| Salut à tous | |
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Auteur | Message |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Salut à tous Lun 20 Avr 2020 - 15:46 | |
| Ola! Moi c'est jony et voici ma machine une dtmx 125, je suis actuellement confiné au Maroc au milieu d un quartier Industriel, garages, casse, carrossiers, soudeurs,... Après avoir recarrossé le camion ben je vais profiter d avoir que ça à faire pour bichonner un peu la moto qui en a besoin. Pas facile de trouver des pièces yam ici mais on se débrouille. J'ai trouvé des segments, des pages de joints à découper pour les carters de boîte et d allumage, un joint spy vilebrequin aux bonnes dimensions,... Je viens de poncer mes disques d embrayage et de vidanger la boîte, Et la je vais me lancer sur un ponçage et peinture des caches gardes boues et reservoir Et sinon j aurait bien besoin de vos conseils d expert pour trouver une éventuelle prise d air... |
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TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 20 Avr 2020 - 17:39 | |
| jony et Pas trop compliqué pour se ravitailler avec le confinement là-bas ? Pour ta 125, qu'est-ce qu'il te fait dire qu'il y a une prise d'air ? |
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 20 Avr 2020 - 18:15 | |
| Salut ! Non aucun soucis pour se ravitailler, sauf pour la bière ! Le ramadan vient de commencer ! Alors je pense qu il y a une prise d air car je suis obligé de rouler avec la vis d air fermée complètement. Sinon à froid elle démarre et cale aussitôt. A chaud je peut remettre la vis à 1,5 tour. J ai changé segment joint d embase joint de culasse joint spy côté allumage... Pas de pompe à huile je roule au mélange. Avant Elle tournait très bien comme ça le symptôme est apparu sans modif des réglages. J'ai pas changé le joint spy côté boîte mais j imagine qu elle àvalerait de l huile de boîte et que ça fumerait ? Et j aimerais trouver les cotes du joint avant histoire d être sur d en trouver un neuf. Quoi d autre euh clapets OK pipe d admission et joint neuf. Le joint du chapeau a un peu de jeu... |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 20 Avr 2020 - 18:25 | |
| Et aussi elle tire mal quand j ouvre les gaz à fond, je le ressent surtout en 6e, et sur une longue ligne droite elle finit par perdre de la puissance et seulement après quelques secondes où je coupe les gaz elle finit par repartir |
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TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 20 Avr 2020 - 18:41 | |
| Commence par le carbu : un bon nettoyage aux ultrasons si tu as la possibilité. Vérifie bien si le gicleur d'air n'a pas de saleté, flotteurs flottent sans faire de bulles, niveau de cuve. |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 20 Avr 2020 - 18:48 | |
| c'est fort possible que ce soit une prise d'air....
premier point a contrôler, l'arrivée d'huile sur le carbu est-elle bien bouchée ?
pour le joint spi coté droit, c'est un SW 28 X 40 X 8 |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Lun 20 Avr 2020 - 19:34 | |
| Yes merci pour la côte du joint ! Le carbu je l'ai nettoyé un paquet de fois mais j ai pas touché au niveau de cuve, et le pointeau doit être fatigué car robinet ouvert l essence coule par le trop plein. Je vais regarder ça ! Merci pour vos réponses rapides ! |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 10:21 | |
| Bon j ai réglé les flotteurs c était un peu tordu et le niveau de cuve était trop bas... Je l ai démarrée et j ai voulu rouvrir un peu la vis d air elle a calée et impossible de la faire repartir. Ce matin en la poussant 10 fois dans une petite descente, elle a fini par pétouiller, et au bout de quelques minutes elle a fini par tourner... J ai fait un pti tour nickel et j'ai réessayé de régler le carbu et rebellotte elle a calée et veut plus rien savoir... J hésite à déculasser pour regarder, j'ai pas de joint de culasse neuf est ce que je peux remonter le vieux ?
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 10:41 | |
| tu peux tenter un test avec un pinceau et de l'essence tout autour pipe, histoire qu'elle soit pas fendu, ton régime moteur devrait changer si c est le cas. |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 10:44 | |
| Pipe neuve et joint neuf ! Mais je vais essayer si j arrive à la redémarrer |
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 11:09 | |
| - jony a écrit:
- ...
J hésite à déculasser pour regarder, j'ai pas de joint de culasse neuf est ce que je peux remonter le vieux ?
Si tu as pas joint de neuf, normalement le joint de culasse est un joint en cuivre, donc tu peux tenter de le recuire pour le remonter Par contre, pourquoi tu voudrais déculasser? |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 11:18 | |
| Parce que j'ai un piston neuf en Côte sup et que ya un tourneur à 200 m qui me fait un alésage pour 9€ Sinon ya que joint spy côté boîte que j'ai pas changé mais je ne le trouve pas en neuf ici. J ai tout regardé je sais plus quoi faire nettoyage réservoir, crépine robinet carbu clapet |
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 12:00 | |
| Car pour moi, si tu aurai besoin d'un alésage, tu aurai le phénomène inverse, tu arriverai bien à tenir à froid, et à chaud, tu pourrais plus rouler Ton soucis a vraiment plutôt l'air de venir du carbu... (à mon avis) - jony a écrit:
- ....J ai changé segment joint d embase joint de culasse joint spy côté allumage...
Quand tu dis que tu as changé ça, t'as pris les cotes du cylindre ? |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 12:10 | |
| Oui j'ai pris les cotes et j'ai un piston neuf à la taille au dessus. Et sinon pour moi il ne reste que le spy vilo côté boîte à regarder mais la j en trouve pas. Sinon niveau carbu je peut essayer quoi ? Hauteur d aiguille ? Elle au 3ème cran. |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 12:20 | |
| quant tu as nettoyé le carbu tu as démonté le puis d'aiguille ? il te faut souffler tous les circuits internes moulés dans le carbu aussi |
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 21 Avr 2020 - 12:31 | |
| Après, c'est sur que si tu payes 9€ l’alésage, mais je suis pas sur que tu améliores... T'avais quoi comme cote, combien de jeu ? t'as pris les cotes au pied à coulisse? tête à aleser?
Si tu as doute sur le joint spi côté boite, bouche le tuyau reniflard voir si elle prend l'air par là
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 22 Avr 2020 - 12:13 | |
| Alors le carbu j ai tout démonté tout nettoyé et tout passé à la soufflette Je vais essayer en bouchant le reniflard de la boîte ! Et le spy 28x40x8 est-il un joint double lèvre ? Est-ce que les joints ont des caractéristiques différents en fonction des couleurs, le 25x40x8 que j'ai trouvé est marron et un ami pense que ça n est pas adapté et qu il va lâcher rapidement
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 22 Avr 2020 - 13:30 | |
| De mémoire, le SW veux dire double levre Après, la couleur marron c'est peut-etre du vitton (FPM) par contre, y'a que la référence complète qui parlera tu as pas avant ou après des lettres complémentaires? |
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Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 22 Avr 2020 - 14:20 | |
| - flown720 a écrit:
- De mémoire, le SW veux dire double levre
Après, la couleur marron c'est peut-etre du vitton (FPM) Marron : c'est du FPM un fluoroélastomère qui résiste jusqu'à 250°C contre 100-110°C pour le NBR (caoutchouc nitrile standard) il est donc beaucoup plus performant mais aussi 5x plus chers |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 22 Avr 2020 - 14:24 | |
| Cool merci pour l info ! Par contre je l'ai pas payé plus cher, 2,5e
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 23 Avr 2020 - 19:51 | |
| Bon j'ai déculassé pour être sur et j'ai constaté que la culasse était mal serrée, une vis surtout est venue beaucoup plus facilement que les autres et le vilebrequin baigné dans l essence j ai pompe toute une seringue la dedans... Voilà je remonte avec le joint d embase et un peu de pâte à joint et je vais recuire le joint de culasse en espérant que ça le fasse. |
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 23 Avr 2020 - 20:24 | |
| Si c'était mal serré, c'est peut-être que les taraudages dans le cylindre commence à s'arracher... tu serres comment ? |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 23 Avr 2020 - 20:58 | |
| Ma clé dynamométrique est trop grosse elle démarre à 40n.m... Du coup clé de 12 à l œil... En croix... |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 23 Avr 2020 - 22:49 | |
| Elle a pete au 1er coup de kick avec la vis d air à 1tour et demi je sens que ya plus de compression. Ralenti stable Bon maintenant c clair ya un souci de pointeau ou niveau de cuve vu qu elle se noie direct. demain je ferai un essai sur la route pour voir ce que ça dit |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 24 Avr 2020 - 8:22 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 13 Sep 2024 - 19:22, édité 1 fois |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 24 Avr 2020 - 9:47 | |
| Oui un mix de panne Alors le flotteur flotte le trop plein n est pas fissuré ni bouché La patte du flotteur à la marque de la tige du flotteur Et oui j'ai démarré hier robinet fermé, puis j ai ouvert et refermé avant de la laisser caler quand la cuve était vide Pointeau hs pourtant si je Souffle par l arrivée d essence sans appuyer sur le flotteur mais juste avec son poids carbu retourné ça bouche... |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 24 Avr 2020 - 9:57 | |
| tes flotteurs sont peut êtres mal reglés et n'appuient pas sur le pointeau |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 28 Avr 2020 - 16:55 | |
| Après des modifs comme tu viens de faire, refait le point sur la carburation... |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 28 Avr 2020 - 17:06 | |
| Ouais il faut plus d air j imagine? La sans réglages ça tourne bien |
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 28 Avr 2020 - 18:54 | |
| je suis pas le meilleur là-dedans, et j'espère qu'on me corrigera si je dit des conneries pour moi tu as appauvri ton mélange, donc il faudrai peut-etre augmenté ton GP après c'est surtout la couleur de bougie qui parle |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 28 Avr 2020 - 19:40 | |
| La bougie est marron clair. Et sinon c est normal que je ne dépasse pas 6000/6500 tours en 6e sur le plat ? Sur les autres rapports je monte à 8000 sans souci |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 28 Avr 2020 - 23:14 | |
| Ah oui en effet ça mérite quelque trous en plus ! Et pour le gicleur ça attendra le retour en France je pense pas en trouver un ici ! À moins que ce soit standard et que ça se monte sur tous les carbu ??? |
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 28 Avr 2020 - 23:15 | |
| Il faudrait quelle taille ? |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 29 Avr 2020 - 12:06 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 13 Sep 2024 - 19:22, édité 1 fois |
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flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
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jony
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 29 Avr 2020 - 14:44 | |
| Yes 24! Et oui je vais pas toucher à la boîte à air tant que je n aurais pas de gicleur plus gros ça tourne bien comme ça, la bougie a une belle couleur.
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
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