| dt mx 80cc ne démarre plus | |
|
Auteur | Message |
---|
arthemis43
| Sujet: dt mx 80cc ne démarre plus Jeu 31 Mai 2018 - 19:19 | |
| bonjour vraiment pas fiable ces motos, un coup elle marche , et du jour au lendemain plus rien , elle ma transporté a, l'allé, mais le retour , la cata, heureusement c'etait en pante , elle c'est arrêtait en fumant,plus que d'habitude, plus d'etincelle a la bougie, j'ai changer la bougie, mais rien ni fait, toutes les pieces principale pour l'allumage on meme pas un an, et la moto je m'en sert pas l'hiver, sinon c'est des petit trajets ,autour de chez moi, quand pense vous, merci pour vos réponses |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Jeu 31 Mai 2018 - 21:17 | |
| Rupteur sur ton 80cc ? _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
arthemis43
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Ven 1 Juin 2018 - 8:26 | |
| Bonjour,oui ,il y a un vis patiné,il est comme neuf, il doit avoir 100 km |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Ven 1 Juin 2018 - 13:03 | |
| Y'a pas d'étincelle qui se forme entre les doigts du rupteur ?
As tu vérifier le calage au multimètre ? _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
arthemis43
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Ven 1 Juin 2018 - 15:06 | |
| Non je le fait, au pif, tu croi que ça ce deregle comme ça d'un coup,parce que elle marcher bien,du moins elle démarré, sur,pas aussi bien qu'avec un bon calage, avec ce qu'il faut, moi je me sers des repaires,sur le condensateur et repere du volant |
| | |
alceste
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Ven 1 Juin 2018 - 16:37 | |
| Verifie juste que tes doigts se collent l'un à l'autre et s'ouvre à peu près au bon moment. Verifier et nettois tes connectiques electriques et les branchements de ta bobine HT.
On passera a d'autres choses plus tard. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
arthemis43
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Ven 1 Juin 2018 - 18:47 | |
| Ok ce que j'ai pas fait, car il faut demonte la selle, tout est sous le réservoir |
| | |
arthemis43
| Sujet: bobine ht hs Lun 4 Juin 2018 - 9:01 | |
| salut après avoir démonté la selle et le réservoir , j'ai vérifier, tous les composant electrique, et finalement en remplaçant la bobine ht, par une vieille que j’avais gardé, la moto est repartie, par contre elle fume pas mal, et j'ai remarquai de l'huile qui coule au niveau de la vis du pot d’échappement, trop d'huile dans l'essence serai pas la cause ?? |
| | |
arthemis43
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Lun 11 Juin 2018 - 11:49 | |
| j'ai vue sur internet que d'utilisé du sans plomb 95-E10? bouffé les joints spys |
| | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Lun 11 Juin 2018 - 20:23 | |
| Oui, d'une façon générale, le SP95 contient toujours un pourcentage d'éthanol, même si c'est pas indiqué sur la pompe. L'éthanol n'est pas bon pour nos vieilles. Tous les vieux joints, vieilles durites sont asséchées et bouffées... C'est mieux de rouler au SP98. |
| | |
arthemis43
| Sujet: remise en route Ven 6 Juil 2018 - 12:12 | |
| bonjour pour ce qui est de fumé et huile qui sort par le pot échappement, en démontant le carter coté embrayage, le joint spi du vilebrequin , etait sorti, je l'ai remis en place et maintenu ,par un petit bricolage, en attendant de tout changer, un fils de fer,avec la forme d'une fourchette a deux dent,qui porte sur le joint, et vissé a cet emplacement de libre, elle a fumé légèrement, 10 minute puis plus de fume , j'ai réussi a faire un super calage, (au hasard)et c'est reparti |
| | |
alceste
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus Sam 7 Juil 2018 - 0:03 | |
| - arthemis43 a écrit:
- bonjour pour ce qui est de fumé et huile qui sort par le pot échappement, en démontant le carter coté embrayage, le joint spi du vilebrequin , etait sorti, je l'ai remis en place et maintenu ,par un petit bricolage, en attendant de tout changer, un fils de fer,avec la forme d'une fourchette a deux dent,qui porte sur le joint, et vissé a cet emplacement de libre, elle a fumé légèrement, 10 minute puis plus de fume , j'ai réussi a faire un super calage, (au hasard)et c'est reparti
_________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dt mx 80cc ne démarre plus | |
| |
| | |
| dt mx 80cc ne démarre plus | |
|