Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 25/05/2019
Sujet: Carbu 50 dtmx 1985 Sam 25 Mai 2019 - 17:03
Bonjours, J'ai une 50 dtmx de 1985 automatique et le carbu est en fin de vie ! Savez vous par quel autre carbu je pourrai le remplacer ? Merci
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Carbu 50 dtmx 1985 Mar 28 Mai 2019 - 1:04
Salut
Tout dépend de ta config : cylindre 70cc?, boite à air modifié?, pot gianelli ? Si elle est d'origine, et bien remet un carbu OEM ou mieux nettoie le bien aux ultrasons et change tous les joints Pour info à 16ans ma dt50 avec seulement un cylindre 70cc polini (boite à air, pot d'échappement, variateur et carbu d'origine) montait à 75-80km/h avec le gicleur et le réglage d'aiguille qui allait bien
Alex 01
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 25/05/2019
Sujet: Re: Carbu 50 dtmx 1985 Mer 29 Mai 2019 - 21:20
Merci de ta réponse Chris_62 ! Oui elle est toute d'origine et comme neuve... ! Sauf que le carbu est bien encrassé ! Elle ressemble a celle que tu as en photo !
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: Carbu 50 dtmx 1985 Mer 29 Mai 2019 - 22:33
Si le carbu est encrassé il faut commencer par inspecter le réservoir (si il n’est pas oxydé ou si il n'y a pas de dépôt dans le fond). Ensuite il faut voir le filtre sous le robinet d'essence et finalement remplacer les durites qui peuvent se décomposer
Florent
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 17/08/2019
j'ai une DT 50 automatique que mes garçons souhaiteraient utiliser .. il me manque le carburateur.. je cherche ..j'arrive pas à comprendre comment choisir celui que je peux remettre .. il faut dire que je n'y connais pas grand chose en mécanique ..
si vous pouvez m'aider, merci
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Bonjour je suis nouveau ici et je sais pas si c’est le bon endroit pour poser ma question.... je possède une 125 dtmx je viens de monter un allumage à rupture bien caler et tout le reste j’ai juste un problème là moto tourne nickel en bas régime mais quand je fais tirer l’es rapport et que j’accelere A fond au bout de 200m elle s’arrete Comme un manque d’essence pense vous que mon gicleur et trop petit ou juste il faut que je règle mon carbu merci d’avance