| renseignement sur demande attestation FFVE | |
|
Auteur | Message |
---|
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: renseignement sur demande attestation FFVE Ven 4 Sep 2020 - 14:43 | |
| Bonjour à tous , En vue d'avoir une CG collection pour la DTMX que je viens de remettre en route ,j'ai parcouru les posts du forum sur les demandes d'attestation FFVE (merci aux auteurs au passage pour leur partage ) ,et je me suis procuré la notice explicative de la FFVE ,tout est clair sauf un point où je souhaiterait avoir le retour de ceux qui ont fait la démarche ,cela concerne les photos à joindre : La machine que j'ai récupérée et remise en état a tous ses numéros de châssis (plaque + gravage) et moteur donc pas de souci de ce côté là , par contre elle est dans une config non-routière (pas de phare ,ni feux ,ni clignos ,ni plaque , ni avertisseur ,compteur ,ect ....) donc en l'état non-conforme au code de la route et ce sera forcément visible au premier coup d'oeil sur les photos profil et face demandées par la FFVE . ->est-ce bloquant et vaut-il mieux faire les photos avec tous ces accessoires en place "look d'origine "(même s'ils sont non-fonctionnels ) ou est-ce possible de faire les photos telle qu'est la machine aujourd'hui ?(telle que sur ma présentation ) L'enjeu est simple ,savoir s'il faut d'abord que je regroupe des accessoires manquants avant de lancer la procédure ou s'il y a néanmoins tolérance et possibilité de présenter les clichés d'une machine dépouillée telle qu'aujourd'hui ? Merci d'avance pour vos témoignages et conseils pour ceux qui sont passé par là , d'autant que Huricane papa 69 m'a mis en tête cette solution d'éclairage led sur accu qui me plaît franchement bien , si j'obtiens cette CG Collec !!! Phil |
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Ven 4 Sep 2020 - 19:39 | |
| pourquoi tu n'appelles pas la FFVE ? ils te renseignerons. |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Ven 4 Sep 2020 - 20:26 | |
| Salut , C'est vrai ,tu as raison ,je vais m'orienter comme ça ! |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Ven 4 Sep 2020 - 20:31 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 5 Sep 2020 - 16:12, édité 1 fois |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Sam 5 Sep 2020 - 12:26 | |
| Oui , ce sera le plan B pour les vues profil et face si le look "street legal " est impératif pour le dossier .... |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Sam 5 Sep 2020 - 16:14 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 13 Sep 2020 - 14:22, édité 1 fois |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Dim 13 Sep 2020 - 12:23 | |
| - breiz29500 a écrit:
- pourquoi tu n'appelles pas la FFVE ? ils te renseignerons.
Salut , Alors si ça peut être utile à d'autres , question posée à la FFVE ,le retour est qu'il faut présenter les clichés d'un véhicule restauré (à prendre dans le sens "complet" du fait de ma question ) et donc conforme au PV de réception des Mines (barré rouge) . Phil |
| | |
Jean#66
Nombre de messages : 340 Localisation : Caillasse Land Date d'inscription : 03/04/2020
| | | |
Tristan31
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Gargas 31620 Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Lun 14 Sep 2020 - 8:14 | |
| Bonjour Phil la photo des numéros moteurs est obligatoire ? |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Lun 14 Sep 2020 - 10:07 | |
| - Tristan31 a écrit:
- Bonjour Phil la photo des numéros moteurs est obligatoire ?
Salut Tristan , D'après la notice dernière version mai 2020 https://www.ffve.org/IMG/pdf/notice-explicative-demande-attestation-ffve.pdf faut renseigner (donc en déclaratif) le n° sur le formulaire et pour les photos moteur ils écrivent: " 1 photo du moteur dans le véhicule et (en option) 1 photo du n° moteur lisible " Il mettent " en option" je suppose que sur certains véhicules comme des voitures ,le n° est parfois très compliqué à photographier du fait des périphériques et durites ,ect fixés devant ..; Pour le cas de ma DTMX , moteur d'origine (n° identique au n° et plaque châssis ) donc ça mange pas de pain de joindre le cliché pour blinder le dossier Phil |
| | |
Tristan31
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Gargas 31620 Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Lun 14 Sep 2020 - 12:55 | |
| Merci Phil je vais tenté sans parce que ils ne sont pas identiques au cadre. |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Lun 14 Sep 2020 - 13:36 | |
| - Tristan31 a écrit:
- Merci Phil je vais tenté sans parce que ils ne sont pas identiques au cadre.
Pas identique je pense pas que ce soit bloquant car sur une machine de 40 ans le moteur a pu être remplacé suite à casse/usure et ce ne doit pas être souci pour la demande si le remplaçant est du même type ! |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE Dim 28 Mar 2021 - 19:49 | |
| Hello , Et bien attestation FFVE reçue , globalement 5 mois d'attente mais ça y est ... Plus qu'à passer par ANTS |
| | |
Tristan31
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur demande attestation FFVE | |
| |
| | |
| renseignement sur demande attestation FFVE | |
|