Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible,
je suis entrain d'effectuer la remise en route de ma nouvelle dtmx année 1991 et j'ai des soucis de réglage carbu.
à l'achat la moto avait des dératés à l'accélération à mi régime.
travaux effectués pour la remise en route :
vidange moteur
bougie neuve
filtre à air neuf
décalaminage pot
vérification prise d'air = ras
nettoyage carbu
vérification taille gicleurs, aiguille ...ras tous d'origine
résultat, problème non résolu, essai avec différents réglages, auteur d'aiguille, le meilleur réglage que j'ai pu obtenir c'est l'aiguille au 2ème cran et la vis d'air desserrée seulement de 1/2 tour.
aiguille 2ème cran = j'appauvris en essence et vis d'air desserrée seulement de 1/2 trs = j'appauvris en air donc j'ai essayé de descendre au 3ème cran pour enrichir en escence pour me permettre de desserrée un peu plus la vis d'air. ça n'a rien changé voir moins bien.
a noter que la vis d'air n'a pas de ressort et que le joint qui doit être torique est plutôt plat, cela entraine t'il une incidence????
quelque soit le réglage j'arrive toujours à avoir un ralenti stable à 1500 tours.
la moto démarre toujours nikel que se soit à froid comme à chaud.
si je passe tous les rapports à la volée plein gaz ça marche au top, aucun soucis.
si je passe tous les rapports tranquille, mon problème se situe environ entre 3000 trs et 5000 trs, après 5000 trs aucun problème.
à savoir que je ne suis pas un expert, seulement un passionné amateur qui apprend au fur et à mesure des motos qui séjourne dans le garage.
en vous remerciant par avance pour votre entraide.