tout propre !
Bon voila, vous êtes au même stade que moi maintenant, vous savez tout du parcours de restauration. Il reste pas mal à faire encore, comme les caches latéraux à refaire car la peinture à mal tenu. Le garde boue avant à changer, j'en est trouvé un à 20 euros, le Nost MX. Ceux d'origines neufs sont vendu largement trop chère pour un simple bout de plastique lol (comme toutes les autres pièces vendu neuves, certains penses avoir la pièce venue des Cieux je pense
). Il y aussi d'autre pièces dont je vais faire la liste ici:
selle, paire de pneus, soufflets, garde boue arrière, grille de avant, poignet d'embrayage + caoutchouc, poignets, clignotant, batterie + boitier à fusibles, pot d'échappement.
Je pense que c'est tout mdr, le tout coûte très chère pour une moto qui se voulait peut coûteuse autrefois comme aujourd'hui, hein, on achète pas la moto à 500 euros pour voire des kits plastiques + réservoir à 1000 euros
. J’espère vraiment la voir rouler dans son état quasi neuf, encore plus quand je vois c'elle refaite sur le fofo par certains
, mais la route reste encore longue et le porte monnaie va prendre chère x)
Bon, ba merci du coup d'avoir lu, si vous avez des contactes qui vendes certaines pièces listés plus hauts suis preneur. Moi, j'ai justement un, un pro sur Nimes (il n'a pas les pièces que je désire, triste), voici son annonce sur Leboncoin https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1895810930.htm, il répond que par tel. Bon allé, à pluche !