Bonjour, après avoir fait l’acquisition de 3 DTMX depuis que j'ai 16 ans, j'ai décidé pour mes 18 ans de changer un peu
j'ai donc fait l'acquistion d'une 125 DTF de 1977 avec 15 000 kms au compteur. Achetée à un monsieur de 86 ans celle ci n'a pas tourné depuis 2003 et a été stockée dans une grange :/ elle ne tournait pas quand je l'ai eu il y a deux semaines. Je me suis donc lancé dans une petite rénovation, et j'ai réussi à la remettre en route hier
je voulais donc partager quelques photos de ce que j'ai fait
La voici quand je l'ai eu
je sais sur photo elle parait belle mais en vrai il y avait du taf quand meme pour lui redonner un apsect d'origine
et on commence le démontage
je me suis occupé du pot d'échappement qui, comme je m'en doutais un peu était plein de chicane et de mousse plus une rondelle comme sur la dtmx
ce qu'il reste des coupables xD
pot ressoudé, puis repeint =)
j'ai également repeint le haut moteur parce que ça fait classe xD
J'ai repeint le cadre, le bras oscillant, j'ai remonté le moteur et retrouvé deux amortisseurs d'origines
après un nettoyage carbu, et l'installation d'un filtre à air neuf, une pipette de mélange dans le carbu 2 coups de kick et bim elle tourne nickel
petit nettoyage des carter
j'ai ensuite poncer le reservoir d'essence et le reservoir d'huile et les gardes boue et j'ai emmener tout ça chez le carossier, elle sera blanche avec les autocollants bleus comme d'origine car rouge je la trouvais pas belle :/
voici les autocollants qui seront dessus
voilà à l'heure actuelle il me manque encore une housse de selle neuve, un silencieux d'origine, un rétro d'origine, une pédale de frein et des capuchons de clignotants pour pouvoir terminer, soyez indulgent je ne suis qu'un petit jeune