| redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp | |
|
Auteur | Message |
---|
kishira
| Sujet: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Lun 24 Juil 2017 - 17:51 | |
| Salut les mecanos J'aurais besoin de vos lumières pour tenter de m'aider à capter une panne que je ne comprends pas... En vue de stocker mn dtmx de 1981 pendant 3 mois, qui fonctionnait plutôt bien, j'ai démonté le carburateur et mis le robinet d'essence sur off. 3 mois plus tard, avant de remonter ce carbu auquel je n'ai rien touché, je decide de nettoyer le filtre à air et la boite a air. Je laisse secher le tout, puis remonter le carbu. J'ai pas mal galèrépour faire tenir la durite d'air avec les colliers pour que ce soit étanche...mais remonte finalement le tout. E rebranche la durite d'essence, met le robinet sur on. Starter tiré, vis de ralenti a fond et air à -1, 5 tour. Et....rien du tout! !! Apres 10mn a kicker, impossible de démarrer! ! Idem a la poussette !! Jai vérifié la bougie, elle fait l'étincelle, mais semble sèche. Par contre le carbu est bien rempli d'essence en le démontant...
je ne comprends pas le souci...elle demarrait très bien avant demontage du carbu...quelqu'un aurait une pistd svp ?? Merci d'avance pour votre aide.... |
| | |
kishira
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Lun 24 Juil 2017 - 19:40 | |
| Une petite précision,même si je ne sais pas vraiment si ça a un rapport... Après avoir démonter la boite à air, et vu que le carbu était démonté, j'ai voulu vérifier la boite à clapets. Donc enlevé les 4 vis sur la durite qui sort, puis inséré le doigt dans la boite, juste pour sentir les clapets s'ouvrir... Aurais-je fait une fausse manip ? |
| | |
TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Lun 24 Juil 2017 - 20:22 | |
| Salut, Est-ce que tu as regardé l'état de tes gicleurs, quand ton carbu était démonté ? |
| | |
kishira
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Lun 24 Juil 2017 - 20:30 | |
| Oui, quand je l'avais démonté, j'avais vérifié le principal et le ralenti, bien propres ! Je l'ai justement démonté pour éviter qu'ils s'encrassent en laissant tout monté sans démarrer...
Puis j'ai laissé le carburateur posé sur une étagère pendant 3 mois. Je me demande si les pièces mobiles (flotteurs,pointeau) auraient pu "gripper" ?
Par contre grosse galère avec les durites, pour les brancher sur le carbu sans laisser de prise d'air ! |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Lun 24 Juil 2017 - 22:53 | |
| Salut, Lorsque tu penches exagérément la moto sur le côté, l'essence coule-t-elle par le trop plein du carbu ? |
| | |
TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Lun 24 Juil 2017 - 22:57 | |
| Perso, je démonterai à nouveau le carbu, histoire de voir s'il n'y a pas de merdouille descendue du réservoir. Au fait, en parlant de réservoir, tu as mis de l'essence neuve ? |
| | |
kishira
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Mar 25 Juil 2017 - 8:33 | |
| Je n'ai pas encore testé la sortie du trop plein d'essence du carbu, je vais tester ça tout à l'heure ! Sinon, merci pour vos pistes, je vais aussi entièrement démonter le carbu pour voir si tout fonctionne bien ! Pour l'essence, j'vais vidé le reservoir à l'époque , puis là, j'ai remis environ 1,5l avant la (tentative) de redémarrage. Précision, j'utilise le mélange, plus d'autolub ! |
| | |
kishira
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Mar 25 Juil 2017 - 11:21 | |
| Bon ben des news...ça marche pas ! Le carbu est ok, quoique ca ne coule pas par la vis de trop plein...
Une question con...ya besoin du neiman ? Car j'avais à l'époque perdu la clé de contact en faisant du TT...mais elle demarrait bien sans clé à l'époque...
Ca me gave vraiment ce genre de merdes...je capte pas ce qui peut merder à ce point... |
| | |
TYLC 13
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Mar 25 Juil 2017 - 22:14 | |
| Comme tu as de l'étincelle à la bougie, ça n'est pas un problème de clé. Le tuyau de l'autolube est-il bien bouché côté carbu ? |
| | |
kishira
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Mer 26 Juil 2017 - 13:39 | |
| Les news du jour... Donc lautolube n'est pas bouché, mais il ne l'a jamais été , même quand elle tournait rond.
Par contre j'ai regardé sur le pointeau, j'ai viré 1 espece de ptite ptite tige metalique qui empechait a la lamelle d'appuyer sur le pointeau.
Et un souci... depuis que j'avais perdu la clé de contact, le neiman était en mode "demarré", donc étincelle bougie. Sauf que hier soir, en touchant le neiman avec le doigt, il s'est tourné 1 cran en arrière, donc position accessoires...et maintenant plus d'étincelle...et impossible de tourner le neimann sur position "démarrage" ...! Possible que ca empêche de démarrer quand même ?
Et enfin, dans le doute au cas où j'ai envoyé trop d'essence dans le.moteur a force de kicker, j'ai viré la bougie. Normal que en prise, ce soit vachement plus facile de pousser la moto qu'avec la bougie insérée ? ?
|
| | |
Invité
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Mer 26 Juil 2017 - 15:15 | |
| "Normal que en prise, ce soit vachement plus facile de pousser la moto qu'avec la bougie insérée ? ?" Ben oui car, sans bougie, il n'y a plus de compression possible! |
| | |
kishira
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Mer 26 Juil 2017 - 18:45 | |
| ah ben oui !! C'est carrément logique !! Mais j'en viens à me demander si le souci actuel ne serait pas à cause de ce neiman, bloqué en position OFF...qui empêche maintenant l'étincelle de la bougie ! Ca serait possible que ça empêche le démarrage ? Et sans clé de contact, je ne peux pas tourner en position démarrage... Dans le pire des cas, si je suis bloqué, je me tâte à virer carrément tout le système de démarrage, vu qu'elle ne servira qu'en off road... |
| | |
kishira
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Mer 26 Juil 2017 - 21:58 | |
| Enfin j'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi d'un coup elle ne démarre plus même pas à la poussette ... ! En admettant que j'ai noyé le moteur en kickant trop, le meilleur moyen de sécher, c'est bien d'ôter la bougie et laisser évaporer l'essence ? Car après vérif, la bougie est humide, mais plus d'étincelle, alors que la veille j'avais l'étincelle !! Je n'y comprends plus rien...!! merci pour vos conseils en attendant ! |
| | |
kishira
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp Ven 28 Juil 2017 - 10:39 | |
| Ayé, j'ai trouvé le souci !!
Je suis resté fixé sur ce souci de neiman. J'ai donc débranché la connexion dans le phare et là...ça marche !!
Plus qu'à essayer de régler le souci de ralenti (monte dans les tours en coupant le starter).
Changer les garnitures avant et arrières
Rendre le silencieux étanche (fuite de gaz sur la dernière section et présence d'huile sur le pot...)
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp | |
| |
| | |
| redémarrage impossible...besoin de vos lumières svp | |
|